Froome sans pépins est quasi sûr de l'emporter. Pas vraiment d'équipe au dessus de la Sky. On me dira la Movistar, mais j'y vois qu'une somme d'individualités.
Mon envie est de voir Valverde tenir la route.
Par contre, ce que je vois aussi c'est une nouvelle génération de coureurs qui arrive et les outsiders semblent de plus en plus nombreux si on compte bien.
Sans Froome au départ, ça serait le TDF idéal, avec un prono quasi impossible.
A J-30, qui est le favori pour le TDF ?
Modérateur : Modos VCN
- Ralphspiegel
- néo-pro
Re: A J-30, qui est le favori pour le TDF ?
danriccofan a écrit : 10 juin 2018, 10:47 Pourquoi y a-t-il Martin dans le sondage?![]()
Est-ce Tony ou Guillaume?![]()
Pour tout ceux qui reprennent mon terme "grimpeur hors norme", on a bien vu à la Vuelta 2014 que les deux premiers étaient tout aussi fort malgré le fait que leurs pics de formes devaient s'estomper, il n'en etait rien et ils etaient un voir deux etages au dessus des autres. Nibali n'aurait pas tenu 3 semaines face à eux, j'en suis persuadé, il n'a été impressionnant que sur Hautacam, il a battu des coureurs qui etaient deja bien content de finir sur le podium...
Et puis, ok, ces temps d'ascensions sont très bonnes et alors ? les deux "abandons" auraient été encore plus fort et de toutes façons l'Italien n'aurait pas gérer les ascensions de la même façons avec eux. Ils l'auraient eu à l'usure.
Et puis, ok, ces temps d'ascensions sont très bonnes et alors ? les deux "abandons" auraient été encore plus fort et de toutes façons l'Italien n'aurait pas gérer les ascensions de la même façons avec eux. Ils l'auraient eu à l'usure.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est juste con qu'ils n'étaient plus là pour pouvoir prouver cette démonstration. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Moi je pense que Moncoutié aurait remporté 2 ou 3 Tours si il était né 10 ans plus tard. Du coup je pense qu'il aurait tombé Contador et Froome.
Donc 1) Moncoutié 2) Froome 3) Contador 4) Nibali 5) Peraud 6) Pinot 7) Bardet (parce que si les autres chutent pas, lui il crève pas sur le chrono) 8) Van Garderen.
Donc 1) Moncoutié 2) Froome 3) Contador 4) Nibali 5) Peraud 6) Pinot 7) Bardet (parce que si les autres chutent pas, lui il crève pas sur le chrono) 8) Van Garderen.
Et ce pauvre Sandy Casar tu le situes ou sur le giro 2006....?Akaion a écrit : 10 juin 2018, 15:43 Moi je pense que Moncoutié aurait remporté 2 ou 3 Tours si il était né 10 ans plus tard. Du coup je pense qu'il aurait tombé Contador et Froome.
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ce gars la, il s'est jamais pris pour un autre.
La 20ème étape du Giro 2018, 

Concernant le Tour 2014, admettons que pour Contador, 2'34" aurait été très difficile à remonter en montagne, il aurait fallu connaitre le retard de Froome sur Nibali à l'issu de l'étape d'Arenberg pour aller encore plus loin dans le cyclisme fiction.
Richie Porte premier Sky termine 20ème de l'étape à 1'52" de Nibali, juste devant Geraint Thomas, et 43" devant Contador.
Admettons que Froome termine dans ce groupe, ça lui aurait fait moins de 2' à reprendre, en rappelant qu'il restait un chrono de 54 km la veille de l'arrivée (même si Nibali y a fait une très grande performance en terminant 4ème à 1'58" de Tony Martin, mais qui sait si Froome n'était pas capable de jouer au niveau de Martin en toute fin de Tour).
On aurait peut-être vécu le Tour le plus disputé de l'ère Froome avec le britannique dans une position de chasseur pendant deux bonnes semaines. Cela dit, je cherche toujours un GT où Nibali a rivalisé de prés ou de loin avec Froome en montagne depuis que Froome est Froome.
Richie Porte premier Sky termine 20ème de l'étape à 1'52" de Nibali, juste devant Geraint Thomas, et 43" devant Contador.
Admettons que Froome termine dans ce groupe, ça lui aurait fait moins de 2' à reprendre, en rappelant qu'il restait un chrono de 54 km la veille de l'arrivée (même si Nibali y a fait une très grande performance en terminant 4ème à 1'58" de Tony Martin, mais qui sait si Froome n'était pas capable de jouer au niveau de Martin en toute fin de Tour).
On aurait peut-être vécu le Tour le plus disputé de l'ère Froome avec le britannique dans une position de chasseur pendant deux bonnes semaines. Cela dit, je cherche toujours un GT où Nibali a rivalisé de prés ou de loin avec Froome en montagne depuis que Froome est Froome.
Il n'y en a pas eu tant que ça depuis Vuelta 2011 - Tour 2012 (époque où Nibali n'avait gagné qu'une Vuelta) en fait, de GT où ils ont vraiment pu s'affronter : Tour 2015, Nibali loin, Vuelta 2017, Nibali pas si loin (et il pourrait la récupérer sur tapis vert...)Trinite a écrit : 10 juin 2018, 19:50 Cela dit, je cherche toujours un GT où Nibali a rivalisé de prés ou de loin avec Froome en montagne depuis que Froome est Froome.