Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

rbl85 a écrit : 26 juin 2018, 20:41 Je suis désolé mais il y aucune logique a garder Vaugrenard, Bonnet et Morabito. Ils n'apportent plus assez a l’équipe et prennent la place de coureurs qui pourraient apporter plus qu'eux
C'est pas parce que tu ne vois ou ne mesures pas ce qu'ils apportent que ce n'est plus assez/que ce ne sera plus assez l'année prochaine.
Ils font du boulot plus ou moins de l'ombre, donc c'est pas évident à évaluer, mais c'est quand même des piliers de l'équipe, je les vois mal se barrer tous les trois, surtout en plus de Roy qui est déjà annoncé.

Morabito c'est peut-être le plus "superflu" maintenant, sportivement et dans le groupe, ses deux principales valeurs ajoutées - accompagner Pinot en montagne, et apporter toute son expérience, son calme pour faire grandir l'équipe - n'existent plus tellement. Il pourrait se retirer avec le sentiment du devoir accompli.

Bonnet a encore toute la confiance de Pinot et un rôle super précieux.
Il semble capable de se maintenir au niveau requis, pourquoi pas encore un ou deux ans.
Bon il n'a pas fini les deux derniers Giros mais pas sûr que ce soit lié à un déclin physique ?
Il avait largement fait son taf et son abandon n'était pas trop préjudiciable pour la fin montagneuse, les deux fois.

Vaugrenard a plus un rôle de papa poule maintenant en effet mais il est largement au niveau encore sur les courses françaises, il l'a montré cette année. Il pourrait arrêter sans trop de dommages pour l'équipe aussi, mais pareil, il a un vrai rôle, et n'est pas encore HS.

Je ne dis pas qu'il faut absolument les garder tous, mais que le grand coup de balai que tu souhaites pour tous les envoyer indistinctement à la retraite est excessif.

Tant qu'ils sont capables d'être au niveau pgysiquement, même loin de leur "splendeur", ils peuvent rendre de fiers services, une équipe a aussi besoin d'anciens, de capitaines de route, d'expérience...

Et puis il faut les trouver, les coureurs qui viendraient et qui apporteraient plus.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il ne faut rien avoir vu du Giro pour dire que Bonnet ne vaut plus rien :spamafote:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Et bien arrêtons de dire " faudrait recruter celui-ci ou celui la"....

Si vous voulez que l’équipe recrute des coureurs, faudra faire de la place
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 26 juin 2018, 21:48 Et bien arrêtons de dire " faudrait recruter celui-ci ou celui la"....

Si vous voulez que l’équipe recrute des coureurs, faudra faire de la place
D'accord là-dessus :wink: D'ailleurs, à part 1 gars pour Pinot, je ne vois pas le besoin de recruter, laissons les jeunes s'exprimer.
Un autre leader comme Dennis n'entre probablement pas dans le budget :spamafote:

Donc engager Thalmann et voilà, on a le nouveau Reichenbach :siffle:
rbl85
Leader
Leader

On voulait pas aussi un coureur pour les pavés

Sinon Hoelgaard a encore un contrat l'an prochain ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui en fait l'augmentation de la masse salariale ne sera sans doute pas énorme, et largement absorbée par les prolongations qui devraient inclure des augmentations.

Le reste de l'augmentation de budget étant dédié à l'équipe réserve et à d'autres postes de dépense.

Il y aura peut-être les moyens pour une belle prise mais pas beaucoup plus ?

Le patron avait déjà prévenu qu'il ne "sortirait pas le carnet de chèques", "pas comme un club de foot".
LeDisrupteur
néo-pro
néo-pro

Bon même si je ne partage pas trop les listes du type «coureurs à signer» je trouve qu'il manque clairement un Drucker ici pour les flandriennes. Après je vois bien l'équipe se tourner vers Frankiny, Bettiol et Brunel. (Au fait, au niveau des likes Twitter même si encore une fois ça veut rien dire, je dirais qu'il y a des contacts avec Boaro aussi :study: )
Pour les stagiaires je sens bien Guglielmi et Brunel.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frankiny, c'est pas impossible. Madiot avait déjà essayé de le faire signer il y a deux ans. En plus il s'entraîne avec Morabito, si ça peut permettre de faciliter les discussions comme avec Reichenbach à l'époque.
LeDisrupteur
néo-pro
néo-pro

Tolnoto a écrit : 26 juin 2018, 22:23 Frankiny, c'est pas impossible. Madiot avait déjà essayé de le faire signer il y a deux ans. En plus il s'entraîne avec Morabito, si ça peut permettre de faciliter les discussions comme avec Reichenbach à l'époque.
Merci pour tes infos ! :super:
Ce serait une bonne chose pour les deux parties.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super profil Frankiny, il coche toutes les cases - bon il n'est pas trop rouleur j'ai l'impression, mais on ne peut pas tout avoir, et ça peut se travailler, et il a la culture BMC du CLME.
rbl85
Leader
Leader

C'est qui le meilleur grimpeur entre Frankiny et Thalmann ?
LeDisrupteur
néo-pro
néo-pro

Frankiny est au dessus même si ce n'est pas un pur grimpeur. Il est plus complet que Thalmann en plus. Sinon tu as Badilatti qui marche très très fort puisque tu as l'air d'apprécier les Suisses :swiss:
rbl85
Leader
Leader

LeDisrupteur a écrit : 27 juin 2018, 00:17 Frankiny est au dessus même si ce n'est pas un pur grimpeur. Il est plus complet que Thalmann en plus. Sinon tu as Badilatti qui marche très très fort puisque tu as l'air d'apprécier les Suissesses :swiss:
:love:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 juin 2018, 20:41 Je suis désolé mais il y aucune logique a garder Vaugrenard, Bonnet et Morabito. Ils n'apportent plus assez a l’équipe et prennent la place de coureurs qui pourraient apporter plus qu'eux
Tu as cru qu'une équipe c'est seulement des résultats ? Il faut des anciens pour servir de relais aux DS, pour donner des conseils en course aux jeunes, les recadrer, leur montrer la façon de faire de l’équipe. :spamafote:

C'est trop facile ta vision du cyclisme qui consiste à entasser seulement les "meilleurs" sportivement :pinch:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 27 juin 2018, 09:16
Tu as cru qu'une équipe c'est seulement des résultats ? Il faut des anciens pour servir de relais aux DS, pour donner des conseils en course aux jeunes, les recadrer, leur montrer la façon de faire de l’équipe. :spamafote:

C'est trop facile ta vision du cyclisme qui consiste à entasser seulement les "meilleurs" sportivement :pinch:
Faut remettre mon post dans son contexte. Tout le monde parlait de transfert, de recruter celui-ci ou celui-la or pour recruter faut aussi faire de la place. J'ai donc nommer ceux qui selon moi, sont les seuls qui pourrait partir (rajoute Hoelgaard)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vérifié hier justement : Hoelgaard est encore sous contrat l'an prochain.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui l'an dernier il a re-signé pour 2 ans.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

Les coureurs étant encore sous contrat en 2019 :

ARMIRAIL -DUCHESNE -GAUDU -HOELGAARD -LE GAC -MADOUAS -PREIDLER -SARREAU -SEIGLE -SINKELDAM - THOMAS

Reste a prolonger :

VAUGRENARD - VICHOT - VINCENT - REICHENBACH - ROUX Anthony - MOLARD - MORABITO - PINOT - LUDVIGSSON - KONOVALOVAS - LADAGNOUS - GUARNIERI - BONNET - CIMOLAI - DELAGE - DÉMARE
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui veulent suivre les temps de Reichenbach et Morabito (et les autres aussi :siffle: ) au chrono des championnats de Suisse, les temps sont là: http://www.chronoromandie.com/live/live.html

Départ pour Seb à 16h03, 16h10 pour Steve
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les 6 coureurs pour le chrono en France: Amirail, Roux, Roy, Seigle, Vincent et Thomas

Je ne sais pas pourquoi Gaudu était dans la préliste au chrono, mais il ne le fait pas :wink:

Par contre je sais pourquoi Pinot est dans la liste de la course en ligne, son programme du week-end:

- signature du nouveau contrat
- larbinage pour ses équipiers, 100km en tête à étirer le peloton
- retour au car
- fêtage du titre de Nono / d'Arthur
Répondre