Lemon-Curry a écrit : 05 juin 2018, 16:13
El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 15:33
C'est clair que Virenque a payé pour tout le monde, il est passé pour un abruti complet alors que tout le peloton de l'époque tournait à la même essence.
J'ai l'impression que chaque pays à son coureur qui a payé un peu plus que les autres : Virenque en France, Vandenbroucke en Belgique, Pantani en Italie... Peut-être aussi parce qu'ils étaient les plus populaires avant les affaires.
J’ai pas encore tout lu (tres bon ce topic!).
Mais je m’etonne qu’on vienne plaindre Virenque qui aurait « payé plus que les autres »: c’est vite oublier qu’il a surtout joué aux (gros) cons plus que les autres, à nier l’évidence pendant des mois (des années?) alors que tous ses copains avaient avoué. Il a pris ce qu’il meritait, je trouve. Il nous a pris pour des blaireaux en se défendant on ne peut plus mal. Enfin, je sais pas, je ne vois pas d’injustice dans son cas, et je dirais meme qu’il s’en sort treeeeeeeeeeees bien, vu son activité dans le vélo actuel.
Sinon, histoire d’alimenter le topic, je resterai à jamais marqué par Armstrong (mais ce n’etait pas un plaisir coupable, plutot un film d’horreur interminable): je le détestais, tout simplement. Je n’en pouvais plus, non seulement de son archi-domination, mais aussi de son arrogance et de son fiel.
Par contre, j’aimerais avoir votre avis sur son pedalage. En effet, on a souvent entendu parler de la moulinette Armstrong, pourtant je me souviens surtout halluciner de le voir en danseuse pendant de longs instants, parfois pendant deux ou trois lacets en continu, c’etait ahurissant!

Je vous invite à revoir des images car j’ai l’impression qu’on oublie souvent qu’il faisait cela, et qu’aucun autre ne pouvait le faire. Totalement infatigable.
Je n’ai d’ailleurs jamais revu ça, mis à part...Horner 2013 qui pouvait rester le cul levé tres longtemps lui aussi.