70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

CrocoboyMr0 a écrit : 10 juin 2018, 14:58
JAXT a écrit : 10 juin 2018, 14:53 J'ai pas vu autant de haine quand Jérôme cousin s'est imposé sur Paris Nice, me rend pas compte.....?
Tu plaisantes ? Certains voulaient limite lui interdire de repartir en échappée et les moqueries sont toujours de mise, des "faire une Cousin" ou "c'est un Politt" on en entend toujours :rieur:
C'était donc davantage des moqueries que des insultes....
Par ailleurs, les situation ne sont pas différentes. Yates ne suce pas la roue de Navarro pendant 10 bornes avant de le fumer au sprint. Yates rattrape Navarro à 40 bornes de la ligne. Ca arrive régulièrement sur le Tour lorsque les sprinteurs, planqués au chaud du peloton toute la journée, enrhument à 100 mètres de la ligne le pauvre parti au kilomètre 27.
Bref, les cas Cousin et Yates n'ont rien à voir.
marcella

JFKs a écrit : 10 juin 2018, 15:01
veji2 a écrit : 10 juin 2018, 14:59 Té les modos ils devraient bannir la moitié du forum aujourd'hui en fait...
C'est pas super agréable depuis le Giro l'ambiance.
Agissez et l'on reviendra peut-être à une bonne ambiance.
Pas trop tout de même car l'on pourrait avoir un truc pro-Sky. :elephant:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 10 juin 2018, 14:58 Bouet qui vient de finir... où est Barguil au fait? :rabbit:
Barguil , 19ème de l'étape et au CG aussi , comme en Catalogne et Paris-Nice , il a mieux fini qu'il a commencé .
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet, je ne comprends pas ses attaques, on a toujours l impression qu' il a le frein à main, il attaque mais il ne va pas jusqu' au bout, faire 5 accélération sur 50 m , puis se d'asseoir, je vois pas l intérêt !
Il ferait mieux à mon sens de mettre une attaque franche et tout donner à son seuil pour faire péter ses rivaux....
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 10 juin 2018, 15:03 C'est sur que Yates a parfaitement couru, rien à dire. On le voyait venir de loin en plus. Bon c'est immonde tout comme les victoires des sprinteurs qui font la course sur 200m, après avoir rattrapés une échappée qui s'était fait la malle dès le km 0. Dégueulasse et immérité mais c'est le sport. Bravo quand même à Navarro, il rentre dans le top 10 et prend un bonus "capital symapathie", maigre consolation.

N'empêche que si c'était un Murias... :elephant:
Ils n'ont pas le niveau pour jouer la gagne sur une WT tes Murias :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Décidément Adam n'a pas le même panache que Simon..
Pas compris pk ils n'ont pas relayer AG2R quand Thomas était piégé :euh:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis un peu !CLOUÉ! par l'accélération de Yates :confused:
J'en dit pas plus mais j'arrive pas à me faire une idée
Tout est normal :super:
Dernière modification par Bold Uccello le 10 juin 2018, 15:07, modifié 1 fois.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 14:56 Navarro rentre dans le top 10
Bravo
Bonne nouvelle pour Cofidis
Orodreth
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 10 juin 2018, 15:06
Orodreth a écrit : 10 juin 2018, 15:03 C'est sur que Yates a parfaitement couru, rien à dire. On le voyait venir de loin en plus. Bon c'est immonde tout comme les victoires des sprinteurs qui font la course sur 200m, après avoir rattrapés une échappée qui s'était fait la malle dès le km 0. Dégueulasse et immérité mais c'est le sport. Bravo quand même à Navarro, il rentre dans le top 10 et prend un bonus "capital symapathie", maigre consolation.

N'empêche que si c'était un Murias... :elephant:
Ils n'ont pas le niveau pour jouer la gagne sur une WT tes Murias :elephant:
2/3 Top 6 au Pays Basque, si du coup. :super:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 10 juin 2018, 14:59 Té les modos ils devraient bannir la moitié du forum aujourd'hui en fait...
En même temps ca à l'air de refléter l'ambiance dans le peloton.
Franchement je me limite pour pas être agressif envers les coureurs car je me dit que la plupart des coureurs ici ont leurs fanboy/supporter, mais depuis la dernière semaine du Giro j'ai du mal à pas être agressif quand je parle de vélo.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 10 juin 2018, 15:03
Booze a écrit : 10 juin 2018, 14:59

D'autant plus que quelques pages plutôt, c'etaita Cofidis dans son ensemble qui était décrite comme une gigantesque chaufferie par les plombiers du forum. C'est à ne plus rien y comprendre :study:
Ah bon? C'est à peine si on sait que cette équipe court encore tant ses résultats sont nuls ! Pour gagner au Circuit de la Sarthe ou à la Route d'Adélie (au pif) ça c'est sûr ils sont présents...
Jesus Herrada est une grosse déception pour le moment. Mais bon ils ne recrutent pas, t'as des équipes WT avec 5/6 leaders, suffit d'en prendre un. Aller chercher Soler ou Carapaz chez Movistar par exemple!
Saison plus que correcte pour le moment pour Cofidis.
17ème équipe mondiale au CQR, seule (et meilleure) continentale pro à être devant des équipes WT.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 10 juin 2018, 15:05
CrocoboyMr0 a écrit : 10 juin 2018, 14:58
Tu plaisantes ? Certains voulaient limite lui interdire de repartir en échappée et les moqueries sont toujours de mise, des "faire une Cousin" ou "c'est un Politt" on en entend toujours :rieur:
C'était donc davantage des moqueries que des insultes....
Par ailleurs, les situation ne sont pas différentes. Yates ne suce pas la roue de Navarro pendant 10 bornes avant de le fumer au sprint. Yates rattrape Navarro à 40 bornes de la ligne. Ca arrive régulièrement sur le Tour lorsque les sprinteurs, planqués au chaud du peloton toute la journée, enrhument à 100 mètres de la ligne le pauvre parti au kilomètre 27.
Bref, les cas Cousin et Yates n'ont rien à voir.
Tu oublies une donne importante : Politt avait déjà explosé et montré qu'il était plus fort que Cousin, il n'allait pas gentiment collaborer avec un mec qui va l'exploser de nouveau.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement, je trouve que l'ambiance est devenu assez détestable, entre les accusation de dopage lancées à tout va (tous les coureurs et nations y passent), et les insultes gratuites envers les coureurs et entre membres du forum.
Que l'on apprécie un coureur n'empêche pas de respecter ses adversaires. Et même si on peut être contrarié devant certaines victoires (c'est mon cas), ce n'est pas pour cela que les noms d'oiseaux ou les allusions de dopage doivent être systématiquement utilisées.
Si je viens sur un forum de cyclisme, c'est pour suivre les courses et avoir des analyses intéressantes. :wink:
Booze
Leader
Leader

Booze a écrit : 10 juin 2018, 14:59

D'autant plus que quelques pages plutôt, c'etaita Cofidis dans son ensemble qui était décrite comme une gigantesque chaufferie par les plombiers du forum. C'est à ne plus rien y comprendre :study:
Ah bon? C'est à peine si on sait que cette équipe court encore tant ses résultats sont nuls ! Pour gagner au Circuit de la Sarthe ou à la Route d'Adélie (au pif) ça c'est sûr ils sont présents...
Jesus Herrada est une grosse déception pour le moment. Mais bon ils ne recrutent pas, t'as des équipes WT avec 5/6 leaders, suffit d'en prendre un. Aller chercher Soler ou Carapaz chez Movistar par exemple!
De nombreux messages faisaient écho cette semaine à une "recette" Vasseur. Je n'y souscris pas, mais c'est marrant de constater ensuite certains venir à la défense de Navarro en "chaudièrisant" Yates.
Le commentaire cycliste est savoureux. N'importe quel événement prête à la suspicion.
Ryle_
Equipier
Equipier

Superbe Adam!
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 10 juin 2018, 15:09

Effectivement, je trouve que l'ambiance est devenu assez détestable, entre les accusation de dopage lancées à tout va (tous les coureurs et nations y passent), et les insultes gratuites envers les coureurs et entre membres du forum.
Que l'on apprécie un coureur n'empêche pas de respecter ses adversaires. Et même si on peut être contrarié devant certaines victoires (c'est mon cas), ce n'est pas pour cela que les noms d'oiseaux ou les allusions de dopage doivent être systématiquement utilisées.
Si je viens sur un forum de cyclisme, c'est pour suivre les courses et avoir des analyses intéressantes. :wink:
Le respect c'est le même que celui dont les Sky font preuve a l'encontre du public ou de leur adversaires?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 10 juin 2018, 15:04
Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 14:59

Je suis d'accord, mais là il visait clairement la gagne de l'étape, et pas le CG et quand on est le plus rapide d'un groupe, on roule en en gardant sous la pédale pour favoriser un sprint, comme Martin l'a fait par exemple. Lui aussi s'impose en finisseur mais il a du panache au moins :reflexion:
Ce qui est gênant, c'est qu'un mec 2e au général ne pense à aucun moment à tenter de gagner.
Puis on ne parle pas d'un mec qui est là par surprise : Yates c'est une 4e place au Tour avec le maillot de meilleur jeune, des top 5 à Tirreno, en Catalogne, une victoire à San Sebastian. Très bien pour lui s'il est content ce soir de sa victoire d'étape. Mais c'est une illustration de plus des problèmes du cyclisme actuel. Certains coureurs sont résignés avant même d'essayer.
il avait 1'30 à boucher sur Thomas !!!

S'il avait 30 secondes de retard, il aurait eu à redire de sa tactique, mais là, non, après les démonstrations de force de Thomas toute la semaine, Yates ne pouvait pas imaginer 1 seconde qu'il pouvait lui coller 90 secondes en 4 ou 5 kilomètres.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 10 juin 2018, 15:08

Saison plus que correcte pour le moment pour Cofidis.
17ème équipe mondiale au CQR, seule (et meilleure) continentale pro à être devant des équipes WT.
La provoc a 2 balles d'un mec qui ne suis même pas la saison :rieur:

Serieux un peu de calme et de recule faire du bien a certains fan boy et zautres suspicieux délirants
Alpagiste paumé
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 15:01 Latour qui fait 7ème du CG tout en faisant le super equipier, c'est assez formidable et puis il est tres complet :super:
Comme je l'ai dit récemment, j'aimerai vraiment le voir leader sur un GT, en pleine possession de ses moyens pour voir ce qu'il peut faire. Il est complet et se bat jusqu'au bout. Et il a un style si particulier :love:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense sincèrement que certains devraient prendre du recul, ce n'est que du vélo, vous prenez les choses trop à cœur. J'en suis certain si Bardet gagne, l'ambiance ne serait pas la même.
Y'avait qu'à voir le forum le jour de la chevauchée de Finestre, on aurait limite dit que les USA avait encore attaqué un pauvre pays du tiers monde
Répondre