Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Après , on parle beaucoup de Vasseur qui a mal géré le groupe aujourd'hui mais bon , hormis passer le gros des consignes avant l'épreuve , il n'y est pour rien ensuite. Il y a des ds sur place. Cédric Vasseur lui est ailleurs , probablement au siège de l'équipe ou chez lui tout simplement. On peut critiquer Vasseur de ne pas régler une bonne fois pour toute le statut de Nacer chez Cofidis mais on ne peut pas tirer sur lui pour le résultat du jour. Ne tombons pas aveuglément dans la critique gratuite.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Non mais t'as pas vu son tweet (je cite toute l'équipe sauf bouhanni ni vu ni connu) Psyonix ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 14 juin 2018, 20:27
Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:24

Sur le cas Bouhanni ou de manière générale ?
Car si tu parles de Nacer , je le reconnais , mais pour le reste je ne vois pas.
Oui je parle bien du cas Bouhanni. Et justement le reste ça va, ce qui rend le ratage de la com' sur Bouhanni d'autant plus monumental.
A titre personnel , je pense de plus en plus qu'il fait tout pour le faire partir à la fin de saison. C'est assez malsain comme procédé , c'est sur. Maintenant , vu comment le coureur d'Epinal a fait son chef durant les 2 voir les 3 premières saisons dans l'équipe , c'est un juste retour de baton. Si j'avais appris plus tôt ce qu'il a dit et fait , ça fait des mois voir des années que j'aurais arrêté de le soutenir contre toutes les tempêtes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:21
jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 20:19

Je ne l'ai pas entendu se plaindre de ses coéquipiers (à part avec Laporte) :reflexion:
Je parle de manière global. Reconnait quand même qu'il passe ces saisons à nettoyer son linge en public. Si un coureur de la FDJ en faisait de même , je sais très bien que tu n'apprécierais pas. Et c'est normal !
En tout cas, si les dirigeants de la FDJ pourrisait un coureur un coureur de telle façon, je n'appécierais pas (d'ailleurs je l'avais dit à l'époque où Bouhanni s'est fait mobé par Madiot) :spamafote:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 14 juin 2018, 20:29 Non mais t'as pas vu son tweet (je cite toute l'équipe sauf bouhanni ni vu ni connu) Psyonix ?
Je vais rarement sur Twitter , je maitrise mal l'appli :genance:
Le tweet de Vasseur ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:31
Nopik a écrit : 14 juin 2018, 20:29 Non mais t'as pas vu son tweet (je cite toute l'équipe sauf bouhanni ni vu ni connu) Psyonix ?
Le tweet de Vasseur ?
Il m'a bloqué :elephant:
Grand Gourou
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il cite ceux qui ont "passé des kilomètres en tête de peloton", donc ni Bouhanni ni Laporte :wink:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Mais non tout va bien ! Regardez ce beau tweet !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 14 juin 2018, 20:32
Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:31

Le tweet de Vasseur ?
Il m'a bloqué :elephant:
J'allais demander :green:

Bon, ça va être coton si Charlix veut un entretien pour le site :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 14 juin 2018, 20:33
Il cite ceux qui ont "passé des kilomètres en tête de peloton", donc ni Bouhanni ni Laporte :wink:
Je viens de voir. Je trouve que c'est un tweet intelligent de sa part. Il ne prend pas position envers l'un ou l'autre sprinteur de manière officielle et préfère remercier les équipiers du jour pour le boulot effectué. Bonne com' je trouve
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 20:30 En tout cas, si les dirigeants de la FDJ pourrisait un coureur un coureur de telle façon, je n'appécierais pas (d'ailleurs je l'avais dit à l'époque où Bouhanni s'est fait mobé par Madiot) :spamafote:
Il avait été très critique dans l'Equipe Mag, la sanction avait été sévère mais c'était légitime, impossible de laisser passer ça, vis-à-vis des autres, de la cohérence de l'équipe.

Jamais il n'a été aussi "violent" publiquement contre Cofidis.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il pourrait répondre s'il s'estime mal compris au lieu de bloquer les gens :manolo:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas faux !

Bon il m'a quand même bloqué donc j'suis pas content :genance:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jfk s'est fait bloquer par Vasseur sur twitter parce qu'il a félicité Bouhanni :rieur: :rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 14 juin 2018, 16:53
On croirait presque que ce genre de coup c'est dans l'espoir de faire dégoupiller Bouhanni pour pouvoir casser le contrat.. Chaud. Là perso pile maintenant j'ai beaucoup d'admiration pour Bouhanni qui 1/ Gagne son sprint et 2/ garde son calme dans l'itw... Mais quelle situation de merde.
Depuis le mois de mars, c'est comme ça que je comprends la situation chez Cofidis.
On fait tout pour que Bouhanni se cherche une nouvelle équipe pour 2019 parce qu'il n'a pas le rendement attendu vu son salaire à 1.5 millions d'euros et que le manager de l'équipe choisit la solution de facilité en ayant peur des conflits dans l'équipe, on écarte les coureurs à fort caractère.
La sortie dans Léquipe de Vasseur était absolument honteuse alors qu'on n'était encore qu'en début de saison.

C'est rare de voir ça de la part d'un manager d'équipe en vélo qui d'habitude protège son coureur, ça se fait parfois en foot mais de la part d’entraîneurs qui ne sont pas foutus d'assumer la responsabilité de leurs échecs.

On sait déjà comment Vasseur justifiera la prochaine non-sélection de Bouhanni pour le TdF : "on lui fait repasser des tests d'endurance après la Route du Sud au centre Mapei, et on n'a vu qu'il n'avait pas les chiffres suffisants pour qu'on l'emmène sur le Tour. Dans les plus grandes équipes, c'est comme ça qu'on procède pour établir sa sélection sur les grandes courses, c'est scientifique, c'est factuel. Nos critères sont objectifs"
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 juin 2018, 20:49
veji2 a écrit : 14 juin 2018, 16:53
On croirait presque que ce genre de coup c'est dans l'espoir de faire dégoupiller Bouhanni pour pouvoir casser le contrat.. Chaud. Là perso pile maintenant j'ai beaucoup d'admiration pour Bouhanni qui 1/ Gagne son sprint et 2/ garde son calme dans l'itw... Mais quelle situation de merde.
Depuis le mois de mars, c'est comme ça que je comprends la situation chez Cofidis.
On fait tout pour que Bouhanni se cherche une nouvelle équipe pour 2019 parce qu'il n'a pas le rendement attendu vu son salaire à 1.5 millions d'euros et que le manager de l'équipe choisit la solution de facilité en ayant peur des conflits dans l'équipe, on écarte les coureurs à fort caractère.
La sortie dans Léquipe de Vasseur était absolument honteuse alors qu'on n'était encore qu'en début de saison.

C'est rare de voir ça de la part d'un manager d'équipe en vélo qui d'habitude protège son coureur, ça se fait parfois en foot mais de la part d’entraîneurs qui ne sont pas foutus d'assumer la responsabilité de leurs échecs.

On sait déjà comment Vasseur justifiera la prochaine non-sélection de Bouhanni pour le TdF : "on lui fait repasser des tests d'endurance après la Route du Sud au centre Mapei, et on n'a vu qu'il n'avait pas les chiffres suffisants pour qu'on l'emmène sur le Tour. Dans les plus grandes équipes, c'est comme ça qu'on procède pour établir sa sélection sur les grandes courses, c'est scientifique, c'est factuel. Nos critères sont objectifs"
Pourtant , sur les courses ou Bouhanni n'est pas la , le groupe vit bien et les résultats de cette année sont bien meilleurs que ceux de l'an passé ou même 2016. On en est déjà à 16 victoires alors qu'on est même pas mi juin ! Et avec des recrues dont le menager n'a pas eu son mot à dire ! Moi je ne juge que par les faits.
veji2
Leader
Leader

Autant chercher à le faire réagir en piquant son orgueil pouvait être une stratégie compréhensible au début, autant là sur la route du sud j'ai du mal. Mais bon on verra.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 14 juin 2018, 20:55 Autant chercher à le faire réagir en piquant son orgueil pouvait être une stratégie compréhensible au début, autant là sur la route du sud j'ai du mal. Mais bon on verra.
Je l'ai dis plus haut ; faut pas non plus tout imputer à Vasseur. La , sur la Route du Sud (comme beaucoup de courses) il n'est même pas la. C'est pas lui qui a dit quoi faire dans la voiture dans le dernier tier de l'épreuve. Il y a eu des consignes avant l'épreuve après c'est aux coureurs de les suivre. Laporte était désigné le sprinteur , point. Sur toutes les photos en ligne de l'étape , on voit Laporte en dernière position du petit train Cofidis tout au long de la journée et Bouhanni était de son coté à espérer que l'arrivée soit pour un sprinteur en jouant sa carte perso.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ce n'était pas Vasseur dans la voiture, en effet :

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je bois du petit lait à chaque fois que je vois cette vidéo, rien que pour ça, merci Contador.
Répondre