70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: !!! REX @ 14h05 + 14 h50 !!! 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

pierrefromalsace a écrit : 08 juin 2018, 16:55
On3 a écrit : 08 juin 2018, 16:54

Tolhoek par rapport à ce qu'il a pu montrer chez les jeunes ou lors de ses premières années pro, le découvrir excellent grimpeur cette année c'est ... étonnant. :saoul:
Tiens tu pourrais nous présenter un peu ce coureur ?

You need Tolhoek on Wikipedia
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
CPTmatros
Leader
Leader

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Navarro surprenant à la hauteur lui aussi de la grosse saison des Cofidis.
A voir si ce week-end il tient le coup.

En tout cas depuis qu'il y a Vasseur l'équipe est bien montée niveau résultats.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le parcours a bon dos, plus les annees passent et plus on voit ce type de course ou il ne passe strictement rien entre les leaders a part dans les deux dernier km, on a vu maintes fois ce style de course en montagne sur le tour l an dernier.......

la frilosite des adversaires de la sky est de plus en plus forte, ca me rend pessimiste pour le tour...maos je souhaite me tromper bien sur ......demain effectivement on aura des cols selectifs.....esperons que cela inspire yates, bardet ou nibali....j opte pour la methode coue
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 08 juin 2018, 18:23 le parcours a bon dos, plus les annees passent et plus on voit ce type de course ou il ne passe strictement rien entre les leaders a part dans les deux dernier km, on a vu maintes fois ce style de course en montagne sur le tour l an dernier.......

la frilosite des adversaires de la sky est de plus en plus forte, ca me rend pessimiste pour le tour...maos je souhaite me tromper bien sur ......demain effectivement on aura des cols selectifs.....esperons que cela inspire yates, bardet ou nibali....j opte pour la methode coue
Comme toujours quand une équipe est très forte et dominante autour d'un gros leader, les autres coureurs l'intègrent et se font petit. Il y a un côté tribal, le gang des boss arrive, on leur laisse la place. C'est comme ça. Les équipes faibles sont un très gros plus pour avoir une course ouverte.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 08 juin 2018, 18:22 Navarro surprenant à la hauteur lui aussi de la grosse saison des Cofidis.

Il a remis en place les méthodes qui fonctionnaient du temps où il était coureur dans cette équipe ? :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 08 juin 2018, 18:22 Navarro surprenant à la hauteur lui aussi de la grosse saison des Cofidis.

Il serait capable d'aller chercher une étape de transition sur le Tour après sa victoire sur la Vuelta 2014 :rieur: Ce mec me fait passer dans tous mes états :pt1cable:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit : 08 juin 2018, 19:04

Il a remis en place les méthodes qui fonctionnaient du temps où il était coureur dans cette équipe ? :elephant:
Ouch, le pavé dans la mare. :siffle:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 08 juin 2018, 19:11
pierrefromalsace a écrit : 08 juin 2018, 19:04

Ouch, le pavé dans la mare. :siffle:
:elephant:
Totalement gratuit , pas de temps à perdre pour les éléphants , :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sepp Kuss retrouve un peu la forme, ce n'est pas encore grandiose, mais c'est nettement mieux que ce qu'il avait fait depuis le début de saison.
Iguane
Leader
Leader

biquet a écrit : 08 juin 2018, 17:09 Tolhoek avait terminé 14è du Tour de l'Avenir, à 13' de Gaudu, il y a 2 ans. C'est un bon grimpeur, mais jusqu'à la dernière Vuelta, c'était vraiment pas terrible. Il a réalisé une honnête dernière Vuelta (28è), mais c'est vraiment cette saison qu'il a franchi un gros palier. La Lotto-Jumbo nous prépare une sacrée équipe de grimpeurs avec Roglic, Bennett, Tolhoek, 3 coureurs qui ont énormément progressé depuis le début de la saison 2017. :reflexion:
Il avait fait un super tour de Suisse il y a quelques années (l'année où Latour a porté le maillot), échappé 5 ou 6 jours de suite, je trouvais ça vachement impressionnant.
Pourisseur. :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Perso mon post était vraiment sincèrement dénué de tout sous-entendu.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 08 juin 2018, 19:18 Perso mon post était vraiment sincèrement dénué de tout sous-entendu.
Je sais bien , je t'ai d'ailleurs répondu !

Ce Dani , il est incroyable et aussi par moment assez usant mentalement. Un peu le Pierre Rolland espagnol , tu sais jamais ce qu'il va se passer avec lui. Il gagnera jamais beaucoup mais les très rares fois ou sa marche , il va en gagner une belle (cf : sa victoire sur son tour national).
On3
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 08 juin 2018, 19:17 Sepp Kuss retrouve un peu la forme, ce n'est pas encore grandiose, mais c'est nettement mieux que ce qu'il avait fait depuis le début de saison.
Yes, j'allais le signaler.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 juin 2018, 19:22
twisty a écrit : 08 juin 2018, 19:17 Sepp Kuss retrouve un peu la forme, ce n'est pas encore grandiose, mais c'est nettement mieux que ce qu'il avait fait depuis le début de saison.
Yes, j'allais le signaler.
Par contre Powless c'est l'inverse maintenant. Il a du mal à confirmer son très bon début de saison. Laissons leur un peu de temps avant un avis définitif.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 08 juin 2018, 19:21
CPTmatros a écrit : 08 juin 2018, 19:18 Perso mon post était vraiment sincèrement dénué de tout sous-entendu.
Je sais bien , je t'ai d'ailleurs répondu !

Ce Dani , il est incroyable et aussi par moment assez usant mentalement. Un peu le Pierre Rolland espagnol , tu sais jamais ce qu'il va se passer avec lui. Il gagnera jamais beaucoup mais les très rares fois ou sa marche , il va en gagner une belle (cf : sa victoire sur son tour national).
Belle perf oui, après il faut valider ça en finissant bien le week-end
Dommage qu'il soit un peut loin au général pour un top 10
En tout cas il a validé sa place sur le Tour
Alpagiste paumé
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 08 juin 2018, 17:47 Le spectacle est moche mais le parcours ne se prête pas à beaucoup d'attaques. Ça devrait être mieux ce weekend.
+1 :super: attendons ce week-end pour voir davantage de mouvement
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolhoek s'est mis à la route très tard il me semble, voilà pourquoi il a peu de résultat chez les jeunes. Je ne sais plus s'il vient du vtt ou d'ailleurs, mais déjà il était arrivé assez tard dans l'équipe Rabo Development, à 21 ans. Le voir progresser n'a rien d'étonnant.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 juin 2018, 18:42
mazinho93 a écrit : 08 juin 2018, 18:23 le parcours a bon dos, plus les annees passent et plus on voit ce type de course ou il ne passe strictement rien entre les leaders a part dans les deux dernier km, on a vu maintes fois ce style de course en montagne sur le tour l an dernier.......

Comme toujours quand une équipe est très forte et dominante autour d'un gros leader, les autres coureurs l'intègrent et se font petit. Il y a un côté tribal, le gang des boss arrive, on leur laisse la place. C'est comme ça. Les équipes faibles sont un très gros plus pour avoir une course ouverte.
Non : ce n'est pas vrai ! Ce sont des excuses que l'on donne…
Il y a toujours eut des coureurs dominateurs avec des équipes largement plus forte que les autres (Hinault et les Renault; Merckx et les Faema ou les Molteni; Anquetil et les St Raphaël…)?
Comme le dit mazinho93 c'est la conception du cyclisme qui a changé (comme la conception du sport professionnel en général ces trente dernières années).
Il n'y a rien de critiquable là-dedans ("The times they are changing" :green: ) mais pas étonnant que de nombreux adeptes d'un cyclisme d'attaques et de prises de risques s'en désintéressent ! :spamafote:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un parcours idéal, demain. Quelle tactique adopter pour se débarrasser de Kwiat, Moscon, Tao@ co et isoler Geraint Thomas?? Un énorme forçing AG2R dans le col du Pré après avoir envoyé des pions à l'avant ?? :scratch:

Thomas est un grand coureur, mais c'est pas (pas encore) un modèle de régularité, en montagne. Autant je pense qu'il n'y a absolument rien à faire (à part essayer de suivre, attendre le moindre moment de faiblesse et tenter d'en profiter) contre un Froome en grande condition, autant ça reste jouable face au gallois. AG2R va essayer, mais je vois pas d'autres formations suffisamment fortes pour les aider.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu déçu par Moscon.
Le profil même de mec trop complet : bon partout mais brillant nulle-part.
Je me demande bien comment il va évoluer dans les années à venir.
Répondre