Où l'on voit que la notion de caisse n'est quand même pas totalement folle et que les coureurs la prennent à un rythme différent. C'est aussi pour ça d'ailleurs que je préfèrerais voir Gaudu sur la Vuelta, il a pas la caisse pour tenir le TDF où ça roule à un train effréné, alors que la Vuelta se court de manière bien plus irrégulière, ce qui pour un premier GT est plus facile à digérer.-Vélomen- a écrit : 09 juin 2018, 15:37 En tout cas le petit Léo Vincent a énormément progressé par rapport à la saison dernière et il a un niveau plus conforme à ce qu'il laissait entrevoir chez les espoirs. Ce n'était pas un crack à la Gaudu chez les jeunes, mais quand même un excellent espoir, grimpeur / puncheur complet (4ème du Tour des Pays de Savoie, 3ème de la Ronde de l'Isard et excellent équipier de Gaudu sur le Tour de l'Avenir lors de sa dernière année amateur).
Il démontre qu'il pourra être un bon équipier en montagne dans les années à venir (et il pourra jouer sa carte sur des courses plus petites). Je l'enverrai sur la Vuelta en fin de saison (avec Pinot, dans l'idéal, car j'ai envie de voir le Franc Comtois sur la Vuelta) et s'il confirme, il pourra intégrer l'équipe de montagne autour de Pinot en 2019.
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Oui la Vuelta est le GT qui correspond le plus au grimpeur de manière généralveji2 a écrit :Où l'on voit que la notion de caisse n'est quand même pas totalement folle et que les coureurs la prennent à un rythme différent. C'est aussi pour ça d'ailleurs que je préfèrerais voir Gaudu sur la Vuelta, il a pas la caisse pour tenir le TDF où ça roule à un train effréné, alors que la Vuelta se court de manière bien plus irrégulière, ce qui pour un premier GT est plus facile à digérer.-Vélomen- a écrit : 09 juin 2018, 15:37 En tout cas le petit Léo Vincent a énormément progressé par rapport à la saison dernière et il a un niveau plus conforme à ce qu'il laissait entrevoir chez les espoirs. Ce n'était pas un crack à la Gaudu chez les jeunes, mais quand même un excellent espoir, grimpeur / puncheur complet (4ème du Tour des Pays de Savoie, 3ème de la Ronde de l'Isard et excellent équipier de Gaudu sur le Tour de l'Avenir lors de sa dernière année amateur).
Il démontre qu'il pourra être un bon équipier en montagne dans les années à venir (et il pourra jouer sa carte sur des courses plus petites). Je l'enverrai sur la Vuelta en fin de saison (avec Pinot, dans l'idéal, car j'ai envie de voir le Franc Comtois sur la Vuelta) et s'il confirme, il pourra intégrer l'équipe de montagne autour de Pinot en 2019.
On a perdu Liam depuis la défaillance de Pinot dans le Saint Panthaléon ? 
Je crois que Liam navigue dans d'autres forums désormais 
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pourquoi ? VCN propose les meilleurs forums non ? (simple question, je ne vais pas sur d'autres forums).
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Non, il fréquente VCN et le Grupetto depuis un moment déjà, il est bien là, puisqu'il s'occupe du Liam Challenge
mais je sais que les mésaventures de Pinot l'ont touché.
mais je sais que les mésaventures de Pinot l'ont touché.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Mauvaises jambes pour Gaudu...oui bon je sais c'est un peu logique mais sa contre-performance n'est pas du a sa main
J'espère voir un Gaudu au top cette année
Pour l'instant pas de progression par rapport à l année dernière niveau resultat
Pour l'instant pas de progression par rapport à l année dernière niveau resultat
Alpagiste paumé
Non non toujours bien présent ici. J'alterne en effet entre Le Gruppetto et VCN depuis 3 ans, mais si je suis moins présent ici je le suis aussi moins là bas. C'est ma présence générale sur les internets qui est en recul ces derniers temps.
Et en effet j'ai pris un coup sur la carafe vers Cervinia. Beaucoup de mal à me passionner depuis et je prends volontairement un peu de recul parce que j'ai franchement été touché plus que de raison. J'ai à peine allumer l'antenne pour le Dauphiné et l'étape d'aujourd'hui est la première que je regarde vraiment depuis, mais sans passion malgré le leadership de Geraint Thomas.
Ca va revenir mais certainement besoin d'un peu de temps.
Gaudu en 2017:
Tour de Catalogne : 38ème
FW : 9ème
Tour de Romandie : 39ème
Dauphiné : DNF
Gaudu en 2018 :
Tour de Catalogne : 12ème
FW : DNF
Tour de Romandie : 20ème
Dauphiné : Devrait le terminer
Gaudu n'a que 21 ans, cela fait seulement 18 mois qu'il est chez les pros. Il fait 53kg et va surement prendre 3-4 kg dans les prochaines années. Non, ce n'est pas un crack à la Bernal ni même à la Sivakov (notons l'excellente saison de celui-ci
). Sans sa chute, il aurait très certainement été autour de la 15ème place au CG ce qui aurait été une très jolie performance. Chaque coureur est différent et progresse de façon différente. Oui son gabarit l'empêchera très certainement de gagner des GT, mais il est encore largement dans les temps pour faire une carrière à la Chavès, ce qui serait déjà énorme.
Et dire qu'il régresse ou qu'il ne progresse pas, c'est comme le montre la comparaison de ses résultats entre ses deux premières années, totalement faux.
Tour de Catalogne : 38ème
FW : 9ème
Tour de Romandie : 39ème
Dauphiné : DNF
Gaudu en 2018 :
Tour de Catalogne : 12ème
FW : DNF
Tour de Romandie : 20ème
Dauphiné : Devrait le terminer
Gaudu n'a que 21 ans, cela fait seulement 18 mois qu'il est chez les pros. Il fait 53kg et va surement prendre 3-4 kg dans les prochaines années. Non, ce n'est pas un crack à la Bernal ni même à la Sivakov (notons l'excellente saison de celui-ci
Et dire qu'il régresse ou qu'il ne progresse pas, c'est comme le montre la comparaison de ses résultats entre ses deux premières années, totalement faux.
Deja une progression ne se voit pas forcement dans les résultats
+1Tolnoto a écrit : 09 juin 2018, 20:44
Gaudu n'a que 21 ans, cela fait seulement 18 mois qu'il est chez les pros. Il fait 53kg et va surement prendre 3-4 kg dans les prochaines années. Non, ce n'est pas un crack à la Bernal ni même à la Sivakov (notons l'excellente saison de celui-ci). Sans sa chute, il aurait très certainement été autour de la 15ème place au CG ce qui aurait été une très jolie performance. Chaque coureur est différent et progresse de façon différente. Oui son gabarit l'empêchera très certainement de gagner des GT, mais il est encore largement dans les temps pour faire une carrière à la Chavès, ce qui serait déjà énorme.
Pour son poids, il a dû déjà prendre 2-3 kilos car il parlait dans VéloMag du chrono de Romandie calé à 365W et 6,5W/kg, ce qui donne 56 kilos.
Et j'ai souvenir d'avoir lu quelque part l'an dernier qu'il avait un peu déjà pris en "masse" (les guillemets s'imposent à ce niveau de poids plume...)
Je parle bien de resultatsrbl85 a écrit : 09 juin 2018, 20:46 Deja une progression ne se voit pas forcement dans les résultats
Le palmares c'est bien ce qui compte le plus même si les pepins physiques rentrent en compte
3 top 10 et 0 podium pour l'instant, alors qu'il a été plus protégé que l'année dernière
C'est moins bon et des courses idéales comme le tour de l'ain sont déjà passés
J espère une bonne vuelta régulière voir un tour d autriche peut-être, la fdj y va ?
Alpagiste paumé
Tu dis qu'il doit faire plus de résultats parce qu'il est plus protégé et tu prend s l'exemple du Tour de l'Ain où il a fait l'équipier (et avec réussite)
Et tu ne prends en compte que les top10 alors que sa 12ème place sur le Catalogne est une perf' supérieure à sa 2ème place au Tour de l'Ain 2017.
Et non, la FDJ ne fait pas le Tour d'Autriche.
Et tu ne prends en compte que les top10 alors que sa 12ème place sur le Catalogne est une perf' supérieure à sa 2ème place au Tour de l'Ain 2017.
Et non, la FDJ ne fait pas le Tour d'Autriche.
- Le sucre sportif
- Leader

Liam a écrit : 09 juin 2018, 20:38Non non toujours bien présent ici. J'alterne en effet entre Le Gruppetto et VCN depuis 3 ans, mais si je suis moins présent ici je le suis aussi moins là bas. C'est ma présence générale sur les internets qui est en recul ces derniers temps.
Et en effet j'ai pris un coup sur la carafe vers Cervinia. Beaucoup de mal à me passionner depuis et je prends volontairement un peu de recul parce que j'ai franchement été touché plus que de raison. J'ai à peine allumer l'antenne pour le Dauphiné et l'étape d'aujourd'hui est la première que je regarde vraiment depuis, mais sans passion malgré le leadership de Geraint Thomas.
Ca va revenir mais certainement besoin d'un peu de temps.
Je comprends ce que tu ressens mais on peut se dire que ce que Pinot a réalisé pendant ce Giro, malgré le manque de réussite, était grand. Et ses limites le rendent humain et appréciable. Même si c'est pas évident de faire abstraction de ce qu'il nous plaît pas, on peut toujours suivre la course qui nous intéresse : sur l'étape du jour, malgré la domination sky, on a pu voir des jeunes français à un bon niveau (Martin, Gaudu, Vincent, Latour ...) et une échappée victorieuse. Il s'agit de voir le verre à moitié plein comme on peut amha
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne