Championnats nationaux Juin 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Championnats nationaux Juin 2018

Le sucre sportif a écrit : 28 juin 2018, 19:58
daizenshu_ a écrit : 28 juin 2018, 19:53

Non sélection au Tour + mauvaises sensations depuis quelques semaines. Je crois qu'il est un peu démobilisé, même s'il a pu faire un tout petit peu illusion sur le 1er secteur du CLM.
J'imaginais que comme il fonctionne beaucoup au mental, il serait surmotivé pour claquer un gros chrono mais ça a été l'inverse ... aussi je me demande la pertinence d'être le seul à rouler avec un plateau ovoïde :reflexion:

Pour moi, il vient de perdre sa place aux championnats du monde, il faudra que Latour nous représente pour le chrono :jap:

C'est vraiment déprimant ce qu'il lui arrive : il a un gros potentiel, un fort caractère. Il faudrait un déclic pour qu'il se relance dans une spirale positive, j'espérais que ça aurait été ce CLM. On verra s'il s'est remis la tête à l'endroit en août :reflexion:
Latour me paraît indispensable pour les championnats du monde. En plus d'être le meilleur rouleur français, il fera un très bon coéquipier pour l'épreuve en ligne.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Très content pour Latour, il bosse dur et est récompensé !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bob Jungels récupère le titre national CLM, curieusement perdu l'an passé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

3ème titre consécutif pour Martin Toft Madsen au Danemark, il devance le jeune Mikkel Bjerg et le charmant Rasmus Quaade.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les Sky vont être faciles à repérer vu d'hélico sur le TTT.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut, pour ceux qui ont vu des images? le Clm français était vallonné non?
Car vue les moyennes.
Et Latour à explosé les autres :w00t:
Car même si la concurrence n'est pas énorme il a fait des gros écart.
Belle saison de Latour avec ses perfs sur le WT :applaud:
rbl85
Leader
Leader

Il pourrai être intéressant de dire que Brunel (champion de France amateur) sera dans l’équipe développement de la FDJ l’année prochaine
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bold Uccello a écrit : 28 juin 2018, 21:35 Salut, pour ceux qui ont vu des images? le Clm français était vallonné non?
Car vue les moyennes.
Et Latour à explosé les autres :w00t:
Car même si la concurrence n'est pas énorme il a fait des gros écart.
Belle saison de Latour avec ses perfs sur le WT :applaud:
Image

Il y avait aussi et surtout du vent de face dans des parties assez cruciales de ce chrono. :wink:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci daizenshu,
j'avais vue le profil mais defois on se rend pas bien compte de la difficulté car certains Profil sont extrapolé. Et le le vent de face ok oui tout réuni sa explique les moyennes :)
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 28 juin 2018, 21:31 Les Sky vont être faciles à repérer vu d'hélico sur le TTT.
Si je ne dis pas de bêtise on ne porte pas le maillot de champion national du chrono sur un TTT donc pas si facile que ça! :smile:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

lrdll a écrit : 28 juin 2018, 22:37
Orodreth a écrit : 28 juin 2018, 21:31 Les Sky vont être faciles à repérer vu d'hélico sur le TTT.
Si je ne dis pas de bêtise on ne porte pas le maillot de champion national du chrono sur un TTT donc pas si facile que ça! :smile:
Oui les maillots de champion national du CLM sont interdits pour les CLME.
Même l'équipe championne du monde du CLME ne peut pas porter de maillot de champion du monde...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 28 juin 2018, 22:43
lrdll a écrit : 28 juin 2018, 22:37

Même l'équipe championne du monde du CLME ne peut pas porter de maillot de champion du monde...
C'est vrai, j'avais complètement zappé. Je trouve ça un peu con pour les titres nationaux mais bon. :reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 28 juin 2018, 18:30
CrocoboyMr0 a écrit : 28 juin 2018, 18:23 En même temps quand tu entends Arnoud qui dit qu'aucun coureur ne s'est préparé spécifiquement (et cela doit être le cas pour tous les coureurs malheureusement) en disant que le Tour de Suisse et la Route d'Occitanie c'est en soi une prépa, faut pas s’étonner que les coureurs français prennent aussi cher face à un Latour survolté
peut êter mais c'est d'un triste... je sais bien que les courses par étapes décidées presque uniquement par un CLM parce que personne ne fait de différence par ailleurs c'est hyper frustrant, mais résultat on délaisse totalement un exercice qui est en soi un fondement du cyclisme et un instrument de travail hyper important pour les coureurs... enfin bon.
C'est comme Calmejane qui fait l'impasse sur le CLM malgré tout le travail fourni par Wilier pour l'aider en soufflerie etc :spamafote:
In Vendée U We Trust :metalhead:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 28 juin 2018, 23:00
daizenshu_ a écrit : 28 juin 2018, 22:43

C'est vrai, j'avais complètement zappé. Je trouve ça un peu con pour les titres nationaux mais bon. :reflexion:
On devait pouvoir le faire, j'ai mémoire de Contador en champion d Espagne avec Astana sur un TTT sur le tour, mais ça va commencer à remonter
Je trouve ça dommage aussi, ça peut être chouette
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel que soit le coureur qui le porte, on peut dire que ce maillot est classe et qu'il en jette! :love: :love:
Quand on voit certains autres maillots nationaux…

Image

:belgique:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Rien à dire. Les maillots de champion nationaux de la Quick Step sont quasiment parfaits.

Pour celui de Narvaez et du maillot de champion d'Equateur, il manque quand même l'écusson pour le distinguer du celui de Colombie. Enfin sur un maillot, ça ne se verrait pas et ça doit être impossible à réaliser.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 29 juin 2018, 08:14 Rien à dire. Les maillots de champion nationaux de la Quick Step sont quasiment parfaits.
Les maillots tricolores sont toujours "parfaits". Ceux de la France, Pays-Bas et Luxembourg sont jolis aussi mais ils "souffrent" parfois de la confusion entre les trois et il faut parfois 1 à 2 secondes pour réagir (surtout NL et GDL) mais le maillot belge, il est reconnaissable de loin, pareil à nul autre...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf le maillot arc-en-ciel, je trouve que les maillots des divers championnats nationaux devraient se faire discrets et se fondre avec le maillot d'équipe pour un meilleur repérage des coureurs en tête de peloton pour voir rapidement les équipes qui travaillent à l'avant. Souvent je m'y perd surtout avec une équipe avec 2 champions nationaux avec en plus un maillot blanc par exemple, mais bon. Je sais que ce flatte l'esprit patriotique cher à certains.
Mais si je payais des millions pour une équipe Pro, je voudrais que le maillot d'équipe soit dominant, un petit drapeau national à l'épaule pas plus.

Il y a désormais trop de pays divers, cela porte à confusion pour une majorité de téléspectateur qui ne regarde que le Tour par exemple. Si un champion national se distingue d'une manière ou une autre les descripteurs en font l'éloge et on passe à autre chose.

De plus les Champ. nationaux ont une valeur sportive insignifiante pour certaines nations, bref... :sarcastic:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Unzué sors de ce corps !
In Vendée U We Trust :metalhead:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 29 juin 2018, 09:05 Sauf le maillot arc-en-ciel, je trouve que les maillots des divers championnats nationaux devraient se faire discrets et se fondre avec le maillot d'équipe pour un meilleur repérage des coureurs en tête de peloton pour voir rapidement les équipes qui travaillent à l'avant. Souvent je m'y perd surtout avec une équipe avec 2 champions nationaux avec en plus un maillot blanc par exemple, mais bon. Je sais que ce flatte l'esprit patriotique cher à certains.
Mais si je payais des millions pour une équipe Pro, je voudrais que le maillot d'équipe soit dominant, un petit drapeau national à l'épaule pas plus.

Il y a désormais trop de pays divers, cela porte à confusion pour une majorité de téléspectateur qui ne regarde que le Tour par exemple. Si un champion national se distingue d'une manière ou une autre les descripteurs en font l'éloge et on passe à autre chose.

De plus les Champ. nationaux ont une valeur sportive insignifiante pour certaines nations, bref... :sarcastic:
Comme tu dis... Bref...
Répondre