Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome exclu du Tour!

Bordel quelle fantastique nouvelle! D'accord avec Kasseifreter. :genance:

En tout cas on ne pourra pas dire qu'ASO n'a pas prévenu qu'ils voulaient une réponse avant juillet. C'est dommage que ça n'ai pas mis la puce aux oreilles de la défense de Froomy.
JFKs
Modérateur
Modérateur

damienleflahute a écrit : 01 juil. 2018, 16:43 Bordel quelle fantastique nouvelle! D'accord avec Kasseifreter. :genance:

En tout cas on ne pourra pas dire qu'ASO n'a pas prévenu qu'ils voulaient une réponse avant juillet. C'est dommage que ça n'ai pas mis la puce aux oreilles de la défense de Froomy.
Qui te dit qu'ils n'ont pas anticipé le coup?
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

Cette initiative d'ASO est une bien bonne nouvelle et une première étape indispensable pour aller vers une non-présence de Froome sur le Tour. Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que le résultat de l'appel sera favorable à ASO.
CPTmatros
Leader
Leader

JFKs a écrit : 01 juil. 2018, 17:17
damienleflahute a écrit : 01 juil. 2018, 16:43 Bordel quelle fantastique nouvelle! D'accord avec Kasseifreter. :genance:

Qui te dit qu'ils n'ont pas anticipé le coup?
Ils ont déja prévu le coup en retenant Bernal au cas où ce genre de mésaventures arriverait. :green:
Du coup on aura un Wiggo Froomy 2012 avec victoire de G. :super:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je risque de vous décevoir mais je suis un peu dégouté de l'absence de froome!

il gagne ses 3 derniers GTs a cause de l'attentisme des autres :spamafote:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit : 01 juil. 2018, 17:53 je risque de vous décevoir mais je suis un peu dégouté de l'absence de froome!

il gagne ses 3 derniers GTs a cause de l'attentisme des autres :spamafote:
C'est une des raisons, mais pas la seule, c'est un peu réducteur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
gilbert5866
Equipier
Equipier

Va y avoir du déçu.... ASO sera déboutée... comme dab.... sauf en 08 pour Satana
Teteoo
Leader
Leader

Image
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, pour positiver un peu, il faut se dire qu'il y a encore 8 h personne ici n'évoquait plus cette hypothèse...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le terme "positiver" est-il vraiment adéquat? :elephant:
Grand Gourou
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, il faut dire "normaliser". Et rappeler qu'un contrôle positif, c'est une bonne note garantie.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je note qu'ASO qui aurait pu retarder davantage cette annonce l'aurait fait suffisamment tôt pour laisser à Froome et la Sky le soin de préparer des explications qu'on espère un peu plus cohérentes que les les écrans de fumée auxquels nous avons eu droit jusqu'à présent.
Les arbitres du CNOSF ne sont ni dans la poche de l'un ou de l'autre, la réputation de l'organisme, et indirectement de la France et des Français, est en jeu.
Devons-nous être surpris? Non, cette hypothèse était prévue depuis longtemps pour un tel déroulement.

J'espère que désormais Froome et la Sky vont répondre sur le fond, nous sommes prêts à entendre leurs fameuses explications.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky n'aura pas besoin de répondre car la question posée concernera uniquement l'atteinte à l'image du TDF
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ne cherchez pas trop loin le vainqueur du prochain Tour.
Si Froome est vraiment interdit de départ, et j'attendrais jusqu'à samedi prochain pour en être sur, rappelez-vous de celui qui a remporté ce fameux Tour où Froome s'est vautré, et rappelez-vous aussi de celui qui devrait récupérer la Vuelta 2017 sur tapis vert. :wink:
loloherrera
Leader
Leader

Perso, j'y crois plus pour :nibali:

Pour un podium, je dis pas, mais la victoire, même sans Froome, ça me parait improbable.
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 01 juil. 2018, 19:45 Perso, j'y crois plus pour :nibali:

Pour un podium, je dis pas, mais la victoire, même sans Froome, ça me parait improbable.
Homme de peu de foi. :carton:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 01 juil. 2018, 19:48
loloherrera a écrit : 01 juil. 2018, 19:45 Perso, j'y crois plus pour :nibali:

Homme de peu de foi. :carton:
Non mais c'est clair, peu importe le niveau de Nibali depuis le début de saison, il vaincra.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Froome n'est pas là, le favori n° 1 est Quintana. Certes, le tracé ne lui est pas forcément favorable, mais vu l'armada autour de lui, s'il ne gagne pas, ce n'est plus la peine pour lui de remettre les pieds sur le Tour à l'avenir...
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 01 juil. 2018, 19:55 Si Froome n'est pas là, le favori n° 1 est Quintana. Certes, le tracé ne lui est pas forcément favorable, mais vu l'armada autour de lui, s'il ne gagne pas, ce n'est plus la peine pour lui de remettre les pieds sur le Tour à l'avenir...
D'autant qu'à 28 ans, sa carrière est derrière lui. D'ailleurs il ferait mieux de ne pas venir du tout.
Répondre