jobijoba21 a écrit : 29 juin 2018, 09:57
mc-enroe31 a écrit : 28 juin 2018, 20:18
Vous n'avez pas l'impression que Prudhomme se cache?
Je dis,
il ne veut pas car les textes d'ASO sont clairs, il a le droit de le refuser.
Il vient de s'exprimer sur Europe 1, son discours ne change pas ("juridiquement, Froome peut disputer le Tour, mais la situation est consternante, etc.")
Je ne comprends pas trop ce déchainement médiatique à l'encontre de Froome, alors que tout le monde sait qu'on ne peut légalement lui refuser le départ. J'aimerai savoir ce que l'on cherche. A monter le public contre lui? Ce jeu peut être dangereux, et revenir comme un boomerang. Je ne défends absolument pas Froome, loin de là. Mais il joue avec les faiblesses de l'UCI. Même si Sky est plus que douteux dans cette affaire.
Je crois surtout que Prudhomme cherche à se couvrir envers ses sponsors, qui ne veulent pas être sali par cette affaire.
Un point que j'aimerai dire également, est que Sky, avant d'être une équipe de vélo, et un média énorme et puissant. Les droits de retransmission doivent s'élever à une somme très importante. Je pense , à mon avis, que la non exclusion de Froome par ASO, en plus d'être juridique au niveau de l'UCI, l'est également au niveau financier avec la chaine de télévision Sky.
David Lappartient, président del'UCI, est également maire de Sarzeau. Je pense qu'il sera invité d'honneur et aura droit au podium des personnalités le jour d'arrivée de sa ville. Si Froome est maillot jaune ce soir là, (cela est possible avec ce début de TDF), j'aimerai connaitre sa réaction? Lui le premier pourfendeur de l'anglais dans cette histoire.