70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Perso mon post était vraiment sincèrement dénué de tout sous-entendu.
Je sais bien , je t'ai d'ailleurs répondu !CPTmatros a écrit : 08 juin 2018, 19:18 Perso mon post était vraiment sincèrement dénué de tout sous-entendu.
Ce Dani , il est incroyable et aussi par moment assez usant mentalement. Un peu le Pierre Rolland espagnol , tu sais jamais ce qu'il va se passer avec lui. Il gagnera jamais beaucoup mais les très rares fois ou sa marche , il va en gagner une belle (cf : sa victoire sur son tour national).
Yes, j'allais le signaler.twisty a écrit : 08 juin 2018, 19:17 Sepp Kuss retrouve un peu la forme, ce n'est pas encore grandiose, mais c'est nettement mieux que ce qu'il avait fait depuis le début de saison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Par contre Powless c'est l'inverse maintenant. Il a du mal à confirmer son très bon début de saison. Laissons leur un peu de temps avant un avis définitif.
Belle perf oui, après il faut valider ça en finissant bien le week-endPsyonix76 a écrit : 08 juin 2018, 19:21Je sais bien , je t'ai d'ailleurs répondu !CPTmatros a écrit : 08 juin 2018, 19:18 Perso mon post était vraiment sincèrement dénué de tout sous-entendu.
Ce Dani , il est incroyable et aussi par moment assez usant mentalement. Un peu le Pierre Rolland espagnol , tu sais jamais ce qu'il va se passer avec lui. Il gagnera jamais beaucoup mais les très rares fois ou sa marche , il va en gagner une belle (cf : sa victoire sur son tour national).
Dommage qu'il soit un peut loin au général pour un top 10
En tout cas il a validé sa place sur le Tour
Alpagiste paumé
+1Noé a écrit : 08 juin 2018, 17:47 Le spectacle est moche mais le parcours ne se prête pas à beaucoup d'attaques. Ça devrait être mieux ce weekend.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Tolhoek s'est mis à la route très tard il me semble, voilà pourquoi il a peu de résultat chez les jeunes. Je ne sais plus s'il vient du vtt ou d'ailleurs, mais déjà il était arrivé assez tard dans l'équipe Rabo Development, à 21 ans. Le voir progresser n'a rien d'étonnant.
Non : ce n'est pas vrai ! Ce sont des excuses que l'on donne…veji2 a écrit : 08 juin 2018, 18:42Comme toujours quand une équipe est très forte et dominante autour d'un gros leader, les autres coureurs l'intègrent et se font petit. Il y a un côté tribal, le gang des boss arrive, on leur laisse la place. C'est comme ça. Les équipes faibles sont un très gros plus pour avoir une course ouverte.mazinho93 a écrit : 08 juin 2018, 18:23 le parcours a bon dos, plus les annees passent et plus on voit ce type de course ou il ne passe strictement rien entre les leaders a part dans les deux dernier km, on a vu maintes fois ce style de course en montagne sur le tour l an dernier.......
la frilosite des adversaires de la sky est de plus en plus forte, ca me rend pessimiste pour le tour...maos je souhaite me tromper bien sur ......demain effectivement on aura des cols selectifs.....esperons que cela inspire yates, bardet ou nibali....j opte pour la methode coue
Il y a toujours eut des coureurs dominateurs avec des équipes largement plus forte que les autres (Hinault et les Renault; Merckx et les Faema ou les Molteni; Anquetil et les St Raphaël…)?
Comme le dit mazinho93 c'est la conception du cyclisme qui a changé (comme la conception du sport professionnel en général ces trente dernières années).
Il n'y a rien de critiquable là-dedans ("The times they are changing"
Petit retraité de la MichaelKael C° 
Un parcours idéal, demain. Quelle tactique adopter pour se débarrasser de Kwiat, Moscon, Tao@ co et isoler Geraint Thomas?? Un énorme forçing AG2R dans le col du Pré après avoir envoyé des pions à l'avant ??
Thomas est un grand coureur, mais c'est pas (pas encore) un modèle de régularité, en montagne. Autant je pense qu'il n'y a absolument rien à faire (à part essayer de suivre, attendre le moindre moment de faiblesse et tenter d'en profiter) contre un Froome en grande condition, autant ça reste jouable face au gallois. AG2R va essayer, mais je vois pas d'autres formations suffisamment fortes pour les aider.
Thomas est un grand coureur, mais c'est pas (pas encore) un modèle de régularité, en montagne. Autant je pense qu'il n'y a absolument rien à faire (à part essayer de suivre, attendre le moindre moment de faiblesse et tenter d'en profiter) contre un Froome en grande condition, autant ça reste jouable face au gallois. AG2R va essayer, mais je vois pas d'autres formations suffisamment fortes pour les aider.
- Racemousse
- Equipier de luxe

Un peu déçu par Moscon.
Le profil même de mec trop complet : bon partout mais brillant nulle-part.
Je me demande bien comment il va évoluer dans les années à venir.
Justement, y avait beaucoup de Tours très chiants dans les années Anquetil, Merckx et Hinault. A part Bahamontès (et encore, il donnait la priorité au GPM), Gaul et Ocana, on peut pas dire qu'ils étaient beaucoup attaqués, que ce soit collectivement ou individuellement.angelsB a écrit : 08 juin 2018, 19:37Non : ce n'est pas vrai ! Ce sont des excuses que l'on donne…veji2 a écrit : 08 juin 2018, 18:42
Comme toujours quand une équipe est très forte et dominante autour d'un gros leader, les autres coureurs l'intègrent et se font petit. Il y a un côté tribal, le gang des boss arrive, on leur laisse la place. C'est comme ça. Les équipes faibles sont un très gros plus pour avoir une course ouverte.
Il y a toujours eut des coureurs dominateurs avec des équipes largement plus forte que les autres (Hinault et les Renault; Merckx et les Faema ou les Molteni; Anquetil et les St Raphaël…)?
Comme le dit mazinho93 c'est la conception du cyclisme qui a changé (comme la conception du sport professionnel en général ces trente dernières années).
Il n'y a rien de critiquable là-dedans ("The times they are changing") mais pas étonnant que de nombreux adeptes d'un cyclisme d'attaques et de prises de risques s'en désintéressent !
![]()
Merckx était si peu chahuté que pour moins s'emmerder, c'est lui qui attaquait.
Non mais la seule tactique que connait Ag2r c'est de tout faire comme Sky. Donc le mieux à attendre de Bardet & cie c'est un forcing de Latour au pied du dernier col en mode "effort lissé SRM"...biquet a écrit : 08 juin 2018, 19:46 Un parcours idéal, demain. Quelle tactique adopter pour se débarrasser de Kwiat, Moscon, Tao@ co et isoler Geraint Thomas?? Un énorme forçing AG2R dans le col du Pré après avoir envoyé des pions à l'avant ??![]()
Moscon doit viser les Ardennaises et arrêter ses tests sur les GTs ou les Flandriennes.Racemousse a écrit : 08 juin 2018, 19:50 Un peu déçu par Moscon.
Justement, y avait beaucoup de Tours très chiants dans les années Anquetil, Merckx et Hinault. A part Bahamontès (et encore, il donnait la priorité au GPM), Gaul et Ocana, on peut pas dire qu'ils étaient beaucoup attaqués, que ce soit collectivement ou individuellement.
[/quote]
Ne racontes pas n'importe quoi…
Tu oserais dire que tu t'ennuyais à cette époque en regardant des retransmissions d'épreuves ou en écoutant les reportages à la radio ?
Le cyclisme a commencé à être ennuyeux dans les années 90 avec Indurain !
Je ne me souviens pas m'être jamais ennuyé devant des retransmissions ou des reportages avant !
Toi si ?
[/quote]
Ne racontes pas n'importe quoi…
Tu oserais dire que tu t'ennuyais à cette époque en regardant des retransmissions d'épreuves ou en écoutant les reportages à la radio ?
Le cyclisme a commencé à être ennuyeux dans les années 90 avec Indurain !
Je ne me souviens pas m'être jamais ennuyé devant des retransmissions ou des reportages avant !
Toi si ?
Petit retraité de la MichaelKael C° 
Bah Gianni il fait 5 de PR 2017 ou 8 de l'E3 2018...On3 a écrit : 08 juin 2018, 20:08Moscon doit viser les Ardennaises et arrêter ses tests sur les GTs ou les Flandriennes.Racemousse a écrit : 08 juin 2018, 19:50 Un peu déçu par Moscon.
Et pour les GT il a de quoi faire valoir un bon potentiel (champion d'Italie de CLM, perfs sur la Vuelta 2017 etc).
Donc ca doit être un peu le foutoir dans sa tête.
Mais globalement j'aurais tendance à être d'accord avec toi.