Vos plaisirs coupables.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos plaisirs coupables.

Cet appui supplémentaire fut à la mode pendant une année ou 2 à cette époque. Cela apportait un plus important notamment pour les échappées en permettant une position de type CLM.
Ça a été assez rapidement interdit car jugé responsable de chutes dans le peloton notamment avec des gars qui utilisaient cette position au sein du peloton et qui se retrouvaient dans l'incapacité de freiner rapidement.
Cette décision était plutôt bonne car je me souviens aussi que dans mes courses de gamins de l'époque, tout le monde avait ajouté ce truc au cintre, je te laisse imaginer les risques dans un peloton de gosses :green:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 08 juin 2018, 12:44 mmmh, rapidement, pas tant que ça
Y a eu une sacrée inertie avant l'interdiction...(au moins une saison...)
Oui oui c'est ce que je voulais dire. C'est vrai que y a plus rapide on est d'accord.
loloherrera
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 08 juin 2018, 11:31
Mythique :love: :love:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 juin 2018, 15:58
Orodreth a écrit : 08 juin 2018, 11:31
Mythique :love: :love:
On appelle ça un GRIMPEUR, eh oui. On en voit pas tous les ans, des coureurs comme ça. :non: C'est une espèce très rare. On dirait qu'il malmène des minimes, et sur un petit 4èC.
Crabtree
Equipier
Equipier

Je n'en ai plus. J'ai connu toutes les années 1990 mais à l'époque, j'étais beaucoup trop jeune pour me rendre compte de l'étendue du dopage dans le peloton. Avec le nouveau siècle et la multiplication des affaires, bien sûr, j'en ai voulu à la justice d'avoir exposé certains coureurs que j'appréciais mais, avec le temps, j'ai compris que je ne pouvais pas me permettre le luxe de l'hypocrisie et penser que les coups de filet ne sont bien que lorsqu'ils exposent les coureurs que je n'apprécie pas. Donc, je ne peux avoir de plaisirs coupables. Je peux apprécier certaines performances douteuses parmi les coureurs actuels mais uniquement en me basant sur le principe de la présomption d'innocence. En outre, je me rends compte que des coureurs que j'aimais beaucoup étant enfant ont été lésés par l'avènement de l'EPO et autres substances courantes à l'époque, voir mes interventions sur le sujet "Les années 90" de la section histoire de ce forum, à propos des coureurs Lotto sur le Tour de France de 1995: viewtopic.php?f=14&t=66336. Récemment, avec l'apparition remarquée de Remco Evenepoel dans les rangs espoirs, j'ai voulu revoir la carrière de son père Patrick, qui n'a duré que trois ans (1992-1994) avec, en point d'orgue, une victoire au GP de Wallonie 1993. Je viens de lire que, chez les amateurs, il pouvait battre Michele Bartoli et Gianni Bugno. Le fameux chirurgien Peter Brugada lui a conseillé d'arrêter le sport de haut niveau suite à des problèmes cardiaques: https://www.hln.be/nieuws/binnenland/st ... ~a4095f1e/ https://www.youtube.com/watch?v=avSrRbfKUhw
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour 97, j'ai bien aimé aussi, j'avoue. :spamafote: Malgré le dopage industriel de cette période, y avait un côté Molteni (Telekom) contre Bic ou Kas (Mercatone et Festina), cette année-là. Ullrich était Merckx, Pantani et Virenque jouaient les Fuente et Ocana. J'ai aucune honte à revoir parfois les étapes montagneuses de ce Tour, même en tenant compte du fait que les gars gagnaient en moyenne 10°/° sur leur meilleur rendement. Le seul GROS truc qui m'avait quand même un peu choqué , c'était le Glandon, dans l'étape de Courchevel. :genance:
CPTmatros
Leader
Leader

Un plaisir coupable?

Retomber là-dessus et se dire mon dieu quelle belle époque...

https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist
tuco
Leader
Leader

le tour 97 ne m'a pas laissé de grand souvenir car il n'y a jamais eu de suspense. Jamais compris comment Virenque avait cru pouvoir gagner le tour :spamafote:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
ballack150
néo-pro
néo-pro

Un plaisir coupable?

Certainement Kloden en 2004 qui plus est avec le maillot de champion d'Allemagne et sa chaîne

Quelle beauté en plus sur le vélo. Il m'aurait fait presque devenir homo.
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Ah je ne suis pas le seul à avoir apprécié Klöden :smile: Quel classe sur le vélo, sans doute le plus beau style de rouleur-grimpeur assis :love:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cobra Riccardo Ricco :love: :hole:

Image
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 05 juin 2018, 16:13
El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 15:33 C'est clair que Virenque a payé pour tout le monde, il est passé pour un abruti complet alors que tout le peloton de l'époque tournait à la même essence.
J'ai l'impression que chaque pays à son coureur qui a payé un peu plus que les autres : Virenque en France, Vandenbroucke en Belgique, Pantani en Italie... Peut-être aussi parce qu'ils étaient les plus populaires avant les affaires. :spamafote:
J’ai pas encore tout lu (tres bon ce topic!).
Mais je m’etonne qu’on vienne plaindre Virenque qui aurait « payé plus que les autres »: c’est vite oublier qu’il a surtout joué aux (gros) cons plus que les autres, à nier l’évidence pendant des mois (des années?) alors que tous ses copains avaient avoué. Il a pris ce qu’il meritait, je trouve. Il nous a pris pour des blaireaux en se défendant on ne peut plus mal. Enfin, je sais pas, je ne vois pas d’injustice dans son cas, et je dirais meme qu’il s’en sort treeeeeeeeeeees bien, vu son activité dans le vélo actuel.

Sinon, histoire d’alimenter le topic, je resterai à jamais marqué par Armstrong (mais ce n’etait pas un plaisir coupable, plutot un film d’horreur interminable): je le détestais, tout simplement. Je n’en pouvais plus, non seulement de son archi-domination, mais aussi de son arrogance et de son fiel.
Par contre, j’aimerais avoir votre avis sur son pedalage. En effet, on a souvent entendu parler de la moulinette Armstrong, pourtant je me souviens surtout halluciner de le voir en danseuse pendant de longs instants, parfois pendant deux ou trois lacets en continu, c’etait ahurissant! :ouch: Je vous invite à revoir des images car j’ai l’impression qu’on oublie souvent qu’il faisait cela, et qu’aucun autre ne pouvait le faire. Totalement infatigable.
Je n’ai d’ailleurs jamais revu ça, mis à part...Horner 2013 qui pouvait rester le cul levé tres longtemps lui aussi.
Dernière modification par dolipr4ne le 09 juin 2018, 15:10, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
Gambrinus
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 15:33 C'est clair que Virenque a payé pour tout le monde, il est passé pour un abruti complet alors que tout le peloton de l'époque tournait à la même essence.
Virenque avait-il besoin de se faire prendre pour dopage, pour passer pour un abruti ? :sarcastic:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
loloherrera
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 09 juin 2018, 15:01
Virenque avait-il besoin de se faire prendre pour dopage, pour passer pour un abruti ? :sarcastic:
:green: :green:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 09 juin 2018, 02:58 le tour 97 ne m'a pas laissé de grand souvenir car il n'y a jamais eu de suspense. Jamais compris comment Virenque avait cru pouvoir gagner le tour :spamafote:
Pantani a bien réussi l'année suivante...
loloherrera
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 09 juin 2018, 17:58
tuco a écrit : 09 juin 2018, 02:58 le tour 97 ne m'a pas laissé de grand souvenir car il n'y a jamais eu de suspense. Jamais compris comment Virenque avait cru pouvoir gagner le tour :spamafote:
Pantani, c'est 3 classes au-dessus.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 09 juin 2018, 19:58

Pourquoi pas 10 classes tant qu'on y est.
Pantani n'a pas gagné le Tour 98 parce qu'il était trois classes au dessus de Virenque, mais parce qu'Ullrich a craqué pour des raisons multiples (condition physique inférieure à 97, mauvaise alimentation, équipe défaillante, harcèlement des adversaires, pluie et froid mal gérés).
Ce que Pantani a réussi, Virenque aurait pu le faire s'il avait été là.
Et un an plus tôt, le Varois aurait été très bête de se résigner. Et en fait il l'a été (bête) et l'a fait (se résigner) alors qu'une opportunité se dessinait dans l'étape des Vosges.
loloherrera
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 09 juin 2018, 22:04
loloherrera a écrit : 09 juin 2018, 19:58

Pourquoi pas 10 classes tant qu'on y est.
Pantani n'a pas gagné le Tour 98 parce qu'il était trois classes au dessus de Virenque, mais parce qu'Ullrich a craqué pour des raisons multiples (condition physique inférieure à 97, mauvaise alimentation, équipe défaillante, harcèlement des adversaires, pluie et froid mal gérés).
Ce que Pantani a réussi, Virenque aurait pu le faire s'il avait été là.
Et un an plus tôt, le Varois aurait été très bête de se résigner. Et en fait il l'a été (bête) et l'a fait (se résigner) alors qu'une opportunité se dessinait dans l'étape des Vosges.
Bah désolé, pas trop d'accord, mais c'est pas bien grave. Perso, je pense que Pantani était largement au-dessus de Virenque en montagne, et capable de faire de gros écarts.
De plus, Virenque avait presque plus en tête le maillot à pois que le maillot jaune. Pantani s'en foutait.

Quand à l'étape des vosges en 97, elle est surestimé, Ullrich avait une telle avance...sans compter le chrono qu'il restait à disputer.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pantani était au dessus de Virenque en montagne, j'ai jamais dit le contraire. J'ai tiqué sur le "trois classes au dessus" parce que c'est à mon avis exagéré. "Une classe au dessus" aurait suffit.
tuco
Leader
Leader

Heu...il dit qu'il voit pas le rapport :sylvain84: On va pas comparer un des plus grands grimpeurs du siècle avec l'honnête grimpeur Virenque, quand même !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre