TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JAXT
Equipier
Equipier

Re: TDF 2018

Belle équipe Astana, tout bon pour Jakob.
Fraile/Kangert/LLS/Hansen pour la montagne
MCN Et Valgren pour la plaine.
Seul bémol la présence de Gruzdev.....j'aurais mis Grivko à la place mais bon il faut un kazakh donc voila.

C'est vraiment la bonne année pour Fuglsang, progression constante, 1ère année ou il est le seul leader + 3 danois autour de lui ( anecdotique mais ça peut jouer mentalement)dont 1 cador avec Valgren+ à l'aise sur les pavés (2014 :love: ).
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Nopik
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 29 juin 2018, 10:52 Un point que j'aimerai dire également, est que Sky, avant d'être une équipe de vélo, et un média énorme et puissant. Les droits de retransmission doivent s'élever à une somme très importante. Je pense , à mon avis, que la non exclusion de Froome par ASO, en plus d'être juridique au niveau de l'UCI, l'est également au niveau financier avec la chaine de télévision Sky.
Ouais clairement, Sky est présente dans pas mal de pays, je ne sais pas s'ils ont les droits de diffusion ou pas, mais ne serait-ce que par l'impact au niveau des actus / des JT ca peut déjà jouer. Et bien sûr les droits télé, le cas échéant.

L'autre truc que quelqu'un avait évoqué, c'est l'Etape du Tour à laquelle participent plein de british. Et il y a sans doute d'autres trucs organisés par ASO en grande bretagne qui pourraient également être impactés si le TDF se met les cyclosportifs rosbifs à dos.
Pas fou quand même, Prudhomme... :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Compo Sky selon la Gazzetta...
Froome
Poels
Thomas
Kwiatko
Moscon
Castroviejo
Rowe :reflexion:
Bernal :reflexion:

Je n'y crois pas trop parce que je les vois mal se passer de Van Baarle. :study:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 29 juin 2018, 11:18 Belle équipe Astana, tout bon pour Jakob.
Fraile/Kangert/LLS/Hansen pour la montagne
MCN Et Valgren pour la plaine.
Seul bémol la présence de Gruzdev.....j'aurais mis Grivko à la place mais bon il faut un kazakh donc voila.

C'est vraiment la bonne année pour Fuglsang, progression constante, 1ère année ou il est le seul leader + 3 danois autour de lui ( anecdotique mais ça peut jouer mentalement)dont 1 cador avec Valgren+ à l'aise sur les pavés (2014 :love: ).
Et moi pour représenter le Kazakhstan j'aurais mis un kazakh, pas un russe.
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 juin 2018, 11:22
flahutes12 a écrit : 29 juin 2018, 10:52 Un point que j'aimerai dire également, est que Sky, avant d'être une équipe de vélo, et un média énorme et puissant. Les droits de retransmission doivent s'élever à une somme très importante. Je pense , à mon avis, que la non exclusion de Froome par ASO, en plus d'être juridique au niveau de l'UCI, l'est également au niveau financier avec la chaine de télévision Sky.
posting.php?mode=quote&f=3&p=2850225#
Ouais clairement, Sky est présente dans pas mal de pays, je ne sais pas s'ils ont les droits de diffusion ou pas, mais ne serait-ce que par l'impact au niveau des actus / des JT ca peut déjà jouer. Et bien sûr les droits télé, le cas échéant.

L'autre truc que quelqu'un avait évoqué, c'est l'Etape du Tour à laquelle participent plein de british. Et il y a sans doute d'autres trucs organisés par ASO en grande bretagne qui pourraient également être impactés si le TDF se met les cyclosportifs rosbifs à dos.
Pas fou quand même, Prudhomme... :siffle:
Vu les files d'attente pour l'étape du Tour, je pense que la présence en nombre des Britanniques serait vite remplacée.
JAXT
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 29 juin 2018, 11:25 Compo Sky selon la Gazzetta...
Froome
Poels
Thomas
Kwiatko
Moscon
Castroviejo

Je n'y crois pas trop parce que je les vois mal se passer de Van Baarle. :study:
Rowe est indiscutable pour moi, présent sur les 3 derniers tours.
Avant sa chute le meilleur SKY sur Paris Roubaix, équipier fiable, solide et apprécié par les leaders.
Un gars très important pour protéger sur les étapes de plaine.
Vu la forme de Van Baarle c'est dure pour lui mais la concurrence est tellement dantesque....
Après c'est sur avec le Batave tu gagnes 15 s lors du clm par équipe par rapport à Rowe.
marooned
Leader
Leader

Dommage je voyais la Sky friable en montagne sans Bernal. Avec lui, ça change quand même beaucoup de choses. Fait chier.
JAXT
Equipier
Equipier

Pas de Rui costa pour le Tour.
Une cible en moins......
Sportivement un coup dur pour Dan Martin.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DD: 🇬🇧 Cavendish
🇳🇱 Slagter
🇿🇦 Thomson
🇧🇪 Vermote
🇦🇺 Renshaw
🇳🇴 Boasson Hagen
🇧🇪 Pauwels
🇿🇦 R. Janse van Rensburg

Belle équipe pourle maillot "vermeille" et le ruoT :jap:

Cummings va manquer à l'arrière du peloton ([mode Nopik,marcella,JFK,...=on]Il va surtout manquer aux Groupama-FDJ[mode Nopik...=off] :elephant: )
Dernière modification par jimmy39 le 29 juin 2018, 12:08, modifié 1 fois.
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 29 juin 2018, 11:03
Fuenté d'Éze a écrit : 29 juin 2018, 10:41 D'ailleurs sur Europe 1 il a aussi dit qu'il voulait faire cette année le dernier samedi une étape de 140 km avec les cols raides (euphémisme ) du Pays Basque mais le décalage d'une semaine du Tour la faisait tomber pendant les fêtes de Bayonne. Du coup ils ont prévu le CLM.
Espérons que ce ne soit que partie remise cette idée d'étape dans le Pays basque. Il avait sans doute envisagé une étape de ce style :

Image

Sachant que le kilométrage colle aussi avec le col de Burdincurutcheta à la place d'Arthaburu.
Intéressant, ça. S'il a voulu le faire, ça veut peut être dire qu'il le refera, effectivement. :niark: Une arrivée à La Pierre par Sainte Engrâce (plus dur que par Arette, selon moi ), j'en rêve depuis un moment.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Hé ca suffit ces accusations gratuite :spamafote:

Ah tiens Geraint s'échauffe : https://www.bbc.com/sport/cycling/44653 ... nel=social

Team Sky's Geraint Thomas hopes to be able to challenge four-time winner Chris Froome for victory at this year's Tour de France. :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

C'est dommage, car on sait qu'il va s'écraser gentiment le G. S'il avait eu des balls, ça aurait pu mettre un peu le bazar chez Sky ...
À sa décharge, rares sont les coureurs du peloton qui s’élèveraient contre le leader absolu chez Sky.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Froome
Poels
Thomas
Kwiatko
Moscon
Castroviejo

Ils sont mignons, ils se mettent un handicap pour le TTT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Froome
Poels
Thomas
Kwiatko
Moscon
Castroviejo

Selon PCS : Froome, Poels, Thomas, Kwiatkowski, Moscon, Castroviejo, Van Baarle et Bernal (ce qui me paraît plus plausible) :reflexion:

Bon, en même temps pour Cofidis, ils mettent Perez, Turgis, Herrada, Bouhanni Nacer :reflexion: , Bouhanni Rayanne :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

On3 a écrit : 29 juin 2018, 12:41 C'est dommage, car on sait qu'il va s'écraser gentiment le G. S'il avait eu des balls, ça aurait pu mettre un peu le bazar chez Sky ...
À sa décharge, rares sont les coureurs du peloton qui s’élèvent contre le leader absolu de chez Sky.
FYP :wink:
(ils ont pas besoin d'être victime des consignes d'équipes de la Sky pour ne pas se mettre contre Froome)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 29 juin 2018, 11:48
Froome
Poels
Thomas
Kwiatko
Moscon
Castroviejo

Avant sa chute le meilleur SKY sur Paris Roubaix, équipier fiable, solide et apprécié par les leaders.
Vu la forme de Van Baarle c'est dure pour lui mais la concurrence est tellement dantesque....
Après c'est sur avec le Batave tu gagnes 15 s lors du clm par équipe par rapport à Rowe.
Stannard?
Merci Albator :jap:
JAXT
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 29 juin 2018, 13:28
JAXT a écrit : 29 juin 2018, 11:48

Stannard?
Paris Roubaix 2018.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah ok.

Sky etait sur PR cette annee? :scratch:
Merci Albator :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 29 juin 2018, 11:59 DD: 🇬🇧 Cavendish
🇳🇱 Slagter
🇿🇦 Thomson
🇧🇪 Vermote
🇦🇺 Renshaw
🇳🇴 Boasson Hagen
🇧🇪 Pauwels
🇿🇦 R. Janse van Rensburg

Belle équipe pourle maillot "vermeille" et le ruoT :jap:

Cummings va manquer à l'arrière du peloton ([mode Nopik,marcella,JFK,...=on]Il va surtout manquer aux Groupama-FDJ[mode Nopik...=off] :elephant: )
Beaucoup de coureurs africains dans cette équipe. Ah bah non.
JAXT
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 29 juin 2018, 13:35 Ah ok.

Sky etait sur PR cette annee? :scratch:
Je trouve que Rowe était pas mal avant sa chute avec Tony Martin, évidemment pas pour la victoire ou podium mais un top 10 ( dans le groupe Stybar/Politt etc...)
Répondre