70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Bradounet_ a écrit : 10 juin 2018, 16:00
marooned a écrit : 10 juin 2018, 15:13 Geoghegan Hart avait au minimum le top 5 dans les jambes en courant pour sa pomme.

Je suis curieux de voir de quoi il sera capable sur la Vuelta (où la Sky devrait se pointer sans grand leader).
En coulisses, David de la Cruz fait des pieds et des mains pour être LE leader Sky sur la Vuelta.
C'est limite si ça n'a poussé la direction à mettre Bernal sur le TdF pour éviter que ça mette le bordel.
Donc, le chinois roux, il ira larbiner pour De la Cruz en septembre à moins que le rapport de forces ne soit trop défavorable à De la Cruz au fil des étapes. Chez Sky, on ne rigole pas trop avec la hiérarchie des leaders. C'est défini clairement avant le départ et on n'y touche plus.
Arf, moi qui rêve de voir Tao et Esteban dans la même échappée
Le sucre sportif
Leader
Leader

Si je dois faire un petit bilan de ce Dauphiné :
Les + : La Cofidis, Les Martin que je ne voyais pas à pareille fête, la tactique offensive des Ag2r, Alaphilippe
Les - : Soler et De Gendt décevant, l'attentisme des autres équipes qu'Ag2r qui n'ont jamais joué la gagne (sauf Martin)

Buchmann je le voyais à ce niveau, très bien ce qu'il a fait !

Les -- : 1er Vital Concept : Arnaud Courteille 71ème à 1h11. J'aurais préféré voir Direct Energie avec Calmejane à la place ou la Delko Marseille avec Finetto qui aurait fait mieux que Coquard ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est pas prêt de revoir les Vital sur le Dauphiné... sur Paris Nice... sur le Tour...
Alpagiste paumé
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soler a déjà beaucoup donné en début de saison, un coup de moins bien ne me choque pas.
On verra au Tour si Movistar a fait les bons choix de compos. Pas qu'eux d'ailleurs, mais il est vrai que le changement de date perturbe pas mal les repères. C'est peut-être Roglic qui aura tout juste. #oupas
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 23:21 On est pas prêt de revoir les Vital sur le Dauphiné... sur Paris Nice... sur le Tour...
Ils devront de toute façon se renforcer pour l'an II.
Partir avec un seul front sprint et le seul Pacher en grimpeur, c'était très risqué mais ils voulaient sans doute se faire remarquer immédiatement en gagnant des courses, plutôt qu'en étant moyen partout. Le seul truc qui m'embête, c'est de pleurer quand tu ne reçois pas de WC alors que tu n'as rien prouvé. Et quand tu en as, voilà le résultat : retour sur terre ;)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 10 juin 2018, 23:28
Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 23:21 On est pas prêt de revoir les Vital sur le Dauphiné... sur Paris Nice... sur le Tour...
Partir avec un seul front sprint et le seul Pacher en grimpeur, c'était très risqué mais ils voulaient sans doute se faire remarquer immédiatement en gagnant des courses, plutôt qu'en étant moyen partout. Le seul truc qui m'embête, c'est de pleurer quand tu ne reçois pas de WC alors que tu n'as rien prouvé. Et quand tu en as, voilà le résultat : retour sur terre ;)
Et je le redis il n'y a que 3 coureurs en fin de contrat 2018, Corbel, Courteille et l'immuable Fournier :elephant:
Peu de changement a prevoir !
Alpagiste paumé
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

très belle 24 eme place au CG du glandeur des cimes :love:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 23:31
jobijoba21 a écrit : 10 juin 2018, 23:28

Et je le redis il n'y a que 3 coureurs en fin de contrat 2018, Corbel, Courteille et l'immuable Fournier :elephant:
Peu de changement a prevoir !
Effectivement, j'avais loupé ça. Ils peuvent monter à combien de coureurs max ?
marooned
Leader
Leader

Baignereau a écrit : 10 juin 2018, 22:38
guigui22 a écrit : 10 juin 2018, 21:28

Il y a aussi une semaine de plus pour préparer le Tour. Il me semble être dans les clous. A peu de chose près comme en 2014.
Surtout que j'ai l'impression qu'il n'a volontairement pas insisté du tout sur ce week-end montagneux du Dauphiné. Quand on voit comment il tournait la canne à l'arrivée aujourd'hui. Il ne semblait pas émoussé. Ce n'est pas comme si il s'était mis minable pour finir 25e.

Ces dernières années, il gardait tout son influx pour ses objectifs, il sait se préparer.

Je ne suis pas inquiet, on aura du très grand Nibali.
Je pense qu'il est un peu en retard quand même par rapport à son tableau de marche. C'est la première fois qu'il a aussi peu de références en montagne avant d'aborder un GT depuis le début de sa carrière.
Sa saison est plutôt bizarre d ailleurs car après son coup de génie a San Remo et son bon comportement sur les Flandres il est completement passé au travers sur son vrai objectif les Ardennaise. Je trouve aussi qu'il se disperse pas mal avec des à cotés dispensable.
Enfin bref comme il a été dit justement plus haut il reste 5 semaines avant le Tour et 6 semaines pour le premier col , il se connait bien et il y'a de forte chance qu'il soit prêt, mais bon ça fait plus de 10 ans qu'il est sur la brèche et son déclin finira bien par arriver.
Vu le circuit cette année son niveau sur le championnat d'Italie sera un révélateur intéressant si il participe.
Avant le Tour, Nibali va encore participer à la nouvelle course de Moreno Argentin qui débute dans 10 jours et qui proposera notamment une belle étape dans les Dolomites avec une arrivée au sommet du Passo Giau. Il pourra se tester à cette occasion. Visiblement il a besoin d'accumuler les jours de course.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 21:13
Liam a écrit : 10 juin 2018, 21:04

Je n'emets pas de jugement, je constate juste. C'est ce qui a été relaté à G selon ses dires par plusieurs coureurs (Martin, Yates et Jungels). Donc c'est plus une règle tacite dans le peloton qu'une réelle volonté d'être intimidant.
"Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire.." cela sous-entend quand même que Bardet n'a pas intérêt à crever au mauvais moment sur le tour. :green:
L'idée me plait bien et VCN serait totalement en feu avec 80 bannissements :genance:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 10 juin 2018, 23:16
Bradounet_ a écrit : 10 juin 2018, 16:00
En coulisses, David de la Cruz fait des pieds et des mains pour être LE leader Sky sur la Vuelta.
C'est limite si ça n'a poussé la direction à mettre Bernal sur le TdF pour éviter que ça mette le bordel.
Donc, le chinois roux, il ira larbiner pour De la Cruz en septembre à moins que le rapport de forces ne soit trop défavorable à De la Cruz au fil des étapes. Chez Sky, on ne rigole pas trop avec la hiérarchie des leaders. C'est défini clairement avant le départ et on n'y touche plus.
Arf, moi qui rêve de voir Tao et Esteban dans la même échappée
C'est ma blague :colere:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 23:19 Si je dois faire un petit bilan de ce Dauphiné :
Les + : La Cofidis, Les Martin que je ne voyais pas à pareille fête, la tactique offensive des Ag2r, Alaphilippe
Les - : Soler et De Gendt décevant, l'attentisme des autres équipes qu'Ag2r qui n'ont jamais joué la gagne (sauf Martin)

Les -- : 1er Vital Concept : Arnaud Courteille 71ème à 1h11. J'aurais préféré voir Direct Energie avec Calmejane à la place ou la Delko Marseille avec Finetto qui aurait fait mieux que Coquard ...
Voila, là je suis d'accord avec toi, et j'ajouterai que les 2 derniers jours on été intéressant à suivre (malgré les commentaires négatif sur le déroulement de la course).
Yes Soler décevant,
Guillaume Martin une belle surprise à ce niveau, :wink:
Tout le monde a joué son rôle, et Bardet ne m'a pas déçu, il a fait ce qu'il pouvait avec la forme du moment. Ma grande déception est Adam Yates que je voyais comme l'opposition n°1 à la Sky avant le départ (sa forme me paraissait avancé en comparaison des autres leaders au vue du Tour de Californie).

Je sais que tu remets en cause mon commentaire de tout à l'heure, mais ma surprise viens du fait que la ou Alaphilippe et capable de gagner une étape en Puncheur sans avoir une grosse marge, un Adam Yates que je voyais à un meilleur niveau a été à mes yeux très poussif toute la semaine avant cette explosion à 200 mètre de la ligne :scratch:

Je m'excuse pour mes rares hors sujet mais mon cerveau d'anciens compétiteur toujours pratiquant et suiveurs du cyclisme pro et amateur depuis les années 90's n'arrive toujours pas à faire la jonction :cry: vraiment vraiment dsl :spamafote:
ne m'en veux pas :jap: ,
Et pour te rassurer j'espère me tromper.

Sache que je fais parti de la génération qui a beaucoup souffert de l'affaire Festina, defois des passants me lancaient bêtement un "He! Virenque !" en croyant m'insulter. Donc je sais ce que ça fait !

Bref c'est un peu long, juste pour dire que je pense être un suiveur averti et que je partage que très rarement mon émotions spontanée du moment. :smile:
Thor8_one
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 11 juin 2018, 01:15
Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 23:19 Si je dois faire un petit bilan de ce Dauphiné :

Voila, là je suis d'accord avec toi, et j'ajouterai que les 2 derniers jours on été intéressant à suivre (malgré les commentaires négatif sur le déroulement de la course).
Yes Soler décevant,
Guillaume Martin une belle surprise à ce niveau, :wink:
Tout le monde a joué son rôle, et Bardet ne m'a pas déçu, il a fait ce qu'il pouvait avec la forme du moment. Ma grande déception est Adam Yates que je voyais comme l'opposition n°1 à la Sky avant le départ (sa forme me paraissait avancé en comparaison des autres leaders au vue du Tour de Californie).

Je sais que tu remets en cause mon commentaire de tout à l'heure, mais ma surprise viens du fait que la ou Alaphilippe et capable de gagner une étape en Puncheur sans avoir une grosse marge, un Adam Yates que je voyais à un meilleur niveau a été à mes yeux très poussif toute la semaine avant cette explosion à 200 mètre de la ligne :scratch:

Je m'excuse pour mes rares hors sujet mais mon cerveau d'anciens compétiteur toujours pratiquant et suiveurs du cyclisme pro et amateur depuis les années 90's n'arrive toujours pas à faire la jonction :cry: vraiment vraiment dsl :spamafote:
ne m'en veux pas :jap: ,
Et pour te rassurer j'espère me tromper.

Sache que je fais parti de la génération qui a beaucoup souffert de l'affaire Festina, defois des passants me lancaient bêtement un "He! Virenque !" en croyant m'insulter. Donc je sais ce que ça fait !

Bref c'est un peu long, juste pour dire que je pense être un suiveur averti et que je partage que très rarement mon émotions spontanée du moment. :smile:
Adam Yates est explosif sur qui ? Bardet qui a fait 50 attaques (micros certes) et Thomas en bout de course.... Et qui reviens sur un Navarro qui a pour seule énergie une ligne blanche.... Et c est même pas un rail...
Thor8_one
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 22:29
Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 22:25

Tout l'album ? :sweat:
En boucle !
:carton: je demande une expulsion définitive du Forum.

Certes on peut être anti sky, moi le premier ils me fatiguent avec leurs leçons.
On peut s en prendre aux mamans....
Mais de là a espérer que des supporters fous passent en boucle un album de Nolwen Leroy ca va très, trop loin... Que font les modos aujourd hui c est ca et demain on va proposer du Jul où du Kenji... Non stop à ces horreurs
luckywinner
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 18:40
Bradounet_ a écrit : 09 juin 2018, 18:28
J'ai l'impression que cette tactique des AG2R était pensée pour que Latour puisse quand même jouer un minimum sa carte et faire sa place. On a essayé de jouer sur les deux tableaux.
Dans une tactique à 100% pour Bardet, il aurait sans doute été plus judicieux de faire rouler Latour à bloc sur quelques km dans le Cormet de Roselend pour écarter tous les coéquipiers de Thomas (configuration Little Kenny dans le Finestre) puis Bardet sort dans la descente sans avoir les gus de Thomas à ses trousses.
Latour se serait tellement mis dans le rouge après cet effort violent qu'il aurait fini à plus de 8min à l'arrivée.
Là, en l'envoyant à l'avant, il a pu gérer sa fin d'étape suivant son rythme donc sans trop se mettre en péril.

Le problème pourrait se reposer sur le TdF si Latour est dans la lutte pour le maillot blanc, on risque encore de préférer ces tactiques de tempo long usant plutôt qu'un train infernal où l'équipier doit fournir un effort violent et se garer juste après.
J'avais pas vu les choses comme ça mais j'imagine que c'est dans la culture de l'équipe qui joue collectif et le classement par équipes en voulant absolument avoir 3 coureurs le mieux placés possibles. Puisque pour eux, clairement, la gagne était inenvisageable (on a vu Bardet exploser dans la roue de Thomas hier) donc Bardet assure son podium et Latour tente un rapproché :reflexion:

Perso, j'aurais plus imaginer une tactique comme celle proposée par Kivolanov : Latour attaque et quand il plafonne, Bardet attaque pour le rejoindre. Car je pense que cela aurait fait soit sauter tous les équipiers de Thomas qui sont moins fort que Latour et que Thomas aurait dû aller les chercher, cela aurait fait un 2 contre 1 et mis la pression sur Thomas. Ou alors Thomas décide de rester derrière son équipier, perd du temps, et les deux Ag2r reviennent sur l'échappée. Bardet s'y "repose" pendant que Latour se sacrifie avant la montée finale ou Thomas, piégé comme Dumoulin/Pinot avec les autres favoris aurait contrôlé son avance mais en perdant du temps en vue de demain :reflexion:

Bon au final quand on voit la mine que met Thomas, il n'y avait pas grand'chose à espérer amha :reflexion:
Bardet n'aurait pas lâcher Thomas, Tao et Castro auraient été suffisamment prêt pour revenir dans la descente aider Thomas, le 2 contre 1 n'aurait jamais eu vraiment lieu.
Sachant qu'il ne faut pas oublier que les efforts de Bardet dans le Cornet n'aurait pas été sans effet sur la montée finale roulante.
Sinon il est probable que ag2r ne voulait pas griller complètement Latour, mais le samedi il était encore suffisamment bien placé au général pour mettre une pression sur la Sky.

Plus globalement, on a vu une équipe ag2r sans l'un de ses 3 meilleurs grimpeurs (et personnellement je pense que Alexis est un peu plus fort encore que Latour sur les gros enchaînement montagneux) très fortes, faudra voir si Thomas arrive à enchaîner en restant à ce gros niveau, car il m'a surpris un peu sur ce Dauphiné, je le voyais un peu plus mis à mal au moins sur le dernier jour, mais voir ag2r en surnombre en montagne par rapport à Sky n'est pas impossible, on sait que Poels ne sera pas là tous les jours, Kwiat à été très moyen sur ce Dauphiné reste donc Thomas et Bernal comme très solide pour accompagner Froome (si il est au départ). Est-ce que Tao ne pourrait pas s'inviter sur la grande boucle ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 11 juin 2018, 07:41
Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 22:29

En boucle !
:carton: je demande une expulsion définitive du Forum.

Certes on peut être anti sky, moi le premier ils me fatiguent avec leurs leçons.
On peut s en prendre aux mamans....
Mais de là a espérer que des supporters fous passent en boucle un album de Nolwen Leroy ca va très, trop loin... Que font les modos aujourd hui c est ca et demain on va proposer du Jul où du Kenji... Non stop à ces horreurs
On s'en fout, on est des dingues
Des groupuscules de VCN seront disséminés dur le parcours, anarchie, ultra violence, jets de casquettes cochonou et Nolwenn Leroy a outrance :metalhead:
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 15:23
pascal94100 a écrit : 10 juin 2018, 15:12

Comme je l'ai dit récemment, j'aimerai vraiment le voir leader sur un GT, en pleine possession de ses moyens pour voir ce qu'il peut faire. Il est complet et se bat jusqu'au bout. Et il a un style si particulier :love:
Sur la Vuelta? ou faut il qu'il parte d Ag2r pour voir ça ?
Il a déjà courru une Vuelta en leader où il a craqué avant de gagner une étape en échappée. L'année dernière il a jamais travaillé pour Bardet sur le Tour réellement même si il n'a pas profité de la protection d'une équipe.
Je pense que l'année prochaine il sera peut être aligné en leader sur le Giro, ça me semblerait logique comme programme, pour lui et l'équipe.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est l'ensemble de la Movistar qui a été décevante. L'effectif envoyé n'aide pas à faire des résultats. Soler et Roson n'avaient pas couru depuis le Tour d'Aragon. J'en attendais plus de Roson, très décevant. Pas en forme, malade ?
Soler, je ne me fais pas de soucis.
Sütterlin à la rue et pourtant, l'année dernière, sur le Tour de France, il avait parfois accompagné Quintana assez loin sur les étapes de montagne. Première année pro' pour Castrillo et bon prologue. Normal qu'il soit à la rue ensuite et c'était la plus longue qu'il avait fait dans sa carrière.
Arcas et Erviti --> :siffle:
Seule bonne révélation pour moi, c'est Carretero qui avait déjà bien aidé Roson et Soler en Aragon et là, il a été très bon sur 2 étapes.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Entre le dernier WE du Giro et ce Dauphiné, j'ai perdu toute confiance pour le TDF...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 08:36 Entre le dernier WE du Giro et ce Dauphiné, j'ai perdu toute confiance pour le TDF...
Fais comme moi l'ami, l'idée est de ne pas entretenir d'espoir, ça évite d'être déçu. :genance:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre