Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Confirmé, Sarreau est bien malade

Sinon demain ca me semble plus dur qu'aujourd'hui
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi | UCI 2.1 | Du jeudi 14 au dimanche 17 juin

Tout ça pour ça. Soyons sérieux, tout le monde sent, et moi le premier, que c'est la dernière année chez Cofidis pour Bouhanni, et une équipe privilégie toujours un coureur présent l'année suivant par rapport à un coureur sur le départ.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins Project Nice Côte d'Azur n'a pas eu ce problème. Déjà 2 DNF et un DNS
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 14 juin 2018, 19:16 Au moins Project Nice Côte d'Azur n'a pas eu ce problème. Déjà 2 DNF et un DNS
L'un des coureurs avait donc malencontreusement pris ses dispositions en anticipant le fait que l'équipe ne serait pas au départ, comme de coutume, malheureusement pour lui, il s'est planté. :green:
Project Nice Côte d'Azur aura au moins marqué cette première étape en étant la seule équipe à n'avoir aucun coureur dans le peloton à l'arrivée. :banana:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 17:35
Le sucre sportif a écrit : 14 juin 2018, 17:29

Donc selon moi la faute incombe à Cofidis qui n'aurait pas dû aligner les 2 coureurs dans la même course, vu comment Bouhanni prend la chose. C'est quand même dommage car l'équipe partait sur une bonne dynamique pour le tour, et il y a de quoi répartir les rôles entre Bouhanni et Laporte avec le tour + la vuelta ...

Après je pense que Bouhanni veut absolument faire le tour vu qu'il n'arrive jamais à y être pour diverses raisons donc pourquoi ne pas envoyer Laporte sur la Vuelta lui qui a eu la priorité en début de saison ?

Bref, mauvaise gestion d'effectif de la Cofidis amha :reflexion:

Après peut-être que c'était des réactions à chaud et qu'il n'y a pas de problèmes aussi :reflexion:
Le cyclisme c'est pas le monde des bisounours, une équipe emmène pas un coureur sur le Tour juste parce qu'il en a très envie.
Bouhanni sera sur le seulement si Vasseur pense que sont équipe sera plus compétitive avec Bouhanni qu'avec Laporte.

sauf que Laporte il a de gros avantages par rapport a Bouhanni :
1/ il est plus fort
...

Moi a la place de Vasseur je prends sans aucune hésitation Laporte
Euh, comment dire :siffle:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 14 juin 2018, 19:23
Kivolanov_Volabov a écrit : 14 juin 2018, 19:16 Au moins Project Nice Côte d'Azur n'a pas eu ce problème. Déjà 2 DNF et un DNS
L'un des coureurs avait donc malencontreusement pris ses dispositions en anticipant le fait que l'équipe ne serait pas au départ, comme de coutume, malheureusement pour lui, il s'est planté. :green:
Project Nice Côte d'Azur aura au moins marqué cette première étape en étant la seule équipe à n'avoir aucun coureur dans le peloton à l'arrivée. :banana:
Non, ce n'est pas la même équipe de Nice, mais ils vont bien ensemble :sylvain84:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 19:23
rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 17:35

Le cyclisme c'est pas le monde des bisounours, une équipe emmène pas un coureur sur le Tour juste parce qu'il en a très envie.
Bouhanni sera sur le seulement si Vasseur pense que sont équipe sera plus compétitive avec Bouhanni qu'avec Laporte.

sauf que Laporte il a de gros avantages par rapport a Bouhanni :
1/ il est plus fort
...

Moi a la place de Vasseur je prends sans aucune hésitation Laporte
Qu'est-ce qui il y a ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 19:35
jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 19:23
Qu'est-ce qui il y a ?
Ben, je ne vois pas comment on ne peut pas affirmer que Laporte est plus fort que Bouhanni:
- il se fait battre en confrontation directe
- si tu te bases sur le fait que Laporte revient fort sur la fin, tu occultes complètement le fait que Bouhanni prend le vent à 200m de la ligne et Laporte à 100m. D'ailleurs si c'est ça ton critère, Coquard est largement plus fort que les 2 puisqu'il part encore de plus loin que Laporte est fini sur la même ligne...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je suis en retard d'un train, mais ce que je trouve assez hallucinant et dommageable c'est que l'un essaie de lancer son vélo pour dépasser son équipier qui est en train de remporter la victoire.
C'est assez inutile.
Et ca me donne vraiment l'impression que Laporte souhaite prendre une revanche sur Bouhanni voire qu'il veut tout simplement l'enfoncer encore plus ... Pas très joli.

Edit : bon après dans la vidéo je me dis que c'est tellement serré qu'il ne sait pas qui est devant (notamment coquard) donc il préfère tout donner. Et donc je préfère mettre en sourdine ma critique.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 19:46
rbl85 a écrit : 14 juin 2018, 19:35

Qu'est-ce qui il y a ?
Ben, je ne vois pas comment on ne peut pas affirmer que Laporte est plus fort que Bouhanni:
- il se fait battre en confrontation directe
- si tu te bases sur le fait que Laporte revient fort sur la fin, tu occultes complètement le fait que Bouhanni prend le vent à 200m de la ligne et Laporte à 100m. D'ailleurs si c'est ça ton critère, Coquard est largement plus fort que les 2 puisqu'il part encore de plus loin que Laporte est fini sur la même ligne...
Plus fort de manière globale et pas plus rapide (pour moi Bouhanni et Laporte c'est du pareil au même sur les sprint)
Xav_38
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 14 juin 2018, 17:57
jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 17:35

Non, Valverde lance Valverde, personne d'autre.
Ah, décevant du coup, la bonif' était jouable.
C'est bien Valverde qui a lancé le sprint de loin, effectivement pour Barbero dans sa roue :wink:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les autres équipes , quand il y a des conflits , cela se passe toujours en interne sauf cas vraiment exceptionnel. Les parties comprennent que c'est dans leurs intérêts que les conflits ne soient pas étalés sur la place publique. Puis , il y a Nacer , il est ce qu'il est , qu'on l'aime ou non la n'est pas la question mais si il y a un truc vraiment chiant avec lui c'est qu'il est constamment à ce plaindre devant tout le monde. Il se plaint de son équipe , de ces équipiers , de son programme , de ci , de ça. S'il a des problèmes ou qu'il n'est pas traité à sa juste valeur selon lui , bah qu'il demande un entretien avec Vasseur et/ou Vittu à Bondues (siège du service course). Faut qu'il arrête d'être en permanence à jouer à la victime dans les médias. D'une part , pas sur dans le fond que cela joue en sa faveur et à son image et d'autre part , je serais les équipiers , j'en aurais ma claque de constamment entendre mon leader râler sur mon équipe et notre travail. Faut qu'il apprenne à mieux gérer sa comm'
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah c'est pour ca que Vasseur fait comme si Bouhanni n'existait plus... :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:12 ...D'une part , pas sur dans le fond que cela joue en sa faveur et à son image et d'autre part , je serais les équipiers , j'en aurais ma claque de constamment entendre mon leader râler sur mon équipe et notre travail. Faut qu'il apprenne à mieux gérer sa comm'
Je ne l'ai pas entendu se plaindre de ses coéquipiers (à part avec Laporte) :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Zut, Vasseur m'a bloqué lorsque je lui ai rappelé que Bouhanni faisait aussi parti de Cofidismyteam :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 juin 2018, 20:19
Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:12 ...D'une part , pas sur dans le fond que cela joue en sa faveur et à son image et d'autre part , je serais les équipiers , j'en aurais ma claque de constamment entendre mon leader râler sur mon équipe et notre travail. Faut qu'il apprenne à mieux gérer sa comm'
Je ne l'ai pas entendu se plaindre de ses coéquipiers (à part avec Laporte) :reflexion:
Je parle de manière global. Reconnait quand même qu'il passe ces saisons à nettoyer son linge en public. Si un coureur de la FDJ en faisait de même , je sais très bien que tu n'apprécierais pas. Et c'est normal !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:12 Faut qu'il apprenne à mieux gérer sa comm'
Il pourrait suivre un cours en compagnie de Vasseur, qui en a aussi bien besoin.
Grand Gourou
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 14 juin 2018, 20:23
Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:12 Faut qu'il apprenne à mieux gérer sa comm'
Il pourrait suivre un cours en compagnie de Vasseur, qui en a aussi bien besoin.
Sur le cas Bouhanni ou de manière générale ?
Car si tu parles de Nacer , je le reconnais , mais pour le reste je ne vois pas.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Soit Vasseur a superbement géré son équipe aujourd'hui et cela a fonctionné avec ce doublé.
- Soit l'un des 2 sprinters ne l'a pas écouté, et a voulu n'en faire qu'à sa tête. Résulat = sale ambiance à venir chez Cofidis

Le résultat est au final très surprenant, car nous ne sommes plus habitués à voir 2 sprinters de la même équipe faire un doublé.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 14 juin 2018, 20:24
JFKs a écrit : 14 juin 2018, 20:23

Sur le cas Bouhanni ou de manière générale ?
Car si tu parles de Nacer , je le reconnais , mais pour le reste je ne vois pas.
Oui je parle bien du cas Bouhanni. Et justement le reste ça va, ce qui rend le ratage de la com' sur Bouhanni d'autant plus monumental.
Grand Gourou
Répondre