Mais le recours devant le TAS est-il suspensif ?mc-enroe31 a écrit : 01 juil. 2018, 13:27.charlix a écrit : 01 juil. 2018, 13:24
J'imagine quand même que ASO a un peu tâté le terrain avant de prendre la décision. Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas reçu certaines garanties, surtout au vu du timing.
Je pense aussi que des contacts entre ASO et le CNOSF ont déjà été pris avant la décision, ces gens se connaissent et se fréquentent.
Cela sera différent avec le TAS mais lui n'aura pas le temps de statuer.
Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI
Modérateur : Modos VCN
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Re: Froome exclu du Tour!
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.MiguelDelgado2 a écrit : 01 juil. 2018, 13:35Mais le recours devant le TAS est-il suspensif ?mc-enroe31 a écrit : 01 juil. 2018, 13:27
.
Je pense aussi que des contacts entre ASO et le CNOSF ont déjà été pris avant la décision, ces gens se connaissent et se fréquentent.
Cela sera différent avec le TAS mais lui n'aura pas le temps de statuer.
Bonne question mais je ne pense pas du tout.
Et pour que le TAS se réunisse, il faut qu'il ait en main la décision notifiée du CNOSF, ce qui pourrait prendre du temps.
Je pense qu'il y aura beaucoup de déçus en fin de semaine : ASO soigne son image et veux nous laisser croire qu'ils auront tout tenté pour empêcher Froome de prendre le départ, mais au fond de lui Prudhomme sait très bien qu'il devra accepté la décision du TAS. Triste de revivre la même procédure que pour Boonen, j'ai trop mal pour mon sport.
- JFKs
- Modérateur
Je ne crierais pas victoire trop vite. Déjà car la Sky nous a habitués aux espoirs déçus
Mais aussi car rien ne dit que le laps de temps est désormais trop court. Car si ASO, comme beaucoup le pressentaient ici, joue vraiment la montre, cela voudrait dire qu'ils sont conscients que leur décision risque d'être cassée si les recours ont lieu à temps.
De plus, et j'ai en tête un exemple du football, on pourrait imaginer que Sky se tourne vers la justice civile et invoque le droit de travailler pour aligner son coureur, et là des mesures superprovisionnelles pourraient être invoquées et forcer ASO à accepter Froome.
Et quand bien même Froome ne serait pas au départ mais le TAS lui donnerait raison, ASO risque de payer une sacrée fortune en dommages et intérêts. Alors soit ASO et vraiment sûre de son coup et prête à assumer, soit c'est un coup de pub, quelque chose pour l'image, mais sans grand espoir de réussite et le cas échéant, ils le savent pertinemment.

De plus, et j'ai en tête un exemple du football, on pourrait imaginer que Sky se tourne vers la justice civile et invoque le droit de travailler pour aligner son coureur, et là des mesures superprovisionnelles pourraient être invoquées et forcer ASO à accepter Froome.
Et quand bien même Froome ne serait pas au départ mais le TAS lui donnerait raison, ASO risque de payer une sacrée fortune en dommages et intérêts. Alors soit ASO et vraiment sûre de son coup et prête à assumer, soit c'est un coup de pub, quelque chose pour l'image, mais sans grand espoir de réussite et le cas échéant, ils le savent pertinemment.
Grand Gourou
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Après avoir été convaincu pendant des mois que Froome ne serait pas au départ du Tour, je m'étais fait à l'idée de sa présence ces dernières semaines compte tenu de la communication des uns et des autres à ce sujet.
Autant dire que je suis vraiment très, très surpris par le choix d'ASO.
Pourquoi ce timing ? Pourquoi avoir caché ainsi son jeu jusqu'au dernier moment ?
Je trouve la position d'ASO courageuse sur le fond, mais il est dommage que cette décision intervienne à quelques jours du départ du Tour. Encore un TdF qui va s'ouvrir dans la polémique sur fond de dopage. On pourra dire que ce n'est pas ASO qui en est responsable, mais qu'est-ce qui les empêchait d'exclure Froome il y a quelques mois de cela ? Quel est l'objectif d'une telle stratégie ? Bloquer les recours pour Froome ?
Les médias qui ne parlent jamais de vélo autrement que par le prisme du dopage vont se délecter des prochains jours...
Pourquoi ce timing ? Pourquoi avoir caché ainsi son jeu jusqu'au dernier moment ?
Je trouve la position d'ASO courageuse sur le fond, mais il est dommage que cette décision intervienne à quelques jours du départ du Tour. Encore un TdF qui va s'ouvrir dans la polémique sur fond de dopage. On pourra dire que ce n'est pas ASO qui en est responsable, mais qu'est-ce qui les empêchait d'exclure Froome il y a quelques mois de cela ? Quel est l'objectif d'une telle stratégie ? Bloquer les recours pour Froome ?
Les médias qui ne parlent jamais de vélo autrement que par le prisme du dopage vont se délecter des prochains jours...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En passant, les déclas d'Hinault prennent une toute autre signification à la lumière de cette décision : ASO préparait le terrain de l'opinion pour l'avoir de son côté avant d'annoncer l'exclusion de Froome.
- Ralphspiegel
- néo-pro
Excellente nouvelle pour le Tour et pour le vélo en général. Un Tour avec plein d'outsider, hâte d'y être.
Un Tour où les suiveurs seront paumés sans le train Sky.
Les épiciers qui vont se battre à coup de secondes, en effet ce sera serré.
Pour le spectacle...
Pour le spectacle...
Enfin quelqu'un qui prend ses responsabilités !! Un énorme bravo à ASO et à son directeur !! Merci pour le cyclisme

- Baignereau
- Equipier de luxe
Christian Prudhomme a toujours dit qu'il attendait une décision de l'UCI avant le départ du Tour. Celle ci ne venant pas, ASO prend ses responsabilités.levrai-dufaux a écrit : 01 juil. 2018, 13:54 Après avoir été convaincu pendant des mois que Froome ne serait pas au départ du Tour, je m'étais fait à l'idée de sa présence ces dernières semaines compte tenu de la communication des uns et des autres à ce sujet.
Je pense que c'est la raison de cette décision tardive...
+1 sur toute la ligne avec toi. Beaucoup risque d'être déçus samedi prochain.JFKs a écrit : 01 juil. 2018, 13:52 Je ne crierais pas victoire trop vite. Déjà car la Sky nous a habitués aux espoirs déçusMais aussi car rien ne dit que le laps de temps est désormais trop court. Car si ASO, comme beaucoup le pressentaient ici, joue vraiment la montre, cela voudrait dire qu'ils sont conscients que leur décision risque d'être cassée si les recours ont lieu à temps.
Michelle est confiante :
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b864bbeb5f
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b864bbeb5f
Bien-sûr que Froome va prendre le départ du Tour. Cette annonce d'ASO, c'est juste pour la forme.
Voir l'itw de Madiot à ce sujet sur l'Equipe.fr
twisty a écrit : 01 juil. 2018, 13:12 Même si le CNOSF confirme l'exclusion, Sky fera appel devant le TAS, et comme le Tour débute dans 1 semaine, le TAS n'aura pas le temps de rendre une décision.
Au final, on va avoir une atmosphère détestable au départ, on ne va parler que de ça, la Vendée va être contente de payer pour ça, et c'est donc ASO qui sera "responsable" de la mauvaise image de leur épreuve.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Trinite a écrit : 01 juil. 2018, 14:07 Un Tour où les suiveurs seront paumés sans le train Sky.
Pour le spectacle...

Je suis persuadé pour ma part qu'il n'y sera pas. Persister à vouloir aligner Froome est stupide et dangereux. Imaginez un instant que Froome prenne le départ contre la volonté de l'organisateur cela poserait d'énormes problèmes de sécurité. Le public du Tour est hostile à la base alors imaginez maintenant.
C'est tout à fait possible.Alex47 a écrit : 01 juil. 2018, 14:49 Bien-sûr que Froome va prendre le départ du Tour. Cette annonce d'ASO, c'est juste pour la forme.
En tout cas, j'admire le travail de sape du clan français ... si Froome prend le départ dans ces conditions, ça va être une boucherie sur les routes.

Il ne sera pas là, comment pourrait il être autrement
Ca fait 9 mois que je le dis
Ca fait 9 mois que je le dis
Alpagiste paumé
- JFKs
- Modérateur
C'est à dire?On3 a écrit : 01 juil. 2018, 15:00 si Froome prend le départ dans ces conditions, ça va être une boucherie sur les routes.![]()
Grand Gourou
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
J'y croyais plus. Finalement je serai peut-être devant ma télé au mois de juillet.