Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2018

Non, il fréquente VCN et le Grupetto depuis un moment déjà, il est bien là, puisqu'il s'occupe du Liam Challenge
mais je sais que les mésaventures de Pinot l'ont touché. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Mauvaises jambes pour Gaudu...oui bon je sais c'est un peu logique mais sa contre-performance n'est pas du a sa main
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère voir un Gaudu au top cette année
Pour l'instant pas de progression par rapport à l année dernière niveau resultat
Alpagiste paumé
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 09 juin 2018, 18:47 Je crois que Liam navigue dans d'autres forums désormais :mouchoir:
Non non toujours bien présent ici. J'alterne en effet entre Le Gruppetto et VCN depuis 3 ans, mais si je suis moins présent ici je le suis aussi moins là bas. C'est ma présence générale sur les internets qui est en recul ces derniers temps.

Et en effet j'ai pris un coup sur la carafe vers Cervinia. Beaucoup de mal à me passionner depuis et je prends volontairement un peu de recul parce que j'ai franchement été touché plus que de raison. J'ai à peine allumer l'antenne pour le Dauphiné et l'étape d'aujourd'hui est la première que je regarde vraiment depuis, mais sans passion malgré le leadership de Geraint Thomas.

Ca va revenir mais certainement besoin d'un peu de temps.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu en 2017:
Tour de Catalogne : 38ème
FW : 9ème
Tour de Romandie : 39ème
Dauphiné : DNF

Gaudu en 2018 :
Tour de Catalogne : 12ème
FW : DNF
Tour de Romandie : 20ème
Dauphiné : Devrait le terminer

Gaudu n'a que 21 ans, cela fait seulement 18 mois qu'il est chez les pros. Il fait 53kg et va surement prendre 3-4 kg dans les prochaines années. Non, ce n'est pas un crack à la Bernal ni même à la Sivakov (notons l'excellente saison de celui-ci :siffle: ). Sans sa chute, il aurait très certainement été autour de la 15ème place au CG ce qui aurait été une très jolie performance. Chaque coureur est différent et progresse de façon différente. Oui son gabarit l'empêchera très certainement de gagner des GT, mais il est encore largement dans les temps pour faire une carrière à la Chavès, ce qui serait déjà énorme.
Et dire qu'il régresse ou qu'il ne progresse pas, c'est comme le montre la comparaison de ses résultats entre ses deux premières années, totalement faux.
rbl85
Leader
Leader

Deja une progression ne se voit pas forcement dans les résultats
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 09 juin 2018, 20:44
Gaudu n'a que 21 ans, cela fait seulement 18 mois qu'il est chez les pros. Il fait 53kg et va surement prendre 3-4 kg dans les prochaines années. Non, ce n'est pas un crack à la Bernal ni même à la Sivakov (notons l'excellente saison de celui-ci :siffle: ). Sans sa chute, il aurait très certainement été autour de la 15ème place au CG ce qui aurait été une très jolie performance. Chaque coureur est différent et progresse de façon différente. Oui son gabarit l'empêchera très certainement de gagner des GT, mais il est encore largement dans les temps pour faire une carrière à la Chavès, ce qui serait déjà énorme.
Et dire qu'il régresse ou qu'il ne progresse pas, c'est comme le montre la comparaison de ses résultats entre ses deux premières années, totalement faux.
+1

Pour son poids, il a dû déjà prendre 2-3 kilos car il parlait dans VéloMag du chrono de Romandie calé à 365W et 6,5W/kg, ce qui donne 56 kilos.

Et j'ai souvenir d'avoir lu quelque part l'an dernier qu'il avait un peu déjà pris en "masse" (les guillemets s'imposent à ce niveau de poids plume...)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 juin 2018, 20:46 Deja une progression ne se voit pas forcement dans les résultats
Je parle bien de resultats
Le palmares c'est bien ce qui compte le plus même si les pepins physiques rentrent en compte
3 top 10 et 0 podium pour l'instant, alors qu'il a été plus protégé que l'année dernière
C'est moins bon et des courses idéales comme le tour de l'ain sont déjà passés
J espère une bonne vuelta régulière voir un tour d autriche peut-être, la fdj y va ?
Alpagiste paumé
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu dis qu'il doit faire plus de résultats parce qu'il est plus protégé et tu prend s l'exemple du Tour de l'Ain où il a fait l'équipier (et avec réussite) :confused:
Et tu ne prends en compte que les top10 alors que sa 12ème place sur le Catalogne est une perf' supérieure à sa 2ème place au Tour de l'Ain 2017.

Et non, la FDJ ne fait pas le Tour d'Autriche.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Liam a écrit : 09 juin 2018, 20:38
Teteoo a écrit : 09 juin 2018, 18:47 Je crois que Liam navigue dans d'autres forums désormais :mouchoir:
Non non toujours bien présent ici. J'alterne en effet entre Le Gruppetto et VCN depuis 3 ans, mais si je suis moins présent ici je le suis aussi moins là bas. C'est ma présence générale sur les internets qui est en recul ces derniers temps.

Et en effet j'ai pris un coup sur la carafe vers Cervinia. Beaucoup de mal à me passionner depuis et je prends volontairement un peu de recul parce que j'ai franchement été touché plus que de raison. J'ai à peine allumer l'antenne pour le Dauphiné et l'étape d'aujourd'hui est la première que je regarde vraiment depuis, mais sans passion malgré le leadership de Geraint Thomas.

Je comprends ce que tu ressens mais on peut se dire que ce que Pinot a réalisé pendant ce Giro, malgré le manque de réussite, était grand. Et ses limites le rendent humain et appréciable. Même si c'est pas évident de faire abstraction de ce qu'il nous plaît pas, on peut toujours suivre la course qui nous intéresse : sur l'étape du jour, malgré la domination sky, on a pu voir des jeunes français à un bon niveau (Martin, Gaudu, Vincent, Latour ...) et une échappée victorieuse. Il s'agit de voir le verre à moitié plein comme on peut amha :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 22:01
Liam a écrit : 09 juin 2018, 20:38

Je comprends ce que tu ressens mais on peut se dire que ce que Pinot a réalisé pendant ce Giro, malgré le manque de réussite, était grand. Et ses limites le rendent humain et appréciable. Même si c'est pas évident de faire abstraction de ce qu'il nous plaît pas, on peut toujours suivre la course qui nous intéresse : sur l'étape du jour, malgré la domination sky, on a pu voir des jeunes français à un bon niveau (Martin, Gaudu, Vincent, Latour ...) et une échappée victorieuse. Il s'agit de voir le verre à moitié plein comme on peut amha :reflexion:
En réalité je suis très content de voir Thomas à ce niveau, c'est un de mes coureurs préférés.

Et j'ai beaucoup d'admiration pour le Giro de Pinot et j'en ressors beaucoup de positif. Mais le combo "revival de Froome+défaillance à 40k de la fin" a toujours du mal à passer. Je ne vois pas ce qui pouvait arriver de pire au vélo.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 09 juin 2018, 20:06 J'espère voir un Gaudu au top cette année
Pour l'instant pas de progression par rapport à l année dernière niveau resultat
Je remets mon gentil message initial
Maintenant si vous voyez une réelle amelioration de resultat parcequ'il fait 12 eme à la place de 32eme sur 2 courses, tant mieux
Moi j'attend qu'il joue enfin la gagne sur une course d ici la fin de saison et enquille des top 10 en montagne.
Et il reste déjà peu de courses qui lui correspondent :sweat:
Alpagiste paumé
Le sucre sportif
Leader
Leader

Gaudu je le jugerais à la Vuelta maintenant qu'il s'est blessé après sa chute. Je trouve bien qu'il cherche à faire de son mieux et engrange de l'expérience plutôt que d'abandonner.

La 12ème place, tu parles de son CG en Catalogne ? Ca montre que potentiellement, son top 10 en WT il l'a dans les jambes. Mais comme beaucoup de jeune à la FDJ, il peut avoir une année sans, où il prend de la caisse dans l'anonymat. Le MSR de Démare n'a pas prévenu, et depuis il confirme au plus haut niveau fréquemment. Laissons lui le temps !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 22:25 Gaudu je le jugerais à la Vuelta maintenant qu'il s'est blessé après sa chute. Je trouve bien qu'il cherche à faire de son mieux et engrange de l'expérience plutôt que d'abandonner.

La 12ème place, tu parles de son CG en Catalogne ? Ca montre que potentiellement, son top 10 en WT il l'a dans les jambes. Mais comme beaucoup de jeune à la FDJ, il peut avoir une année sans, où il prend de la caisse dans l'anonymat. Le MSR de Démare n'a pas prévenu, et depuis il confirme au plus haut niveau fréquemment. Laissons lui le temps !
Bien d accord avec toi
Gaudu est quand même une très rare pépite française
Il avait fait une très belle etape de montagne en Catalogne l année dernière, 7 eme derriere les cadors, bien plus savoureuse que sa plus discrète 12ème place au cg au mon goût
Alpagiste paumé
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est vrai qu'il est plus discret que l'an dernier, et en tant que supporter, c'est frustrant ! C'est surtout le fait qu'il ait été hors de forme à la flèche wallonne où il avait été phénoménal l'an passé, je m'attendais à le voir très bien là-bas ...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 09 juin 2018, 22:05
Le sucre sportif a écrit : 09 juin 2018, 22:01
Et j'ai beaucoup d'admiration pour le Giro de Pinot et j'en ressors beaucoup de positif. Mais le combo "revival de Froome+défaillance à 40k de la fin" a toujours du mal à passer. Je ne vois pas ce qui pouvait arriver de pire au vélo.
Ouh la bien pire pourrait arriver au vélo au niveau français en sachant qu’à cause du TDF cela aurait aussi une répercussion internationale : Bardet, Pinot et dans une moindre mesure Barguil controlé positif.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon BFM, participation incertaine de Thibaut Pinot sur le TDF. Marc Madiot aurait déclaré faire un point ultérieurement pour une reprise de l'entrainement, Thibaut étant toujours sous antibiotique actuellement.

Si cela se confirme, ce serait une sage décision, la fin de saison étant encore longue avec en point d'orgue des CDM fait pour un grimpeur comme Thibaut Pinot. Avec Romain Bardet, il sera sans doute leader dans l'équipe de France
rbl85
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 10 juin 2018, 15:34 Selon BFM, participation incertaine de Thibaut Pinot sur le TDF. Marc Madiot aurait déclaré faire un point ultérieurement pour une reprise de l'entrainement, Thibaut étant toujours sous antibiotique actuellement.

Si cela se confirme, ce serait une sage décision, la fin de saison étant encore longue avec en point d'orgue des CDM fait pour un grimpeur comme Thibaut Pinot. Avec Romain Bardet, il sera sans doute leader dans l'équipe de France
Déjà dit une page avant (je crois :green: )

Guimard veut un leader unique donc on verra
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard pas bien sur ce Dauphiné, quelqu'un a une explication ,
Si ça se trouve ce sera lui le leader sur le Tour :genance:
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 15:51 Molard pas bien sur ce Dauphiné, quelqu'un a une explication ,
Si ça se trouve ce sera lui le leader sur le Tour :genance:
Il fait 2 belles étapes la
Répondre