Je suis assez d'accord avec toi… Il y a dans cette mise au premier plan d'un nationalisme du 19ème siècle quelque chose d'obsolète…runnz a écrit : 29 juin 2018, 09:05 Sauf le maillot arc-en-ciel, je trouve que les maillots des divers championnats nationaux devraient se faire discrets et se fondre avec le maillot d'équipe pour un meilleur repérage des coureurs en tête de peloton pour voir rapidement les équipes qui travaillent à l'avant. Souvent je m'y perd surtout avec une équipe avec 2 champions nationaux avec en plus un maillot blanc par exemple, mais bon. Je sais que ce flatte l'esprit patriotique cher à certains.
Mais si je payais des millions pour une équipe Pro, je voudrais que le maillot d'équipe soit dominant, un petit drapeau national à l'épaule pas plus.
Il y a désormais trop de pays divers, cela porte à confusion pour une majorité de téléspectateur qui ne regarde que le Tour par exemple. Si un champion national se distingue d'une manière ou une autre les descripteurs en font l'éloge et on passe à autre chose.
De plus les Champ. nationaux ont une valeur sportive insignifiante pour certaines nations, bref...![]()

On devrait pouvoir chercher (et trouver) un juste milieu entre la FDJ et Movistar ! Je trouve l'option des Sky ou de Dimension Data pas mal (avec le bas du maillot laissé à l'affichage du drapeau national)