Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Noé a écrit : 03 juil. 2018, 11:37
Le sucre sportif a écrit : 03 juil. 2018, 11:27

Parce qu'il a été façonné par Sky et que Sky le connaît parfaitement donc sait l'optimiser pour qu'il gagne les tours. Ils savent qu'ils est capable de supporter le régime sky contrairement à d'autres, bref c'est l'investissement qui portait le moins de risques.

C'est comme ça que j'analyse ce problème du "tout pour Froome" : les autres ne sont pas capables de tenir 3 semaines comme il le fait :reflexion:
Sauf que Froome ne durera plus 5 ans non plus (j'espère, par pitié). Utiliser tout cet argent pour Bernal, Thomas, l'achat des services d'un Quintana, Bardet, Uran ou qui sais-je qui passera par la méthode Sky, et le Tour est joué. Je suis même sûr qu'au final, ils économisent.
Échec :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 03 juil. 2018, 12:19

Sauf que Froome ne durera plus 5 ans non plus (j'espère, par pitié). Utiliser tout cet argent pour Bernal, Thomas, l'achat des services d'un Quintana, Bardet, Uran ou qui sais-je qui passera par la méthode Sky, et le Tour est joué. Je suis même sûr qu'au final, ils économisent.
Échec :elephant:
Ah oui c'est vrai :elephant:
En plus, il a presque l'âge de Froome donc peu d'utilité.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 03 juil. 2018, 11:27

Parce qu'il a été façonné par Sky et que Sky le connaît parfaitement donc sait l'optimiser pour qu'il gagne les tours. Ils savent qu'ils est capable de supporter le régime sky contrairement à d'autres, bref c'est l'investissement qui portait le moins de risques.

C'est comme ça que j'analyse ce problème du "tout pour Froome" : les autres ne sont pas capables de tenir 3 semaines comme il le fait :reflexion:
L'argent de la procédure, c'était pour sécuriser le passé, les 7GTs remportés par Wiggins/Froome. S'il y a culpabilité de Froome, il y a culpabilité de Sky, c'est la fin de la Sky. Et ça, c'est plus important que d'investir dans l'avenir. Il s'agit de protéger ce qu'ils ont gagné !
Noé
Modérateur
Modérateur

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... amp%C2%A71

Il ne va plus se sentir péter, Froomey.
Immature et juvénile.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, maintenant que la tension est quel que peu retombé y'a quand même une question que je me pose ? Est-ce la première fois que Froome est blanchi suite à un contrôle anormal ? :reflexion:

Je veux dire, étant donné que nous n'étions rien sensé connaître de cette affaire, et vu la tournure qu'elle a fini par prendre il me parait probable, ou du moins possible, que d'autres dépassements "anormal" du même ordre aient pu arriver sans que nous n'en sachions rien.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 03 juil. 2018, 10:18 Vous voyez que ça ne fait que des heureux cette décision :tonton:
Looooooooooool!

S’il y en a qui croyaient encore à une revolte des coureurs...
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

le vrai drame de l'affaire est que l'AMA est maitenant totalement décrédibilisée, c'est un petit vieux ventripotent en gabardine, bon à mettre une taloche à enfant pris la main dans le pot de bonbon mais c'est tout... Le résultat de l'affaire c'est que je serais un coureur qui peine à s'imposer au plus haut niveau, je me mettrais à prendre tous les médocs non interdits qui passent, en mode Sharapova/Froome.

Vraiment ça me met dans une rogne abominable cette affaire. l'AMA et l'UCI se font et font beaucoup de mal au sport avec ce qu'elles ont fait là.
veji2
Leader
Leader

Et les rivaux de Froome savent qu'il faut optimiser la préparation médicale, il n'y a pas à tortiller, il faut passer par là tout simplement, sinon le train te laissera en gare. Les pratiques sont peut être moins dramatiques, mais les conclusions à tirer sont les mêmes qu'au début des années 90.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sinon, on peut arreter l’orgie des topics sur Froome? Y en a partout, serieux :euh:
Merci Albator :jap:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouahaha !

http://www.velo-club.net/post/chris-fro ... i-possible
On3
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 03 juil. 2018, 12:40 https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... amp%C2%A71

:rieur:

Franchement, ça m'a fait rire, quel troll ce Froome. Je le vois bien balancer ça au micro de Nicolas Geay, en bon français avec son petit accent british et sa tête de gendre idéal. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 juil. 2018, 13:14 Sinon, on peut arreter l’orgie des topics sur Froome? Y en a partout, serieux :euh:
+1 j'ai l'impression que le cyclisme se résume à lui, on peut même plus se faire un débat houleux sur Bouhanni-Laporte :saoul:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 juil. 2018, 13:25
Noé a écrit : 03 juil. 2018, 12:40 https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... amp%C2%A71

:rieur:

Franchement, ça m'a fait rire, quel troll ce Froome. Je le vois bien balancer ça au micro de Nicolas Geay, en bon français avec son petit accent british et sa tête de gendre idéal. :rieur:
Ta déja tout le monde (j’exagère un peu) qui espère le voir dans chute avec la clavicule en Z et lui balance sur Hinault....
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'article du monde est effrayant dans son genre, mais est cohérent avec le monde dans lequel on vit. Il montre bien que l'argent a fait la différence dans ce dossier. Comme je le disais hier, et comme d'autres l'ont évoqué, rien dans le rapport final ne montre que Froome est innocent ou coupable. C'est cela le pire car seuls quelques personnes savent ! Et nous, pauvres fans de cyclisme, nous portons notre propre jugement, et cela se fait au détriment du sport.
Personnellement, je ne sais plus que croire :
- Soit Froome est coupable et c'est un sacré acteur depuis des années, à nous dire qu'il est propre (comme Armstrong). Dans ce cas, cela justifie ce rapport final.
- Soit il est innocent, et c'est un cas unique. Dans ce cas, c'est un extra terrestre, et cela justifie ce rapport sans conclusion.

Cela ne m'empéchera pas de suivre le TDF, en espérant que Froome soit moins fort que les autres années. Sinon, je ne comprendrai plus rien.

Le lien pour l'article du monde, pour ceux qui ne l'ont pas :
https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelque chose m' échappe , peut-être parce que j' étais absent ces jours-ci : il me semble que l' u c i n' a donné aucune raison concrète à sa décision , sait-on quel argument de la défense de froome les a convaincus ? ce serait le minimum pour que quelqu' un , quelque part , puisse y croire
rbl85
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 03 juil. 2018, 13:30 quelque chose m' échappe , peut-être parce que j' étais absent ces jours-ci : il me semble que l' u c i n' a donné aucune raison concrète à sa décision , sait-on quel argument de la défense de froome les a convaincus ? ce serait le minimum pour que quelqu' un , quelque part , puisse y croire
L'argent ?
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Mais quel directeur sportif évoqué dans l'article a dit que c'était à gerber d'après vous ?
rbl85
Leader
Leader

Fuenté d'Éze a écrit : 03 juil. 2018, 13:38 Mais quel directeur sportif évoqué dans l'article a dit que c'était à gerber d'après vous ?
Madiot ? je sais que Bricaud a déjà réagi sur twitter en disant que c'était "pathétique"
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"D’autres experts de la communauté antidopage sont formels : l’AMA a eu peur d’un procès coûteux et la décision de classer l’affaire n’est pas venue du directeur scientifique, mais de la direction de l’Agence, dont le budget est inférieur à celui de la seule équipe Sky."

J'adore :pt1cable: :love:
Noé
Modérateur
Modérateur

Bernaudeau dans Ouest France aujourd'hui : "Cette décision, c'est la remise en cause du contrôle antidopage. Tout le monde connaît le salbutamol. À partir du moment où le taux est anormal, c'est qu'il y a eu une prise plus élevée. A moins qu'un scientifique m'explique que cela peut être naturel, cela me dépasse un peu. Finalement, on ferme le ban et l'histoire continue..."
Immature et juvénile.
Répondre