Vu que ce topic , c'est un peu le mien , il me servira également de brouillon. Cela évitera les soucis notamment sur les durées de contrats de certains coureurs que j'oublis avec le temps style Rayane ..
29/06/2018 : Christophe Laporte prolonge jusqu'en 2021 inclus.
Cofidis 2018
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Cofidis 2018
Oui c'est très bien je suis d'accordPsyonix76 a écrit : 29 juin 2018, 18:35 On s'en fout mon sucre , l'important c'est Laporte 2021 ! <3
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tu vois pas que je suis euphorique ?Le sucre sportif a écrit : 29 juin 2018, 18:42Oui c'est très bien je suis d'accordPsyonix76 a écrit : 29 juin 2018, 18:35 On s'en fout mon sucre , l'important c'est Laporte 2021 ! <3Mais on a vu une Cofidis en pleine bourre ces deux derniers mois, donc il y a vraiment moyen d'aller chercher le titre dimanche, et Cofidis peut jouer plusieurs cartes, c'est intéressant d'en discuter
![]()
Pour les France , je pars du principe qu'il vaut mieux avoir abondance de bien plutôt que d'être short ... Si Bouhanni se casse encore une fois la goule ou Laporte qui abandonne car problème , ect ... il peut encore y avoir un Hofstetter pour un podium ou qui sait le titre sur un jour de grâce style Tronet. C'est la première année que ça arrive à l'équipe et ce n'est pas pour me déplaire. Et pas sur que Vasseur joue la carte du sprint à fond pour mettre la pression sur la FDJ .. M'enfin
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

Ils ont quand même du monde pour protéger 2 sprinteurs et j'ai quand même l'impression (à vous lire) que Bouhani est pas totalement isolé dans l'équipeLe sucre sportif a écrit : 29 juin 2018, 18:13 Intéressant de voir qui va travailler pour qui, mais je me demande si c'est très judicieux de ne pas fixer une tactique claire avant la course : avoir un train défini pour chaque coureur en cas de sprint. Là ça va être l'anarchie, et face au train FDJ, un manque de cohésion peut être rédhibitoire![]()
Dans le même temps, un manque de train Cofidis peut favoriser Bouhanni, qui n'aurait pas de mal à se placer dans la roue de Démare. Pas évident que Laporte s'en sorte à ce petit jeu-làOu alors c'est voulu, et Vasseur sait que les coureurs vont bosser pour Laporte vu les dernières péripéties, et laisser Bouhanni faire son sprint dans son coin
![]()
Je pronostique donc (si sprint massif) Bouhanni devant Laporte (par contre pour le titre je ne sais pas si Bouhanni va le faire, amha face à Demare c'est niet)![]()
Donc dur pour Vasseur de dire à l'un qu'il est leader ce qui risque de fragiliser l'autre. Si ils arrivent ensemble dans le groupe pour la gagne espérons qu'ils se générons un peu moins que.au tour d'Occitanie.
Vous pensez pas que pour Vasseur ça peut lui donner un certain poid pour que ses choix soient acceptés en vue du tour (si bouhani fait un très bon sprint, même si il gagne pas, dire à Laporte tant que Nacer arrive à tenir il est leader sinon c'est toi)?
-
pampiladuche
- Equipier de luxe

J'ai quand même l'impression que Vasseur a déjà fait ses choix pour le TDF en n'arrêtant pas de minorer les victoires de Nacer sur des courses qualifiées ar la manager de " mineures".
En même temps, Bouhanni est envoyé dans des courses non WT...
c'est de la mauvaise foi caractérisée.
En même temps, Bouhanni est envoyé dans des courses non WT...
c'est de la mauvaise foi caractérisée.
Bouhanni plafonne pendant que Laporte monte en puissance... Mais lorsqu'ils sont sur la même course Bouhanni devance Laporte.La montée en puissance de Laporte (24 ans), lanceur de Bouhanni les années précédentes, s'est accompagnée du plafonnement de son aîné (27 ans), en manque de résultats majeurs. Jusqu'à éclater au grand jour lors de la récente Route d'Occitanie, quand Bouhanni a devancé Laporte sur le fil pour gagner la première étape.
Adversité limitée alors qu'il bat Laporte le nouveau leader de l'équipe.Son statut de leader a été remis en cause cette saison, après l'arrivée de Vasseur à la tête de l'équipe. Avec, pour conséquence, des performances en chute libre avant un redressement notable ces dernières semaines, cinq victoires contre une adversité le plus souvent limité.
Bon j'y mets un peu de mauvaise foi je l'avoue volontiers, mais le texte m'a quand même fait sourire.
- loloherrera
- Leader

Je viens de lire ce matin dans le républicain lorrain que les coureurs pourront choisir pour qui rouler (donc soit Laporte, soit Bouhanni) pour la course de demain
C'est une blague ? Ou bien Vasseur tente d'innover ?
- Le sucre sportif
- Leader

Surprenant en effet ! Selon moi c'est une façon de voir qui a le soutien de qui dans l'équipe, et que ça pourrait finir pour un train pour Laporte, et Bouhanni se débrouillera seul mais peut quand même l'emporter en prenant la roue de Démare, car il est plus débrouillard.loloherrera a écrit : 30 juin 2018, 09:20 Je viens de lire ce matin dans le républicain lorrain que les coureurs pourront choisir pour qui rouler (donc soit Laporte, soit Bouhanni) pour la course de demain![]()
Ou alors c'est de la com' et la tactique sera différente. Ca permet de faire croire aux concurrents qu'il n'y a pas de leaders chez Cofidis, et lorsqu'ils enverront les baroudeurs à l'attaque, ça fera bosser les autres, car au final Cofidis ne mise pas spécialement sur un sprint, vu que c'est le bazar pour s'organiser. En ça va fatiguer les autres équipes en poursuite, et Cofidis pourra développer son train face à Groupama qui en serait affaiblie
Ce côté chacun doit choisir son camp, c'est jamais bon dans une entreprise : on demande aux employés entre le vilain petit canard et le protégé du chef. Peut être que les choix sont fait parce que le vilain petit canard s'est mal comporté avec ses collègues, peu importe, le truc c'est que je ne pense pas que ce soit très bon sur le long terme pour l'équipe, de faire une telle sécession : suivant les choix de chacun, les dégâts peuvent être plus gros que si l'un des deux leaders (en l'occurence Bouhanni puisque Laporte a prolongé) était mis au frigo
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
J'espère en effet que la tactique Cofidis est plus élaborée que cela ! L'équipe a toute les cartes en main pour jouer sur tous les tableaux. De toute façon pour moi, Laporte et Bouhanni sont complémentaires avec Nacer plus orienté vers les sprints masifs et Christophe sur les parcours un peu plus difficile avec davantage de sélection.
Comme je l'ai déjà dit, objectif places de 2 pour Bouhanni et 3 pour Laporteloloherrera a écrit : 30 juin 2018, 09:20 Je viens de lire ce matin dans le républicain lorrain que les coureurs pourront choisir pour qui rouler (donc soit Laporte, soit Bouhanni) pour la course de demain![]()
Bon, il semble que le parcours soit un poil plus dur que l'année passée, il fera très chaud, peut-être qu'il y n'aura même pas de sprint.
Ah, Psyonix ne l'a pas encore annoncé (aujourd'hui), mais Laporte a resigné pour 3 ans
En même temps, ce serait un résultat assez logique. Dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à imaginer Bouhanni taper Démare après une course plutôt usante de plus de 240km. Et d'ailleurs, sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, si la course est vraiment usante et si elle se termine au sprint, la meilleure chance de Cofidis est peut-être bien Laporte.
L'objectif premier de Cofidis tout au long de la course demain , ce sera de fatiguer/user au max la FDJ qui est la principale favorite avec Demare. Après , dans le dernier tour , qui vivra verra ....
Sinon , vous avez appris que le formidable Laporte a resigné pour 3 ans malgrés de nombreuses approches en France et à l'étranger ? (:
C'est là qu'on se rend compte que le cyclisme est devenu tellement formaté. l'aficionados ne supporte plus une tactique, voir même un discours différent. Il faut que tout soit calculé, paramétré, sinon il ne comprend plus son sport !!loloherrera a écrit : 30 juin 2018, 09:20 Je viens de lire ce matin dans le républicain lorrain que les coureurs pourront choisir pour qui rouler (donc soit Laporte, soit Bouhanni) pour la course de demain![]()
Ben oui Vasseur à raison, c'est la course qui va décider et les mecs vont se mettre au service du sprinter qui aura les jambes. Faut être opportuniste dans le cyclisme, ce que beaucoup ne savent plus faire, dès lors qu'on sort des schémas du tableau noir ...
- loloherrera
- Leader

Non, moi j'ai compris cela comme "les coureurs choisiront de rouler pour le mec avec qui ils ont le plus d'affinité", pas comme une quelconque tactique révolutionnaire. Et honnêtement, je m'en tampone de leur tactique, je vais juste regarder la course et basta.Transju27 a écrit : 30 juin 2018, 12:28C'est là qu'on se rend compte que le cyclisme est devenu tellement formaté. l'aficionados ne supporte plus une tactique, voir même un discours différent. Il faut que tout soit calculé, paramétré, sinon il ne comprend plus son sport !!loloherrera a écrit : 30 juin 2018, 09:20 Je viens de lire ce matin dans le républicain lorrain que les coureurs pourront choisir pour qui rouler (donc soit Laporte, soit Bouhanni) pour la course de demain![]()
Ben oui Vasseur à raison, c'est la course qui va décider et les mecs vont se mettre au service du sprinter qui aura les jambes. Faut être opportuniste dans le cyclisme, ce que beaucoup ne savent plus faire, dès lors qu'on sort des schémas du tableau noir ...
Mais la phrase de Vasseur, surtout vu les tensions actuelles, me parait complètement ahurissante. Libre à toi de trouver cela rafraichissant.