Si c'est pas une comète il n'en est pas loin l'ami Cunego.Racemousse a écrit : 14 juin 2018, 19:14 Cunego c'est tout même un sacré mystère...
L'interprétation de la physique quantique, de la théorie de la relativité générale, ou de la communication non-verbale de la femme juste en face de toi, tout ça est un jeu d'enfant comparé à l'analyse de la trajectoire du Piccolo Principe.
Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Modérateur : Modos VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
- Bradounet_
- légende VCN
Il y a un an, on pensait aussi que Porte n'avançait plus sur chrono plat jusqu'à ce jour-làallezlasse a écrit : 14 juin 2018, 17:35pour l'instant, 32" d'avance sur Kelderman avec le chrono final, ça me paraît loin d'être suffisant

https://www.procyclingstats.com/race/da ... 17/stage-4
Porte en forme comme actuellement, je le mets encore devant Kelderman sur un chrono plat.
Ça va être intéressant à suivre car Kelderman reste sur des excellents chronos depuis un an :
5e à Abu Dhabi en début de saison (battu par Dennis, Castro, Scotson et Van Emden)
7e des championnats du monde
2e du chrono final de la Vuelta derrière Froome
D'ailleurs, en parlant de lui, Kelderman a apparemment bien géré sa période de repos forcé, je ne pensais pas qu'on le verrait autant en forme dès son retour.
Immature et juvénile.
Il n'y a pas de raison pour qu'il soit moins en forme qu'un autre, c'était une clavicule pas une fracture du bassin ou autre qui l’aurait empêché de s’entraîner pendant une très longue période.Noé a écrit : 14 juin 2018, 19:27 D'ailleurs, en parlant de lui, Kelderman a apparemment bien géré sa période de repos forcé, je ne pensais pas qu'on le verrait autant en forme dès son retour.
Je pensais que ça pouvait quand même avoir une incidence sur le schéma d'entraînement préétabli.twisty a écrit : 14 juin 2018, 19:28Il n'y a pas de raison pour qu'il soit moins en forme qu'un autre, c'était une clavicule pas une fracture du bassin ou autre qui l’aurait empêché de s’entraîner pendant une très longue période.Noé a écrit : 14 juin 2018, 19:27 D'ailleurs, en parlant de lui, Kelderman a apparemment bien géré sa période de repos forcé, je ne pensais pas qu'on le verrait autant en forme dès son retour.
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Un peu inquiet du niveau de Quintana. Je l'espérais mieux que ça même si ce genre de côte courte et brutale ça n'a jamais été son terrain de prédilection et que comme souvent il donne l'impression de se garer brutalement (après avoir donné l'impression d'être aérien) mais est loin d'exploser après.
C'était vraiment celui sur lequel je comptais le plus pour mettre à mal puff puff, j'espère qu'il sera au moins au niveau de 2013-2015.
C'était vraiment celui sur lequel je comptais le plus pour mettre à mal puff puff, j'espère qu'il sera au moins au niveau de 2013-2015.
Non mais c'est grâce à ma présentation, j'ai bien préparé tout le monde à ne rien attendre de la course, donc personne ne peut être déçuluckywinner a écrit : 14 juin 2018, 17:48 Quand je vois le nombre de postes qui dévalorisant le spectacle du Dauphiné et ce qu'on voit sur le Tour de Suisse je me dis que l'avis est seulement dicté par celui qui gagne dans la majorité des postes. Après bien sûr le parcours du Tour de Suisse ne s'y prête pas, mais que va-t-on pouvoir en tirer ?![]()

Bon, il faut avouer que le fait de voir les maillots blancs en difficulté dès que la route s'élève, ça fait du bien à tout le monde aussi

L'étape de demain sera le SEUL test montagnard de ce Tour de Suisse. On saura vraiment ou en sont Porte (même s'il a en partie répondu aujourd'hui), Quintana, Landa, Fuglsang et Kelderman, concernant leur phase de préparation.
Le final du jour a confirmé que Porte était quasiment imprenable (avec Roglic ?) sur une bosse de 2 bornes présentant de bons pourcentages, mais le tracé du Tour ne lui permettra pas d'affirmer cette supériorité, sauf peut-être au Mur de Bretagne. Par contre, la longue montée vers Arosa sera plus éclairante, si une formation (pourquoi pas Movistar) décide de prendre le gouvernail à partir de Chur. J'attends un match Porte-Landa, mais j'espère que Quintana ne sera pas trop débordé.
Le final du jour a confirmé que Porte était quasiment imprenable (avec Roglic ?) sur une bosse de 2 bornes présentant de bons pourcentages, mais le tracé du Tour ne lui permettra pas d'affirmer cette supériorité, sauf peut-être au Mur de Bretagne. Par contre, la longue montée vers Arosa sera plus éclairante, si une formation (pourquoi pas Movistar) décide de prendre le gouvernail à partir de Chur. J'attends un match Porte-Landa, mais j'espère que Quintana ne sera pas trop débordé.

Autant mettre tout de suite les choses aux points, Coire, c'est comme Loèche, celui qui écrit Chur, c'est

- JFKs
- Modérateur
Et bon, 2e étape de suite où c'est un échappé qui gagne.Le sucre sportif a écrit : 14 juin 2018, 17:53luckywinner a écrit : 14 juin 2018, 17:48 Quand je vois le nombre de postes qui dévalorisant le spectacle du Dauphiné et ce qu'on voit sur le Tour de Suisse je me dis que l'avis est seulement dicté par celui qui gagne dans la majorité des postes. Après bien sûr le parcours du Tour de Suisse ne s'y prête pas, mais que va-t-on pouvoir en tirer ?![]()
Tu as raison de dire que le tour de Suisse est moins animé que le Dauphiné, mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui postent sur ces deux sujets je pense donc dur de comparer les réactions sur les deux courses : le Dauphiné est suivi par un public plus nombreux donc peut être plus exigent que le supporter qui appréciera la course pour ce qu'elle est.
Je dirais même qu'il n'y a pas que les apparences, il est possible d'apprécier la beauté intérieure de ce tour de Suisse![]()
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
Tu vas faire quoi? le faire taire?jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 20:26 Autant mettre tout de suite les choses aux points, Coire, c'est comme Loèche, celui qui écrit Chur, c'est![]()
![]()
Le fameux Nino Chur-taire
Grand Gourou
Non l étape de demain n est en rien une étape de montagne type grand tour...c est quasi plat jusqu' à la dernière montée qui offre des kilomètres de faut plat et juste 4 bornes à 9 pour cent...pas de quoi trembler , c est de la moyenne montagne.....biquet a écrit : 14 juin 2018, 20:18 L'étape de demain sera le SEUL test montagnard de ce Tour de Suisse. On saura vraiment ou en sont Porte (même s'il a en partie répondu aujourd'hui), Quintana, Landa, Fuglsang et Kelderman, concernant leur phase de préparation.
Le final du jour a confirmé que Porte était quasiment imprenable (avec Roglic ?) sur une bosse de 2 bornes présentant de bons pourcentages, mais le tracé du Tour ne lui permettra pas d'affirmer cette supériorité, sauf peut-être au Mur de Bretagne. Par contre, la longue montée vers Arosa sera plus éclairante, si une formation (pourquoi pas Movistar) décide de prendre le gouvernail à partir de Chur. J'attends un match Porte-Landa, mais j'espère que Quintana ne sera pas trop débordé.![]()
demain un test en montagne !!!! ce sera comme aujourd'hui, du plat, du plat, partie montante, du plat, du plat, et une côte pour puncheur de 3 km, et enfin du plat, cela n'a rien à voir avec de la montagne pour moi.biquet a écrit : 14 juin 2018, 20:18 L'étape de demain sera le SEUL test montagnard de ce Tour de Suisse. On saura vraiment ou en sont Porte (même s'il a en partie répondu aujourd'hui), Quintana, Landa, Fuglsang et Kelderman, concernant leur phase de préparation.
Le final du jour a confirmé que Porte était quasiment imprenable (avec Roglic ?) sur une bosse de 2 bornes présentant de bons pourcentages, mais le tracé du Tour ne lui permettra pas d'affirmer cette supériorité, sauf peut-être au Mur de Bretagne. Par contre, la longue montée vers Arosa sera plus éclairante, si une formation (pourquoi pas Movistar) décide de prendre le gouvernail à partir de Chur. J'attends un match Porte-Landa, mais j'espère que Quintana ne sera pas trop débordé.![]()
Ca fait deux ans que quintana est méconnaissable loin de son niveau de 2013-2016, on est passe du crack a un bon coureur de grand tour type bardet .......n est il pas cramé tout simplement ,? il s est révèle très tôt , il a couru énormément très jeune. ..c est peut être mental. ...en tout cas on voit son fantôme depuis deux ans , jeFusagasuga2 a écrit : 14 juin 2018, 19:41 Un peu inquiet du niveau de Quintana. Je l'espérais mieux que ça même si ce genre de côte courte et brutale ça n'a jamais été son terrain de prédilection et que comme souvent il donne l'impression de se garer brutalement (après avoir donné l'impression d'être aérien) mais est loin d'exploser après.
Oui 4 km j étais sympa, c est une étape style mende en fait ....twisty a écrit : 14 juin 2018, 20:39demain un test en montagne !!!! ce sera comme aujourd'hui, du plat, du plat, partie montante, du plat, du plat, et une côte pour puncheur de 3 km, et enfin du plat, cela n'a rien à voir avec de la montagne pour moi.biquet a écrit : 14 juin 2018, 20:18 L'étape de demain sera le SEUL test montagnard de ce Tour de Suisse. On saura vraiment ou en sont Porte (même s'il a en partie répondu aujourd'hui), Quintana, Landa, Fuglsang et Kelderman, concernant leur phase de préparation.
Si Porte n'a pas de pépins sur les pavés et avec le chrono par équipes on a le rival numéro 1 de la sky.
Et apres ça il se moquait de mon calembour pourri sur Loeche. C'est du joli !

Chaque année on dit ça. Maintenant Porte a 32 ans. Sa meilleure (et seul perf) sur un GT c'est 5ème au Tour 2016.Ryle_ a écrit : 14 juin 2018, 20:44 Si Porte n'a pas de pépins sur les pavés et avec le chrono par équipes on a le rival numéro 1 de la sky.
Et il est battu cette année là par Bardet et A. Yates qui ont progressé depuis.
Sur 3 semaines je reste sceptique. Si il arrive à rester sur son vélo il peut faire top 10 mais je ne le vois pas sur le podium.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pourtant, sans le temps perdu sur sa chute sur le TdF en 2016, il y était, sur le podium. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie