Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018

mazinho93 a écrit : 14 juin 2018, 20:39
Fusagasuga2 a écrit : 14 juin 2018, 19:41 Un peu inquiet du niveau de Quintana. Je l'espérais mieux que ça même si ce genre de côte courte et brutale ça n'a jamais été son terrain de prédilection et que comme souvent il donne l'impression de se garer brutalement (après avoir donné l'impression d'être aérien) mais est loin d'exploser après.
C'était vraiment celui sur lequel je comptais le plus pour mettre à mal puff puff, j'espère qu'il sera au moins au niveau de 2013-2015.
Ca fait deux ans que quintana est méconnaissable loin de son niveau de 2013-2016, on est passe du crack a un bon coureur de grand tour type bardet .......n est il pas cramé tout simplement ,? il s est révèle très tôt , il a couru énormément très jeune. ..c est peut être mental. ...en tout cas on voit son fantôme depuis deux ans , je
J'ai peur que tu aies raison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les joies du monoplateau:
(c'est le manager de l'équipe :siffle: )
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 14 juin 2018, 20:50
Ryle_ a écrit : 14 juin 2018, 20:44 Si Porte n'a pas de pépins sur les pavés et avec le chrono par équipes on a le rival numéro 1 de la sky.
Chaque année on dit ça. Maintenant Porte a 32 ans. Sa meilleure (et seul perf) sur un GT c'est 5ème au Tour 2016.
Et il est battu cette année là par Bardet et A. Yates qui ont progressé depuis.
Sur 3 semaines je reste sceptique. Si il arrive à rester sur son vélo il peut faire top 10 mais je ne le vois pas sur le podium.
Je pense également qu' il a laissé passé sa chance...
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 21:18 Les joies du monoplateau:
Wow la violence du truc !
Sacré coup de pub pour 3T. :sylvain84: Nopik va peut-être changer d'avis question "vélo qui le fait fantasmer" :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 14 juin 2018, 20:33
biquet a écrit : 14 juin 2018, 20:18 L'étape de demain sera le SEUL test montagnard de ce Tour de Suisse. On saura vraiment ou en sont Porte (même s'il a en partie répondu aujourd'hui), Quintana, Landa, Fuglsang et Kelderman, concernant leur phase de préparation.

Le final du jour a confirmé que Porte était quasiment imprenable (avec Roglic ?) sur une bosse de 2 bornes présentant de bons pourcentages, mais le tracé du Tour ne lui permettra pas d'affirmer cette supériorité, sauf peut-être au Mur de Bretagne. Par contre, la longue montée vers Arosa sera plus éclairante, si une formation (pourquoi pas Movistar) décide de prendre le gouvernail à partir de Chur. J'attends un match Porte-Landa, mais j'espère que Quintana ne sera pas trop débordé. :genance:
Non l étape de demain n est en rien une étape de montagne type grand tour...c est quasi plat jusqu' à la dernière montée qui offre des kilomètres de faut plat et juste 4 bornes à 9 pour cent...pas de quoi trembler , c est de la moyenne montagne.....
Il faut prendre le peu qu'il y a. Si les leaders ne se testent pas un peu à partir de Chur, qu'est ce qu'ils sont venus foutre sur cette course ? :spamafote:

Après Chur, y a un passage de plusieurs km vraiment raides, et dans le final, on trouve un secteur de 3 ou 4 bornes difficile. C'est pas folichon, mais c'est mieux que rien. J'espère que Landa va en mettre une belle et que Porte ripostera. :niark:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Biquet, il est en peu Chur d'oreille, non :reflexion: :paf-mur: :elephant:

Coire - Coire - Coire - Coire - Coire - Coire - Coire - Coire

Ce prononce Quoi-re pour les gars qui ne savent pas :siffle:
tuco
Leader
Leader

Ce tour de Suisse :

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 20:26 Autant mettre tout de suite les choses aux points, Coire, c'est comme Loèche, celui qui écrit Chur, c'est :carton: :green:
je vais revérifier sur google map dans quelle zone c'est. :rabbit:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 14 juin 2018, 20:39
Fusagasuga2 a écrit : 14 juin 2018, 19:41 Un peu inquiet du niveau de Quintana. Je l'espérais mieux que ça même si ce genre de côte courte et brutale ça n'a jamais été son terrain de prédilection et que comme souvent il donne l'impression de se garer brutalement (après avoir donné l'impression d'être aérien) mais est loin d'exploser après.
C'était vraiment celui sur lequel je comptais le plus pour mettre à mal puff puff, j'espère qu'il sera au moins au niveau de 2013-2015.
Ca fait deux ans que quintana est méconnaissable loin de son niveau de 2013-2016, on est passe du crack a un bon coureur de grand tour type bardet .......n est il pas cramé tout simplement ,? il s est révèle très tôt , il a couru énormément très jeune. ..c est peut être mental. ...en tout cas on voit son fantôme depuis deux ans , je
C'est vrai même si je nuancerai un petit peu en disant que ces victoires en 2017 sur Tirreno et sur le Blockhaus avait une certaine allure (même si pas au niveau de son Alpe 2015). On verra. J'ai encore espoir pour cet été avec son programme allégé. S'il se plante encore il faudra sans doute se résoudre à se dire que ses meilleures années sont derrière lui.
JFKs
Modérateur
Modérateur

tuco a écrit : 14 juin 2018, 21:55
jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 20:26 Autant mettre tout de suite les choses aux points, Coire, c'est comme Loèche, celui qui écrit Chur, c'est :carton: :green:
Et c'est dans quelle zone?
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est si merdique que ça le monoplateau ?
Ça avait l'air pourtant novateur/disruptif.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je crois surtout que Quintana déconne à plein tube en continuant à vouloir absolument prendre la roue de gars plus explosifs que lui sur des bosses courtes. Il ferait bien mieux de rester un peu en retrait pour ne pas se faire exploser. Déjà du temps de Purito, il affirmait, très justement, que celui-ci avait beaucoup plus de potentiel que lui sur des efforts courts, mais il tentait quand même à chaque fois de garder sa roue.. :pt1cable: (bon, il a réussi une fois, dans le raidar avant Zumarragan)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 14 juin 2018, 22:07

Cuira :siffle:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'il s'est surtout fait avoir par le style d'accélération très particulier de Richie. :hate:

Il se place en tete du groupe, il met une première accélération modérée, puis se retourne feignant l'air inquiet, derrière, les mecs se disent qu'ils sont tout aussi costauds parce que cette attaque ne leur a pas fait tellement mal, donc ils sont dans un très bon jour et qu'il vont plutôt profiter de son effort pour le contrer quelques hectomètres plus loin, donc ils restent pas loin à l’affût. C'est pourquoi on avait toujours l'impression que quand il faisait ça en 2016 avec Froome dans la roue, il faisait l'équipier, mais c'est sa manière d'attaquer.
Puis, c'est là que Porte en remet une deuxième avec 50W de plus cette fois-ci avec le sourire du Joker et les mecs explosent tous dans sa roue.
Dernière modification par Bradounet_ le 14 juin 2018, 22:35, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 14 juin 2018, 21:31
Wow la violence du truc !
Sacré coup de pub pour 3T. :sylvain84: Nopik va peut-être changer d'avis question "vélo qui le fait fantasmer" :elephant:
Grave :rieur:
Bon moi j'ai ps de résultat à défendre :elephant: Mais en même temps sans petit plateau je vais pas aller loin. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Comme c'est la tradition lors des journées de repos. les organisateurs en profite pour faire des annonces. Ceux du Tour de Suisse nous promettent un départ à Langnau (lequel je ne sais pas :spamafote: ) et un week-end final dans la vallée de Conches (Tuco, sort tes cartes :elephant: ) avec un CLM le samedi et un circuit des Alpes le dimanche. Pour peu qu'il ne finissent pas par le grimsel, ça peut donner une superbe étape avec Grimsel / Nufenen / Furka ou Susten / Gothard / Furka (intéressant dans les 2 sens) :applaud:

Ah, on me souffle dans l'oreillette que la journée de repos était hier qu'il n'y a pas de journée de repos sur le Tour de Suisse :saoul:
tuco
Leader
Leader

JFKs a écrit : 14 juin 2018, 22:07

:allemagne:

https://en.wikipedia.org/wiki/Canton_of ... #Languages
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 14 juin 2018, 20:18 Le final du jour a confirmé que Porte était quasiment imprenable (avec Roglic ?) sur une bosse de 2 bornes présentant de bons pourcentages, mais le tracé du Tour ne lui permettra pas d'affirmer cette supériorité, sauf peut-être au Mur de Bretagne.
Je doute que Porte soit en mesure de lâcher Roglic ou un puncheur comme Alaphilippe à Mûr de Bretagne. Il suffit de se rappeler du scénario de la première étape du Tour du Pays basque cette année où les deux avaient été au moins aussi impressionnants que Porte aujourd'hui. D'ailleurs Quintana avait essayé de les suivre avant de se garer (un peu comme aujourd'hui).

Peut être que l'arrivée à Mende sera plus favorable à Porte car elle arrivera plus tard dans la course et elle est un peu plus dur que Mûr de Bretagne. Mais je n'y mettrai pas ma main à couper. La récupération jouera déjà un rôle essentiel à ce moment là du Tour et je ne suis toujours pas convaincu que ce soit le point fort de Porte.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte avait essayé à Longwy, début de Tour aussi, l'an dernier sans trop de succès, le quatuor Sagan, Matthews, GVA et Martin s'était détaché.

Mais MdB c'est un peu plus dur, et en deux fois ça peut user les sprinteurs/puncheurs.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Oui mais on est dans un forum français donc écrire le nom en français c'est quand même plus esthétique. Perso je préfère écrire Munich que Munchen même si Munich n'est pas en France idem je dire le mur de Grammont, si je devais écrire/prononce Geraarsbergen je ne serais pas rendu :baguette:

Je sens Jimmy un brin tendu en ce moment, ce que je comprends, lui qui tente désespérément de maintenir un intérêt l'après-midi sur le forum en commentant cet Ersatz de tour de Suisse pendant que tout le monde est occupé à commenter la fausse guerre/le coup monté entre Bouhanni et Laporte :metalhead:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre