Les V nations au CG de ce Dauphiné
1 Galles
2 Angleterre
3 France
4 Irlande
5 Italie
70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Dernière modification par Le sucre sportif le 10 juin 2018, 15:00, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tactique parfaite de Yates. C'était le meilleur puncheur du lot et il a attendu le bon moment. C'est cruel pour Navarro malheureusement.
Thomas a montré quelques limites. Je pense que l'Alpe d'Huez et le Portet seront trop difficiles pour lui sur le Tour.
Thomas a montré quelques limites. Je pense que l'Alpe d'Huez et le Portet seront trop difficiles pour lui sur le Tour.
Bouet qui vient de finir... où est Barguil au fait? 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Tu plaisantes ? Certains voulaient limite lui interdire de repartir en échappée et les moqueries sont toujours de mise, des "faire une Cousin" ou "c'est un Politt" on en entend toujoursJAXT a écrit : 10 juin 2018, 14:53 J'ai pas vu autant de haine quand Jérôme cousin s'est imposé sur Paris Nice, me rend pas compte.....?

In Vendée U We Trust 

5Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 14:57 Les V nations au CG de ce Dauphiné
1 Galles
2 Angleterre
3 France
4 Irlande
5 Angleterre

Je n'ai pas vu l'étape mais le sport, c'est la gagne avant le panache. Yates, il peut espérer quoi d'autre que la victoire d'étape? Il gagne, c'est le but, non?
Perso en tant que sportif, j'ai déjà été en tête d'un championnat de France pendant 98% de la course et j'ai fini 2ème. J'aurai préféré être en tête les 2% avant la ligne d'arrivée.
Perso en tant que sportif, j'ai déjà été en tête d'un championnat de France pendant 98% de la course et j'ai fini 2ème. J'aurai préféré être en tête les 2% avant la ligne d'arrivée.

Té les modos ils devraient bannir la moitié du forum aujourd'hui en fait...
D'autant plus que quelques pages plutôt, c'etaita Cofidis dans son ensemble qui était décrite comme une gigantesque chaufferie par les plombiers du forum. C'est à ne plus rien y comprendre

-
- Equipier de luxe
Tout dépend ce que tu comprend. Il ratonne pas plus que d'autre mais le niveau physique de certains en ce moment me laisse pantoi.
Par contre le ratonnage fait parti du vélo même si je pense que Yates aurait pu faire autre chose que cette victoire sans panache sur cette semaine
- Le sucre sportif
- Leader
papou06 a écrit : 10 juin 2018, 14:54La différence c'est qu'Yates est 2e au général, et qu'il y avait clairement moyen de faire péter Thomas aujourd'hui.Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 14:53 Le mec ne relaie pas Bardet alors qu'il est second au classement. En même temps il gagne de la même façon qu'Alaphilippe l'autre jour (le sprinteur qui ne passe pas un relais) et personne ne s'étaient plaint, ni ne l'avait insulté ...
Les victoires de baroudeurs ne sont belles qu'à travers leur rareté et leur difficulté![]()
Je suis d'accord, mais là il visait clairement la gagne de l'étape, et pas le CG et quand on est le plus rapide d'un groupe, on roule en en gardant sous la pédale pour favoriser un sprint, comme Martin l'a fait par exemple. Lui aussi s'impose en finisseur mais il a du panache au moins

Dernière modification par Le sucre sportif le 10 juin 2018, 15:00, modifié 1 fois.
Déçu pour Navarro, quel pas de bol, mais bon à la fin il était au bout de sa vie.
Pour Yates, bon il a couru avec ses qualités, c'est vrai que ce n'est pas très joli, il ne pensait qu'à la victoire d'étape, c'est sûr.
Belle étape tout de même, disons plutôt agréable à suivre.
Par ailleurs, aucune chance pour moi que Thomas termine sur le podium du Tour, déjà il va larbiner, de plus même en tant que leader je ne pense pas qu'il puisse tenir les 3 semaines.
Dans l'ensemble un Dauphiné assez tristounet, mais c'est loin d'être la première fois.
Pour Yates, bon il a couru avec ses qualités, c'est vrai que ce n'est pas très joli, il ne pensait qu'à la victoire d'étape, c'est sûr.
Belle étape tout de même, disons plutôt agréable à suivre.
Par ailleurs, aucune chance pour moi que Thomas termine sur le podium du Tour, déjà il va larbiner, de plus même en tant que leader je ne pense pas qu'il puisse tenir les 3 semaines.
Dans l'ensemble un Dauphiné assez tristounet, mais c'est loin d'être la première fois.
- JFKs
- Modérateur
C'est pas super agréable depuis le Giro l'ambiance.veji2 a écrit : 10 juin 2018, 14:59 Té les modos ils devraient bannir la moitié du forum aujourd'hui en fait...
Grand Gourou
Latour qui fait 7ème du CG tout en faisant le super equipier, c'est assez formidable et puis il est tres complet 

Alpagiste paumé
+1, seuls les adeptes de Rui Costa ont applaudi.CrocoboyMr0 a écrit : 10 juin 2018, 14:58Tu plaisantes ? Certains voulaient limite lui interdire de repartir en échappée et les moqueries sont toujours de mise, des "faire une Cousin" ou "c'est un Politt" on en entend toujoursJAXT a écrit : 10 juin 2018, 14:53 J'ai pas vu autant de haine quand Jérôme cousin s'est imposé sur Paris Nice, me rend pas compte.....?![]()
- Le sucre sportif
- Leader
C'est moi, et je persiste tant son attitude avait été direspectueuse envers Pollitt. Je pense que Cousin aurait dû le remercier plutôt que de le prendre pour un c** en interview, puis de faire sa pleureuse par la suite sur les réseaux sociaux à coup de "on est les petits on a le droit de gagner". Enfin bref ce qui est fait est fait, et c'est aussi parce qu'il y a des étapes où celui que l'on préfère perd que le vélo est beauCrocoboyMr0 a écrit : 10 juin 2018, 14:58Tu plaisantes ? Certains voulaient limite lui interdire de repartir en échappée et les moqueries sont toujours de mise, des "faire une Cousin" ou "c'est un Politt" on en entend toujoursJAXT a écrit : 10 juin 2018, 14:53 J'ai pas vu autant de haine quand Jérôme cousin s'est imposé sur Paris Nice, me rend pas compte.....?![]()

Dernière modification par Le sucre sportif le 10 juin 2018, 15:04, modifié 1 fois.
Ah bon? C'est à peine si on sait que cette équipe court encore tant ses résultats sont nuls ! Pour gagner au Circuit de la Sarthe ou à la Route d'Adélie (au pif) ça c'est sûr ils sont présents...Booze a écrit : 10 juin 2018, 14:59D'autant plus que quelques pages plutôt, c'etaita Cofidis dans son ensemble qui était décrite comme une gigantesque chaufferie par les plombiers du forum. C'est à ne plus rien y comprendreJFKs a écrit : 10 juin 2018, 14:55
Ce n'est pas ce genre de propos qui va ramener une bonne ambiance sur le forum.![]()
Jesus Herrada est une grosse déception pour le moment. Mais bon ils ne recrutent pas, t'as des équipes WT avec 5/6 leaders, suffit d'en prendre un. Aller chercher Soler ou Carapaz chez Movistar par exemple!
C'est sur que Yates a parfaitement couru, rien à dire. On le voyait venir de loin en plus. Bon c'est immonde tout comme les victoires des sprinteurs qui font la course sur 200m, après avoir rattrapés une échappée qui s'était fait la malle dès le km 0. Dégueulasse et immérité mais c'est le sport. Bravo quand même à Navarro, il rentre dans le top 10 et prend un bonus "capital symapathie", maigre consolation.
N'empêche que si c'était un Murias...
N'empêche que si c'était un Murias...

- JFKs
- Modérateur
Si vous voulez un remake de Yates-Navarro, il y a Nadal-Thiem qui commence maintenant. 

Grand Gourou
Ce qui est gênant, c'est qu'un mec 2e au général ne pense à aucun moment à tenter de gagner.Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 14:59papou06 a écrit : 10 juin 2018, 14:54
La différence c'est qu'Yates est 2e au général, et qu'il y avait clairement moyen de faire péter Thomas aujourd'hui.
Je suis d'accord, mais là il visait clairement la gagne de l'étape, et pas le CG et quand on est le plus rapide d'un groupe, on roule en en gardant sous la pédale pour favoriser un sprint, comme Martin l'a fait par exemple. Lui aussi s'impose en finisseur mais il a du panache au moins![]()
Puis on ne parle pas d'un mec qui est là par surprise : Yates c'est une 4e place au Tour avec le maillot de meilleur jeune, des top 5 à Tirreno, en Catalogne, une victoire à San Sebastian. Très bien pour lui s'il est content ce soir de sa victoire d'étape. Mais c'est une illustration de plus des problèmes du cyclisme actuel. Certains coureurs sont résignés avant même d'essayer.
comprend pas trop les critiques contre yates
il cour a la bardet
dommage pour navarro et bravo a Gaudu pour avoir essayé ...........mais très mauvaise édition du critérium !
comme quoi le bon parcours ne donne pas obligatoirement le spectacle
espérons que au tour de suisse soit différent un parcours pourri et une édition épique a la fin

il cour a la bardet

dommage pour navarro et bravo a Gaudu pour avoir essayé ...........mais très mauvaise édition du critérium !
comme quoi le bon parcours ne donne pas obligatoirement le spectacle
espérons que au tour de suisse soit différent un parcours pourri et une édition épique a la fin