A un mois du grand départ, et alors que les esprits commencent à s'échauffer au sujet du TDF, je vous pose la question.
Je me dis que depuis l'ère Sky, on a rarement vu un TDF a priori aussi indécis.
Peut-être que je suis naïf et trop optimiste, et que Froome a bien préparé son pic de forme.
Peut-être qu'on a exceptionnellement plusieurs vrais clients pour la gagne au départ et qu'il est bien difficile de pronostiquer lequel l'emportera.
A vous.
A J-30, qui est le favori pour le TDF ?
Modérateur : Modos VCN
A J-30, qui est le favori pour le TDF ?
Dernière modification par Nopik le 06 juin 2018, 12:57, modifié 1 fois.
Re: A J-30, qui est votre favori pour le TDF ?
Avec ce qu’on voit depuis un an, comment ne pas repondre Froome? 

Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Nibali.
Le parcours devrait lui être favorable (pavés, pas mal de descentes finales, CLM technique), les difficultés sont principalement sur la fin. Je le vois bien.
Le parcours devrait lui être favorable (pavés, pas mal de descentes finales, CLM technique), les difficultés sont principalement sur la fin. Je le vois bien.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Par amour du vélodolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 12:41 Avec ce qu’on voit depuis un an, comment ne pas repondre Froome?![]()
Ah, bien vu......et c’est là qu’on va encore entrer dans un debat sans finGracchusBabeuf a écrit : 06 juin 2018, 12:42Par amour du vélodolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 12:41 Avec ce qu’on voit depuis un an, comment ne pas repondre Froome?![]()

- si on nous demande qui on VEUT voir gagner
- si on nous demande qui on VOIT gagner
Bref, bravo Nopik, tu as encore foutu la merde. Mais bon, quoi qu’il arrive, on devrait bien avoir 40% de Bardet...

Merci Albator 

El_Pistolero_07 a écrit : 06 juin 2018, 12:41 Nibali.
C'est aussi mon avis, c'est un parcours de marlou, ca devrait lui convenir.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
J'ai voté Quintana. Il manquera sans doute un petit quelque chose à Bardet, Froome aura quand même du mal à doubler et l'hostilité du public, Bernal ou Roglic sont trop tendres, Porte trop poissard, Nibali un peu usé. Mais j'espère vivement me tromper.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
FYPGino Bartali a écrit : 06 juin 2018, 12:46 J'ai voté Quintana. Il manquera sans doute un petit quelque chose à Bardet, Froome aura quand même du mal à quadrupler et l'hostilité du public, Bernal ou Roglic sont trop tendres, Porte trop poissard, Nibali un peu usé. Mais j'espère vivement me tromper.

Merci Albator 

- Le sucre sportif
- Leader
Je me suis fait avoir par la question : d'habitude je reponds à "qui va gagner" et donc, comme pour le Giro, j'ai voté Froome.
Mais comme là on me demande mon favori, c'est à dire mon chouchou qui peut envisager la gagne, je devrais plutôt voter Roglic ou Nibali.
Edit : le titre du topic est complètement différent de la question en fait
Mais comme là on me demande mon favori, c'est à dire mon chouchou qui peut envisager la gagne, je devrais plutôt voter Roglic ou Nibali.
Edit : le titre du topic est complètement différent de la question en fait

Dernière modification par Le sucre sportif le 06 juin 2018, 12:50, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Froome et la Sky ne comprennent pas l'intérêt de ce vote...vous n'avez toujours pas compris, vous en voulez encore, c'est ça ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
AlbatorConterdo a écrit : 06 juin 2018, 12:49 Froome et la Sky ne comprennent pas l'intérêt de ce vote...vous n'avez toujours pas compris, vous en voulez encore, c'est ça ?
Mal fichu ce smiley : il vomit dans le mauvais sens, pas sympa pour les autres vomisseurs qui suivent

Enooooooooooooorme!Le sucre sportif a écrit : 06 juin 2018, 12:48 Je me suis fait avoir par la question : d'habitude je reponds à "qui va gagner" et donc, comme pour le Giro, j'ai voté Froome.
Edit : le titre du topic est complètement différent de la question en fait![]()

Nopik, recommence!

Merci Albator 

- daizenshu_
- Modérateur
Froome sans hésitation, sous réserve bien sur qu'il soit au départ. 

Pas de ma faute si vous ne saisissez pas le sens de "favori".
On n'est pas à la cour de Louis XIV.
Le favori c'est un jugement à partir des éléments disponibles. Pas votre chouchou

Le favori c'est un jugement à partir des éléments disponibles. Pas votre chouchou

- Le sucre sportif
- Leader
Moi ça me va j'ai voté Froome. A la fin du tour je pourrais faire de nouveau le malin en disant que j'avais vu que Froome gagnerait, alors que tout le monde est en train de voter pour Nibali, ou mieux, pour Bardetdolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 12:53Enooooooooooooorme!Le sucre sportif a écrit : 06 juin 2018, 12:48 Je me suis fait avoir par la question : d'habitude je reponds à "qui va gagner" et donc, comme pour le Giro, j'ai voté Froome.
Edit : le titre du topic est complètement différent de la question en fait![]()
![]()
Nopik, recommence!![]()

Nan mais sans déconner, t’aurais dû faire gaffe car ca va fausser les resultats. Mais, quand bien meme tu aurais été plus précis, la fanboyerie ferait son taff malgré tout. 
T’aurais dû rajouter Pinot, pour le fun

T’aurais dû rajouter Pinot, pour le fun

Dernière modification par dolipr4ne le 06 juin 2018, 12:59, modifié 1 fois.
Merci Albator 

Aucune idée. Je trouve que ce Tour est très ouvert sur le papier. On peut avoir un favori : Quintana, Bardet, Nibali tout comme avoir une "surprise" : Bernal ou Roglic.
Froome, Landa, Porte, Uran, Martin ou encore Yates je n'y crois pas.
Froome, Landa, Porte, Uran, Martin ou encore Yates je n'y crois pas.
- allezlasse
- Modérateur
Re: A J-30, qui est le favori pour le TDF ?
qui est le favori ≠ qui est votre favori
donc pas de différence entre la question du sondage et le titre du topic
donc pas de différence entre la question du sondage et le titre du topic

- Le sucre sportif
- Leader
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... vori#33001Nopik a écrit : 06 juin 2018, 12:55 Pas de ma faute si vous ne saisissez pas le sens de "favori".![]()
![]()
Le favori c'est un jugement à partir des éléments disponibles. Pas votre chouchou![]()
Les deux définitions sont valables, mais la tienne à plus de sens dans le cas présent

En fait ça dépend de si on voit le Tour de France comme une compétition #votezFroome ou comme un spectacle #votezBarguil

Dernière modification par Le sucre sportif le 06 juin 2018, 13:03, modifié 1 fois.
Nibali, pour moi. Il est favori depuis qu'il a annoncé que le TDF était son objectif, et malgré Froome, objectivement, Nibali à plus de probabilités de le remporter en s'était préparé exclusivement à cet objectif. Certes, Froome est Froome, mais le favori reste Nibali. Uran aurait été un beau prétendant si il avait eu l'expérience d'une victoire et si, enfin, il se mettait dans la tête qu'il doit attaquer pour gagner, ne serait-ce qu'une fois.
Quintana, avec Landa dans son équipe (Valverde dans une bien moindre mesure), je n'y crois pas vraiment.
Quintana, avec Landa dans son équipe (Valverde dans une bien moindre mesure), je n'y crois pas vraiment.
Dernière modification par Noé le 06 juin 2018, 13:04, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.