C'est pas parce que tu ne vois ou ne mesures pas ce qu'ils apportent que ce n'est plus assez/que ce ne sera plus assez l'année prochaine.rbl85 a écrit : 26 juin 2018, 20:41 Je suis désolé mais il y aucune logique a garder Vaugrenard, Bonnet et Morabito. Ils n'apportent plus assez a l’équipe et prennent la place de coureurs qui pourraient apporter plus qu'eux
Ils font du boulot plus ou moins de l'ombre, donc c'est pas évident à évaluer, mais c'est quand même des piliers de l'équipe, je les vois mal se barrer tous les trois, surtout en plus de Roy qui est déjà annoncé.
Morabito c'est peut-être le plus "superflu" maintenant, sportivement et dans le groupe, ses deux principales valeurs ajoutées - accompagner Pinot en montagne, et apporter toute son expérience, son calme pour faire grandir l'équipe - n'existent plus tellement. Il pourrait se retirer avec le sentiment du devoir accompli.
Bonnet a encore toute la confiance de Pinot et un rôle super précieux.
Il semble capable de se maintenir au niveau requis, pourquoi pas encore un ou deux ans.
Bon il n'a pas fini les deux derniers Giros mais pas sûr que ce soit lié à un déclin physique ?
Il avait largement fait son taf et son abandon n'était pas trop préjudiciable pour la fin montagneuse, les deux fois.
Vaugrenard a plus un rôle de papa poule maintenant en effet mais il est largement au niveau encore sur les courses françaises, il l'a montré cette année. Il pourrait arrêter sans trop de dommages pour l'équipe aussi, mais pareil, il a un vrai rôle, et n'est pas encore HS.
Je ne dis pas qu'il faut absolument les garder tous, mais que le grand coup de balai que tu souhaites pour tous les envoyer indistinctement à la retraite est excessif.
Tant qu'ils sont capables d'être au niveau pgysiquement, même loin de leur "splendeur", ils peuvent rendre de fiers services, une équipe a aussi besoin d'anciens, de capitaines de route, d'expérience...
Et puis il faut les trouver, les coureurs qui viendraient et qui apporteraient plus.