Fantasme - Quel vélo du peloton aimeriez vous avoir à la maison ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Fantasme - Quel vélo du peloton aimeriez vous avoir à la maison ?
Oue il est assez ouf le vélo Sky. Avec ca même moi je roulerais vite 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Hum comment dire... Ce genre de vélo, faut de la force pour l'emmener, le pire c'est les vélos types aéro, cela je pense que je souffrirai à mort là dessus :

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Xav_38
- Leader
Je trouve que c'est un peu "too much", même s'il est très beau. Perso je préfère les vélos plus "légers" qui ne demandent qu'à escalader les cols.El_Pistolero_07 a écrit : 12 juin 2018, 22:38 Hum comment dire... Ce genre de vélo, faut de la force pour l'emmener, le pire c'est les vélos types aéro, cela je pense que je souffrirai à mort là dessus :
Très beau celui de WVA en effet, je ne l'avais pas repéré.
Les Dogma de Sky je n'ai jamais été ultrafan... jusqu'à les voir en vrai, je pense que la 2D ne leur rend pas assez justice !
Ils ont vraiment une sacrée allure, je ne m'imaginerais jamais rouler là-dessus mais ils ont de la "gueule".
Et les roues Shimano largement répandues dans le peloton pro (sûrement les plus représentées) sont très belles oui,
les plus harmonieuses à mes yeux étant les récentes C40 (qu'on voit sur le vélo des Strade page précédente).
(dommage pour le cyclo qu'elles perdent un peu de leur intérêt et de leur style en version pneus !)
Les Dogma de Sky je n'ai jamais été ultrafan... jusqu'à les voir en vrai, je pense que la 2D ne leur rend pas assez justice !
Ils ont vraiment une sacrée allure, je ne m'imaginerais jamais rouler là-dessus mais ils ont de la "gueule".
Et les roues Shimano largement répandues dans le peloton pro (sûrement les plus représentées) sont très belles oui,
les plus harmonieuses à mes yeux étant les récentes C40 (qu'on voit sur le vélo des Strade page précédente).
(dommage pour le cyclo qu'elles perdent un peu de leur intérêt et de leur style en version pneus !)
- Le sucre sportif
- Leader
De tous les vélos que j'ai vu, j'hésite entre le Stevens de Van Aert (parce que c'est un cyclocrossman donc je suppose qu'il s'y connait en matos, et que ça tient bien les pavés) et le vélo specialized doré de Sagan. Mais celui-là j'aurais trop peur de me le faire piquer si je me remets à coucher dehors (en plus il doit briller dans la nuit, ça doit pas être évident pour se planquer dans la forêt, c'est un truc à attirer les insectes en plus) 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le vélo de van Aert, c'est vraiment du spécial Paris-Roubaix.
En montagne ou même sur des parcours route plus plat, c'est super pataud.
Je ne sais plus quel consultant disait qu'aucun vélo utilisé sur les Flandriennes ne terminerait dans un top 10 d'un sprint massif sur le Tour.
Perso, ce serait juste histoire d'avoir un vélo spécial pavés/routes dégueulasses.
Pour les roues, ça change radicalement le style d'un vélo...
On a monté les Zipp d'un pote sur mon vélo pour voir... À vous de juger.
Bon, après, niveau polyvalence et freinage, je préfère mes Ksyrium Exalith...

En montagne ou même sur des parcours route plus plat, c'est super pataud.
Je ne sais plus quel consultant disait qu'aucun vélo utilisé sur les Flandriennes ne terminerait dans un top 10 d'un sprint massif sur le Tour.
Perso, ce serait juste histoire d'avoir un vélo spécial pavés/routes dégueulasses.
Pour les roues, ça change radicalement le style d'un vélo...
On a monté les Zipp d'un pote sur mon vélo pour voir... À vous de juger.
Bon, après, niveau polyvalence et freinage, je préfère mes Ksyrium Exalith...

Dernière modification par -Kasseifretter- le 13 juin 2018, 08:00, modifié 1 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah ça c'est sur que de suite, ça fait plus bête à rouler.
Pilote de C15 mutin
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

J'avoue que j'aimerais bien en essayer un quand même !

Je +1, le Venge Vias c'est très "torturé", pas fan du tout.Xav_38 a écrit : 12 juin 2018, 22:43Je trouve que c'est un peu "too much", même s'il est très beau. Perso je préfère les vélos plus "légers" qui ne demandent qu'à escalader les cols.El_Pistolero_07 a écrit : 12 juin 2018, 22:38 Hum comment dire... Ce genre de vélo, faut de la force pour l'emmener, le pire c'est les vélos types aéro, cela je pense que je souffrirai à mort là dessus :
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je rejoins l'avis général sur le Venge.
Je ne suis pas fou des formes trop "torturées"... L'avant du vélo ne me plaît pas du tout.

Je ne suis pas fou des formes trop "torturées"... L'avant du vélo ne me plaît pas du tout.

merciXav_38 a écrit : 12 juin 2018, 22:37 Et dans un style plus modeste, pour passer du fantasme à la réalité, ça c'est le mien. C'est un peu moins bien mais largement suffisant pour mon niveau. Donc un orbea... noir (spécial dédicace à Transju)
![]()

il y a de si belles couleurs …

le sky avec de la guidoline bleu ciel, ça aurait encore plus de gueule, je trouve !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Par contre je suis déçu, en le revoyant, il a des freins... J'avais tapé vélos 1910 et il me semble qu'à l'époque, y'avait pas de frein...-Kasseifretter- a écrit : 13 juin 2018, 08:22![]()
J'avoue que j'aimerais bien en essayer un quand même !
![]()
Mais oui je testerais bien aussi (pas sur un col par contre)
Pilote de C15 mutin
Comme On3, le Wilier Cento 10 Air du Maestro me plait bien.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Il semble être le vélo de Petit-Breton avait un "frein"...
Cadre et fourche acier. Equipements Peugeot ( jeu de direction, moyeux de roues, pédales et pédalier à clavettes 26 dents (52). Roues jantes acier type "Chapeau de gendarme", pneumatiques 700 x 38 C. Bergougnan " Le Gaulois" fabriqués à Clermont-Ferrand. Guidon "course" équipé d'un frein à tampon. Pignon fixe 9 dents (18), chaîne à bloc. Selle cuir. Pompe en laiton.
Poids du vélo: 12,500 kg.

Plus de détails ici:
http://velosvintage.over-blog.com/artic ... 04815.html
Je maintiens que j'aimerais bien essayer mais comme toi, pas dans un col!

Parmi les cadres qui divisent, il y a le Lapierre Aircode (que j'aime beaucoup personnellement). Dans le coloris "champion de France" d'Arnaud Demare, il est sublime. Et les photos ne lui rendent pas hommage, le bleu est bien plus beau en vrai.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
C'est vrai qu'il est sublime, surtout dans cette version, pour l'avoir vue en vrai aussi 
Je l'avais mentionné mais sans mettre de photo.
Je ne savais pas qu'il divisait, je le trouve plutôt "soft" pour un vélo aéro (peu "torturé" pour reprendre le terme employé ci-dessus).
Le Xelius en revanche je comprends mieux les avis partagés, notamment sur l'arrière, au début je n'étais pas fan, un peu déroutant, mais maintenant j'adore, ça donne un côté félin, destrier, il y a quelque chose...Mais je comprends que tout le monde n'accroche pas.
Je n'aimais pas tellement les décos de Pinot et Vichot, je les préférais dans les coloris standards ou la version suisse, mais la déco perso de Pinot semble plus sobre maintenant.
À noter qu'il n'en avait qu'un seul exemplaire au Giro, son vélo de rechange (enfourché au sommet du Finestre) étant tout noir.
J'ai l'impression que sur les nouveaux Xelius 2 presque identiques ont accentué l'espace entre les tubes avec haubans dissociés à la jonction sous la selle,
c'est moins harmonieux je trouve, ça ressemble trop au Pulsium que je trouve un peu disgracieux.
- mais c'est peut-être juste un effet d'optique sur des photos de modèles de grandes tailles, il faudra que je regarde de plus près.

Je l'avais mentionné mais sans mettre de photo.
Je ne savais pas qu'il divisait, je le trouve plutôt "soft" pour un vélo aéro (peu "torturé" pour reprendre le terme employé ci-dessus).
Le Xelius en revanche je comprends mieux les avis partagés, notamment sur l'arrière, au début je n'étais pas fan, un peu déroutant, mais maintenant j'adore, ça donne un côté félin, destrier, il y a quelque chose...Mais je comprends que tout le monde n'accroche pas.
Je n'aimais pas tellement les décos de Pinot et Vichot, je les préférais dans les coloris standards ou la version suisse, mais la déco perso de Pinot semble plus sobre maintenant.
À noter qu'il n'en avait qu'un seul exemplaire au Giro, son vélo de rechange (enfourché au sommet du Finestre) étant tout noir.
J'ai l'impression que sur les nouveaux Xelius 2 presque identiques ont accentué l'espace entre les tubes avec haubans dissociés à la jonction sous la selle,
c'est moins harmonieux je trouve, ça ressemble trop au Pulsium que je trouve un peu disgracieux.
- mais c'est peut-être juste un effet d'optique sur des photos de modèles de grandes tailles, il faudra que je regarde de plus près.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pas si lourd que ça... Je crois que pour passer les cols, les coureurs changeait le sens de leur roue arrière où se trouvait un pignon avec un braquet moins exigeant. Tu confirme ?-Kasseifretter- a écrit : 13 juin 2018, 20:01Il semble être le vélo de Petit-Breton avait un "frein"...
Cadre et fourche acier. Equipements Peugeot ( jeu de direction, moyeux de roues, pédales et pédalier à clavettes 26 dents (52). Roues jantes acier type "Chapeau de gendarme", pneumatiques 700 x 38 C. Bergougnan " Le Gaulois" fabriqués à Clermont-Ferrand. Guidon "course" équipé d'un frein à tampon. Pignon fixe 9 dents (18), chaîne à bloc. Selle cuir. Pompe en laiton.
Poids du vélo: 12,500 kg.
Plus de détails ici:
http://velosvintage.over-blog.com/artic ... 04815.html
Je maintiens que j'aimerais bien essayer mais comme toi, pas dans un col!
![]()
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah au vue des autres photos, je viens de dire une connerie... 

Pilote de C15 mutin