Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Cofidis 2018

La montée en puissance de Laporte (24 ans), lanceur de Bouhanni les années précédentes, s'est accompagnée du plafonnement de son aîné (27 ans), en manque de résultats majeurs. Jusqu'à éclater au grand jour lors de la récente Route d'Occitanie, quand Bouhanni a devancé Laporte sur le fil pour gagner la première étape.
Bouhanni plafonne pendant que Laporte monte en puissance... Mais lorsqu'ils sont sur la même course Bouhanni devance Laporte. :sarcastic:
Son statut de leader a été remis en cause cette saison, après l'arrivée de Vasseur à la tête de l'équipe. Avec, pour conséquence, des performances en chute libre avant un redressement notable ces dernières semaines, cinq victoires contre une adversité le plus souvent limité.
Adversité limitée alors qu'il bat Laporte le nouveau leader de l'équipe. :sarcastic:

Bon j'y mets un peu de mauvaise foi je l'avoue volontiers, mais le texte m'a quand même fait sourire. :green:
loloherrera
Leader
Leader

Je viens de lire ce matin dans le républicain lorrain que les coureurs pourront choisir pour qui rouler (donc soit Laporte, soit Bouhanni) pour la course de demain :tonton:

C'est une blague ? Ou bien Vasseur tente d'innover ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 30 juin 2018, 09:20 Je viens de lire ce matin dans le républicain lorrain que les coureurs pourront choisir pour qui rouler (donc soit Laporte, soit Bouhanni) pour la course de demain :tonton:

Surprenant en effet ! Selon moi c'est une façon de voir qui a le soutien de qui dans l'équipe, et que ça pourrait finir pour un train pour Laporte, et Bouhanni se débrouillera seul mais peut quand même l'emporter en prenant la roue de Démare, car il est plus débrouillard.

Ou alors c'est de la com' et la tactique sera différente. Ca permet de faire croire aux concurrents qu'il n'y a pas de leaders chez Cofidis, et lorsqu'ils enverront les baroudeurs à l'attaque, ça fera bosser les autres, car au final Cofidis ne mise pas spécialement sur un sprint, vu que c'est le bazar pour s'organiser. En ça va fatiguer les autres équipes en poursuite, et Cofidis pourra développer son train face à Groupama qui en serait affaiblie :reflexion:

Ce côté chacun doit choisir son camp, c'est jamais bon dans une entreprise : on demande aux employés entre le vilain petit canard et le protégé du chef. Peut être que les choix sont fait parce que le vilain petit canard s'est mal comporté avec ses collègues, peu importe, le truc c'est que je ne pense pas que ce soit très bon sur le long terme pour l'équipe, de faire une telle sécession : suivant les choix de chacun, les dégâts peuvent être plus gros que si l'un des deux leaders (en l'occurence Bouhanni puisque Laporte a prolongé) était mis au frigo :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
matthmic
Modérateur
Modérateur

J'espère en effet que la tactique Cofidis est plus élaborée que cela ! L'équipe a toute les cartes en main pour jouer sur tous les tableaux. De toute façon pour moi, Laporte et Bouhanni sont complémentaires avec Nacer plus orienté vers les sprints masifs et Christophe sur les parcours un peu plus difficile avec davantage de sélection.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 30 juin 2018, 09:20 Je viens de lire ce matin dans le républicain lorrain que les coureurs pourront choisir pour qui rouler (donc soit Laporte, soit Bouhanni) pour la course de demain :tonton:

Comme je l'ai déjà dit, objectif places de 2 pour Bouhanni et 3 pour Laporte :spamafote:

Bon, il semble que le parcours soit un poil plus dur que l'année passée, il fera très chaud, peut-être qu'il y n'aura même pas de sprint.

Ah, Psyonix ne l'a pas encore annoncé (aujourd'hui), mais Laporte a resigné pour 3 ans :rieur:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

En même temps, ce serait un résultat assez logique. Dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à imaginer Bouhanni taper Démare après une course plutôt usante de plus de 240km. Et d'ailleurs, sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, si la course est vraiment usante et si elle se termine au sprint, la meilleure chance de Cofidis est peut-être bien Laporte.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'objectif premier de Cofidis tout au long de la course demain , ce sera de fatiguer/user au max la FDJ qui est la principale favorite avec Demare. Après , dans le dernier tour , qui vivra verra ....
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon , vous avez appris que le formidable Laporte a resigné pour 3 ans malgrés de nombreuses approches en France et à l'étranger ? (:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est là qu'on se rend compte que le cyclisme est devenu tellement formaté. l'aficionados ne supporte plus une tactique, voir même un discours différent. Il faut que tout soit calculé, paramétré, sinon il ne comprend plus son sport !!
Ben oui Vasseur à raison, c'est la course qui va décider et les mecs vont se mettre au service du sprinter qui aura les jambes. Faut être opportuniste dans le cyclisme, ce que beaucoup ne savent plus faire, dès lors qu'on sort des schémas du tableau noir ...
loloherrera
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 30 juin 2018, 12:28

C'est là qu'on se rend compte que le cyclisme est devenu tellement formaté. l'aficionados ne supporte plus une tactique, voir même un discours différent. Il faut que tout soit calculé, paramétré, sinon il ne comprend plus son sport !!
Ben oui Vasseur à raison, c'est la course qui va décider et les mecs vont se mettre au service du sprinter qui aura les jambes. Faut être opportuniste dans le cyclisme, ce que beaucoup ne savent plus faire, dès lors qu'on sort des schémas du tableau noir ...
Non, moi j'ai compris cela comme "les coureurs choisiront de rouler pour le mec avec qui ils ont le plus d'affinité", pas comme une quelconque tactique révolutionnaire. Et honnêtement, je m'en tampone de leur tactique, je vais juste regarder la course et basta.
Mais la phrase de Vasseur, surtout vu les tensions actuelles, me parait complètement ahurissante. Libre à toi de trouver cela rafraichissant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 30 juin 2018, 12:23 Sinon , vous avez appris que le formidable Laporte a resigné pour 3 ans malgrés de nombreuses approches en France et à l'étranger ? (:
Bonne nouvelle pour la Cofidis. Mauvaise nouvelle pour Burgos qui voulait enfin un grand sprinteur.

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 30 juin 2018, 14:00
Psyonix76 a écrit : 30 juin 2018, 12:23 Sinon , vous avez appris que le formidable Laporte a resigné pour 3 ans malgrés de nombreuses approches en France et à l'étranger ? (:
Bonne nouvelle pour la Cofidis. Mauvaise nouvelle pour Burgos qui voulait enfin un grand sprinteur.

:metalhead:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Bouhanni et Laporte calment le jeu avant la course et expliquent bien qu'ils s'adapteront aux circonstances :

https://www.directvelo.com/actualite/67 ... r-personne

Nacer donne un peu l'impression, je trouve, de prévoir qu'il ne sera pas au Tour (mais bon je surinterprète peut-être).
loloherrera
Leader
Leader

Vous la sentez venir la non sélection de Nacer pour le Tour ? :siffle:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réponse demain sur le temps du midi normalement :)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est là dans le final donc il est fort
Il a donc logiquement sa place, après c est de l extra sportif...
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et comme on sait que l'extra sportif , il n'a pas été blanc blanc blanc .. Réponse demain , le reste n'est que supposition.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 juil. 2018, 15:11 Et comme on sait que l'extra sportif , il n'a pas été blanc blanc blanc .. Réponse demain , le reste n'est que supposition.
Je suis partagé
Pour: Sportivement il est fort, est puis il ne sont quand même pas favoris pour la gagne au sprint donc il peuvent le faire a 2, d autant qu il reste plus rapide que Laporte

Contre: c'est une tête de cochon, si c'est pour tirer la gueule parcequ'il fini 7 ème
Et puis il cartonnerait d autant mieux sur la Vuelta :love:
Alpagiste paumé
matthmic
Modérateur
Modérateur

Il devrait y être, il a presque tapé Demare aujourd'hui :

14 DEMARE Arnaud GFC +49.408
15 BOUHANNI Nacer COF +49.462
...
17 LAPORTE Christophe COF +50.233

Je pense que Bouhanni n'y sera pas et qu'il le sait déjà. Après Vasseur lui a-t-il promis autre chose en échange ? Je pense.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 01 juil. 2018, 15:21 Il devrait y être, il a presque tapé Demare aujourd'hui :

14 DEMARE Arnaud GFC +49.408
15 BOUHANNI Nacer COF +49.462
...
17 LAPORTE Christophe COF +50.233

Je pense que Bouhanni n'y sera pas et qu'il le sait déjà. Après Vasseur lui a-t-il promis autre chose en échange ? Je pense.
8 Thomas Boudat :elephant: :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre