Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

Bradounet_ a écrit : 14 juin 2018, 22:09
jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 21:18 Les joies du monoplateau:
(c'est le manager de l'équipe :siffle: )
C'est si merdique que ça le monoplateau ?
Ça avait l'air pourtant novateur/disruptif.
Le monoplateau c'est carrément tendance/branchouille : on en voit plein en ville des hipsters avec leur monoplateau. C'est toujours un régal de les voir repartir avec leur braquasse au feu vert, avec les yeux qui ressortent tels des Florian Rousseau :banana: Le vendeur ne leur avaient pas dit que ça leur ferait cet effet-là. :stereoking:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si je ne suis pas fan des deux coureurs, il faut quand même reconnaitre que quand Porte ou Dan Martin attaquent, ils mettent une vraie mine sur 500 mètres et ne se relèvent pas au bout de 50 mètres parce que des coureurs les ont suivis.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 15 juin 2018, 07:50 Même si je ne suis pas fan des deux coureurs, il faut quand même reconnaitre que quand Porte ou Dan Martin attaquent, ils mettent une vraie mine sur 500 mètres et ne se relèvent pas au bout de 50 mètres parce que des coureurs les ont suivis.
Oui, tout à fait. Concernant les coureurs qui se relèvent au bout de 50 mètres, tu voulais parler de Romain Bardet?......
Ilnur majka
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 15 juin 2018, 07:57
metatron a écrit : 15 juin 2018, 07:50 Même si je ne suis pas fan des deux coureurs, il faut quand même reconnaitre que quand Porte ou Dan Martin attaquent, ils mettent une vraie mine sur 500 mètres et ne se relèvent pas au bout de 50 mètres parce que des coureurs les ont suivis.
Oui, tout à fait. Concernant les coureurs qui se relèvent au bout de 50 mètres, tu voulais parler de Romain Bardet?......
y a Bardet notamment ou Majka encore
mais je pense que C'est le meilleur moyen quand on sait qu'on peut planter d'autres saillies
y aller nettement sur des hectomère on s'expose à un contre sec
Teteoo
Leader
Leader

Moi ça m'énerve quand tout le monde dit "Strasbourg" alors qu'ici en Alsace tout le monde dit "Strossburi"

C'est évidemment une fake news de qualité supérieure...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 15 juin 2018, 01:50 Oui mais on est dans un forum français donc écrire le nom en français c'est quand même plus esthétique. Perso je préfère écrire Munich que Munchen même si Munich n'est pas en France idem je dire le mur de Grammont, si je devais écrire/prononce Geraarsbergen je ne serais pas rendu :baguette:

Je sens Jimmy un brin tendu en ce moment, ce que je comprends, lui qui tente désespérément de maintenir un intérêt l'après-midi sur le forum en commentant cet Ersatz de tour de Suisse pendant que tout le monde est occupé à commenter la fausse guerre/le coup monté entre Bouhanni et Laporte :metalhead:
Non, pas aussi toi :mouchoir: Tu ne serais pas de la vallée du Rhône par hasard (#privatejoke) :reflexion:

Donc, non, parfaitement détendu, j'ai vu 2 belles courses hier, je suis déçu de la façon de traiter Bouhanni par Cofidis, mais sur ce topic ici, je n'ai pas écrit un seul message agressif :spamafote:
D'ailleurs si biquette (si j'ai bien compris il est du Sud Ouest et on m'a expliqué ici que dans ce cas il faut prononcer toutes les lettres :elephant: ) veut dire Chur, il fait comme il veut. J'essaie juste d'éduquer les sans-dents à la francophonie :siffle:
Bon, écrire Chur est une chose, mais alors la logique voudrait de le prononcer correctement, et là je peux vous dire que c'est très très loin de se dire "Chure" :rabbit:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 15 juin 2018, 01:53
Le monoplateau c'est carrément tendance/branchouille : on en voit plein en ville des hipsters avec leur monoplateau. C'est toujours un régal de les voir repartir avec leur braquasse au feu vert, avec les yeux qui ressortent tels des Florian Rousseau :banana: Le vendeur ne leur avaient pas dit que ça leur ferait cet effet-là. :stereoking:
Ceci dit moi avec ma vieille poubelle avec changement de vitesse sur le cadre j'ai la flemme de changer les rapports quand j'approche un feu, donc au final j'ai pas vraiment l'air plus fin :genance:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Concernant la course du jour, attention, c'est 1 heure plus tôt que les jours précédents, prise d'antenne à 14h45 pour une arrivée vers 16h30 :reglement:

Il devrait faire beau et doux.

Pour rappel le profil de la course de côte:

https://www.cyclingcols.com/profiles/Arosa.gif
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 14 juin 2018, 22:09
jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 21:18 Les joies du monoplateau:
(c'est le manager de l'équipe :siffle: )
C'est si merdique que ça le monoplateau ?
Ça avait l'air pourtant novateur/disruptif.
AMHA, ce n'est pas le mono-plateau en lui-même le problème, mais le fait que ce soit du Rotor Uno. Les rares trucs que j'ai pu lire dessus disent qu'on est quand même pas au niveau de précision d'un groupe Shimano (Ultegra/Dura-Ace).

Bref, ce qui passe sans souci pour un "cycling enthusiast" n'est peut-être pas au niveau pour un pro.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 juin 2018, 08:35
Le sucre sportif a écrit : 15 juin 2018, 01:50 Oui mais on est dans un forum français donc écrire le nom en français c'est quand même plus esthétique. Perso je préfère écrire Munich que Munchen même si Munich n'est pas en France idem je dire le mur de Grammont, si je devais écrire/prononce Geraarsbergen je ne serais pas rendu :baguette:

Je sens Jimmy un brin tendu en ce moment, ce que je comprends, lui qui tente désespérément de maintenir un intérêt l'après-midi sur le forum en commentant cet Ersatz de tour de Suisse pendant que tout le monde est occupé à commenter la fausse guerre/le coup monté entre Bouhanni et Laporte :metalhead:
Non, pas aussi toi :mouchoir: Tu ne serais pas de la vallée du Rhône par hasard (#privatejoke) :reflexion:

Donc, non, parfaitement détendu, j'ai vu 2 belles courses hier, je suis déçu de la façon de traiter Bouhanni par Cofidis, mais sur ce topic ici, je n'ai pas écrit un seul message agressif :spamafote:
D'ailleurs si biquette (si j'ai bien compris il est du Sud Ouest et on m'a expliqué ici que dans ce cas il faut prononcer toutes les lettres :elephant: ) veut dire Chur, il fait comme il veut. J'essaie juste d'éduquer les sans-dents à la francophonie :siffle:
Bon, écrire Chur est une chose, mais alors la logique voudrait de le prononcer correctement, et là je peux vous dire que c'est très très loin de se dire "Chure" :rabbit:
T'es "Chure" de ça ? :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bordel, mais j'ai l'impression d'avoir dessiné le Prophète.. :w00t:

Franchement, je voulais pas de mal, j'ai juste vu un nom de ville sur le site du Tour de Suisse, je l'ai reproduit tel qu'il est indiqué (vu que c'est le point de départ de la longue montée finale), je pensais vraiment pas que ça allait déclencher un tel tollé. :scratch:
Dernière modification par biquet le 15 juin 2018, 09:55, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 15 juin 2018, 09:43

Bordel, mais j'ai l'impression d'avoir dessiné le Prophète.. :w00t:

Franchement, je voulais pas de mal, j'ai juste vu un nom de ville sur le site du Tour de Suisse, je l'ai reproduit (vu que c'est le point de départ de la longue montée finale), je pensais vraiment pas que ça allait déclencher un tel tollé. :scratch:
Bon, décidemment, il faut que j'arrête là, mon humour ne semble vraiment pas être compris :boulet:

Donc il n'y a pas de tollé. Tu écris Chur, je précise qu'en français on dit Coire. Dans ton post d'après, tu réussis à placer 2 fois Chur, je me suis dit "il n'y a pas vu" je vais le mettre en grand.
Mais après tu l'écris comme tu veux, tu peux même mettre 庫爾 si tu en as envie, et promis je ne dirais plus rien, je ferais même les restes de mes messages en Suisse allemand si vous voulez :elephant:

Tchüss :hello:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tchüss en francais ca donne quoi ? :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc voilà, j'écris comme je le lis devant mes yeux. Sauvé. :pompom: Je précise que tu peux écrire ou prononcer Burdincurutcheta ou Arthaburu comme tu veux, y a pas de souci. Pour le fan de cyclisme que je suis, ce sont les pentes qui sont importantes. :green:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Je suis plus bien chur de savoir qui coire"
:rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 15 juin 2018, 10:00 Tchüss en francais ca donne quoi ? :elephant:
Aesch dini Ovi hüt scho gha ?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jimmy39 a - comme très souvent - raison. Des tas de villes en Suisse, Italie, Pays-Bas, Belgique, ont des noms en français pour des raisons historiques (ou, dans le cas de la Suisse, de plurilinguisme national), çà me hérisse grave d'entendre les commentateurs TV ne pas les utiliser et s'échiner à tenter de les prononcer dans la langue locale. Alors même que ça ne leur viendrait pas à l'idée de dire "je vais à London" par exemple....
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 15 juin 2018, 10:36
Nopik a écrit : 15 juin 2018, 10:00 Tchüss en francais ca donne quoi ? :elephant:
Aesch dini Ovi hüt scho gha ?
A Djiniva, on ne comprend pas cet idiome.
Grand Gourou
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 15 juin 2018, 11:31 Jimmy39 a - comme très souvent - raison. Des tas de villes en Suisse, Italie, Pays-Bas, Belgique, ont des noms en français pour des raisons historiques (ou, dans le cas de la Suisse, de plurilinguisme national), çà me hérisse grave d'entendre les commentateurs TV ne pas les utiliser et s'échiner à tenter de les prononcer dans la langue locale. Alors même que ça ne leur viendrait pas à l'idée de dire "je vais à London" par exemple....
Bois le Duc ==> 'S-hertogenbosch (Tour de France 1996)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ce compliment de Zach, j'en suis tout retourné :sorry: :kisskiss:

Et sinon, personne pour déchiffrer mon texte (les alsaciens peut-être) :green:
Répondre