Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Froome exclu du Tour!

JFKs a écrit : 01 juil. 2018, 15:07
On3 a écrit : 01 juil. 2018, 15:00 si Froome prend le départ dans ces conditions, ça va être une boucherie sur les routes. :jap:
C'est à dire?
Tout est réuni pour que Chris prenne un coup de poing dans le bide. :spamafote:

Je n'approuve évidemment pas, mais c'est pas comme si ça faisait des mois que je répétais que pour sa propre sécurité il ferait mieux de rester à la maison. Là, on a un parfait alignement des planètes pour que la situation soit détestable (pour lui).

Bref, j'espère que Sky saura raison garder et conserver Chris at home. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ryle_
Equipier
Equipier

Il y sera et il n'y aura aucun accident (à part hués)

Sur le Giro aucun problème et il a même conquis les tifosi après sa chevauchée.

Rendez-vous jeudi soir pour la présentation des équipes
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 01 juil. 2018, 15:07 J'y croyais plus. Finalement je serai peut-être devant ma télé au mois de juillet.
Rex est reprogrammé en juillet ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
SimonTemplar
néo-pro
néo-pro

Bravo ASO. Il est évident que l'appel sera rejeté.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je cherche une manière polie d'exprimer ma pensée mais une seule semble résumer à merveille mon état d'esprit à l'annonce de cette décision :

Dans le c... Lulu!
Merci ASO!
:applaud:

:wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je n'arrive pas encore à y croire. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 01 juil. 2018, 15:33 Je cherche une manière polie d'exprimer ma pensée mais une seule semble résumer à merveille mon état d'esprit à l'annonce de cette décision :

Dans le c... Lulu!
Merci ASO!
:applaud:

:jap:
C'est fin de trop nombreux mois de foutage de gueule de la part de la Sky :pompom: :champagne:

Allez dans 1 mois la suspension d'un an et la retraite de Froomy :popcorn:
Alpagiste paumé
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit : 01 juil. 2018, 15:15 Il y sera et il n'y aura aucun accident (à part hués)

Certes, mais globalement les supporteurs italiens sont plus respectueux que certains en France.

S'il fait le Tour et qu'il monte sur le podium pour mettre le maillot jaune, elle va être sympa l'ambiance...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 01 juil. 2018, 14:23
JFKs a écrit : 01 juil. 2018, 13:52 Je ne crierais pas victoire trop vite. Déjà car la Sky nous a habitués aux espoirs déçus :elephant: Mais aussi car rien ne dit que le laps de temps est désormais trop court. Car si ASO, comme beaucoup le pressentaient ici, joue vraiment la montre, cela voudrait dire qu'ils sont conscients que leur décision risque d'être cassée si les recours ont lieu à temps.

De plus, et j'ai en tête un exemple du football, on pourrait imaginer que Sky se tourne vers la justice civile et invoque le droit de travailler pour aligner son coureur, et là des mesures superprovisionnelles pourraient être invoquées et forcer ASO à accepter Froome.

Et quand bien même Froome ne serait pas au départ mais le TAS lui donnerait raison, ASO risque de payer une sacrée fortune en dommages et intérêts. Alors soit ASO et vraiment sûre de son coup et prête à assumer, soit c'est un coup de pub, quelque chose pour l'image, mais sans grand espoir de réussite et le cas échéant, ils le savent pertinemment.
+1 sur toute la ligne avec toi. Beaucoup risque d'être déçus samedi prochain.
Je pense également à un coup pour l’image d’ASO et du TDF. Ils ont raison d’ailleurs vu le contexte.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pourquoi ils ne l'ont pas annoncé encore plus prés du départ ? Y'a un délai pour que le coureur puisse faire appel ? Ils annonçaient ça pour mercredi, c'était plié. Coup de com' en mode "vous voyez, on est le Tour, c'est plus fort que tout, on refuse qui on veut" en sachant que ça risque de sauter dans la semaine ? :scratch:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interview de Lappartient à l'arrivée du championnat de France était assez intéressante. L'UCI va communiquer cette semaine sur l'avancement de l'affaire. Et il avait l'air plutôt serein le maire de Sarzeau. Tout les faisceaux d'indices me laissent penser que le :froome: assistera bien à la présentation des équipes jeudi mais depuis son canapé et délesté d'une Vuelta et d'un Giro. On va enfin en être débarrassé.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Baignereau a écrit : 01 juil. 2018, 15:48 L'interview de Lappartient à l'arrivée du championnat de France était assez intéressante. L'UCI va communiquer cette semaine sur l'avancement de l'affaire. Et il avait l'air plutôt serein le maire de Sarzeau. Tout les faisceaux d'indices me laissent penser que le :froome: assistera bien à la présentation des équipes jeudi mais depuis son canapé et délesté d'une Vuelta et d'un Giro. On va enfin en être débarrassé.
Possible qu' ASO ait reçu quelques assurances ces derniers jours de la part de Lappartient, ce qui expliquerait ce mouvement.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 01 juil. 2018, 15:17
Lemon-Curry a écrit : 01 juil. 2018, 15:07 J'y croyais plus. Finalement je serai peut-être devant ma télé au mois de juillet.
Rex est reprogrammé en juillet ?
Non, mais j'ai pris un abonnement Netflix, et il y est ainsi que son spin-off sur Stöcki.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 01 juil. 2018, 15:14
Bref, j'espère que Sky saura raison garder et conserver Chris at home. :jap:
Ca j'y crois pas une seconde, ils font pas les choses à moitié et ils iront jusqu'au bout.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:green:

C'est sympa de rajeunir de 10 ans, en tout cas. :tonton:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 01 juil. 2018, 15:47 ... Coup de com' en mode "vous voyez, on est le Tour, c'est plus fort que tout, on refuse qui on veut" en sachant que ça risque de sauter dans la semaine ? :scratch:
Le truc, c'est que concrètement, ils font ce qu'ils veulent...
Appel, contre-appel, contre-contre-appel, ça ne changera rien.
ASO a décidé que Froome n'était pas le bienvenu sur le Tour et s'appuie sur un point clair de son propre règlement.
Froome ne sera pas au départ et c'est très bien ainsi.
Après, pour led pro-Sky, c'est pas grave, ils ont dans leurs rangs des gars capables de remporter le Tour malgré tout.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit : 01 juil. 2018, 12:58
MiguelDelgado2 a écrit : 01 juil. 2018, 12:53 Même si pense qu'il s'agit d'un coup d'épée dans l'eau. Néanmoins, beau baroud d'honneur de la part d'ASO :super:
C'est ce que je pense aussi, ASO essaye de faire monter la sauce pour qu'il renonce de lui même en raison de l’atmosphère qui risque d'être bien irrespirable pour lui en Vendée.
Merci Prudhomme de ne rien lâcher !
Bah l'hypothèse complotarde "ASO fait semblant" est complètement absurde précisément parce que la mise à l'écart de Froome va alimenter toute la machine médiatique. C'est du langage performatif: personne ne pourra déjuger le choix d'ASO, et in fine, Prudhomme préfère perdre un procès et torpiller sa première semaine plutôt que d'achever le cyclisme pro avec un nouveau scandale. Et c'est tout à son crédit :applaud:
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
rbl85
Leader
Leader

Ryle_ a écrit : 01 juil. 2018, 15:15 Il y sera et il n'y aura aucun accident (à part hués)

Le public francais n'est pas le public italien (surtout en Vendée)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 01 juil. 2018, 16:01
Trinite a écrit : 01 juil. 2018, 15:47 ... Coup de com' en mode "vous voyez, on est le Tour, c'est plus fort que tout, on refuse qui on veut" en sachant que ça risque de sauter dans la semaine ? :scratch:
Le truc, c'est que concrètement, ils font ce qu'ils veulent...
Appel, contre-appel, contre-contre-appel, ça ne changera rien.
ASO a décidé que Froome n'était pas le bienvenu sur le Tour et s'appuie sur un point clair de son propre règlement.
Froome ne sera pas au départ et c'est très bien ainsi.
Après, pour led pro-Sky, c'est pas grave, ils ont dans leurs rangs des gars capables de remporter le Tour malgré tout.
Oui oui, comme avec Tom Boonen.
Si on leur dit de réintégrer Froome, ils l'auront dans l'os. Il n'est ni jugé ni coupable pour le moment, à moins qu'ils aient gagné à l'EuroMillions pour un possible procès.

J'y vois plutôt un moyen de bien se faire voir et surtout de se dédouaner en cas de problème sur le Tour. S'il arrive quelque chose, ASO ne sera pas tenu -entièrement- responsable. Après c'est à l'équipe et au coureur de prendre le risque ou non de participer.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 01 juil. 2018, 13:54
Autant dire que je suis vraiment très, très surpris par le choix d'ASO.
Pourquoi ce timing ? Pourquoi avoir caché ainsi son jeu jusqu'au dernier moment ?

Je trouve la position d'ASO courageuse sur le fond, mais il est dommage que cette décision intervienne à quelques jours du départ du Tour. Encore un TdF qui va s'ouvrir dans la polémique sur fond de dopage. On pourra dire que ce n'est pas ASO qui en est responsable, mais qu'est-ce qui les empêchait d'exclure Froome il y a quelques mois de cela ? Quel est l'objectif d'une telle stratégie ? Bloquer les recours pour Froome ?
Les médias qui ne parlent jamais de vélo autrement que par le prisme du dopage vont se délecter des prochains jours...

Je suis un peu surpris de ta surprise. L'hypothèse d'une action tardive d'ASO a plus d'une fois été évoquée sur le forum. C'est la lenteur de la procédure qui explique aussi qu'ils s'y prennent tardivement. A mon avis ils s'en seraient bien passés et espéraient une conclusion par l'UCI de cette affaire mais ne la voyant pas venir et peut être pour prévenir d"'éventuels recours ils s'y sont pris tardivement.
Ce n'est pas la décision d'ASO qui amène un tour sur fond de dopage, c'est la présence d'un taux énorme de Salbutamol non encore élucidé chez Froome lors d'une étape de la Vuelta il y a 10 mois.
Répondre