Vos plaisirs coupables.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Vos plaisirs coupables.

Peu de plaisir coupable, car j'ignorai tout des casseroles des gars que j'appréciais à l'époque. :spamafote:
On va dire Pantani après son CLM final du Giro 98, et Vino période Telekom aussi, car j'étais moins dupe à ce moment là.
J'aimais bien son côté nibaliesque de pouvoir porter le danger partout , tout en étant le meilleur nulle part.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Xav_38
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 05 juin 2018, 13:24

la montée fabuleuse le lendemain de Pantani vers l'Alpe d'Huez, la folie Once dans l'étape de Mende, le nouveau numéro de Pantani vers Guzet Neige, la chevauchée fantastique pyrénéenne de Virenque sur plus de 100 kms en solitaire (dont on se rappelle davantage pour le décès tragique de Casartelli) et on pourrait aussi ajouter à tout cela le numéro d'ardennais d'Indurain sur la route de Liège :genance:
J'étais dans l'Alpes d'huez ce jour là, à peu près à 3 km du sommet, j'y étais monté en vélo d'ailleurs. L'impression que m'a laissé Pantani était sur-réaliste, une véritable moto. Honnêtement à l'époque je sous-estimais les problèmes de dopage, mais l'impression m'avait tout de même laissé une gêne profonde sans savoir à quoi ce malaise était du.
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 05 juin 2018, 13:02 Ullrich j'ai jamais compris la hype autour de ce bonhomme.
Peut être existe t'il un schisme entre ceux qui ont vu ses bonnes années et ceux qui ne l'ont vu que durant les années amstrong, lorsqu'il n'était qu'un faire valoir sans aucun intérêt.
C'était le seul qui pouvait battre Armstrong à la pédale. Beaucoup ont nourri l'espoir, c'est tout. :spamafote:

2003, c'était autre chose qu'un faire-valoir le père Janou. Foutu Alpe d'Huez ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Hier j'ai vu le peloton monté tranquillement une côte. Sur Strava, je vois qu'ils ont grimpés à plus de 25 une côte où j'atteins péniblement les 20... Attention les impressions sur les pros ça veut pas dire grand chose !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2018, 14:47 Peu de plaisir coupable, car j'ignorai tout des casseroles des gars que j'appréciais à l'époque. :spamafote:
On va dire Pantani après son CLM final du Giro 98, et Vino période Telekom aussi, car j'étais moins dupe à ce moment là.
J'aimais bien son côté nibaliesque de pouvoir porter le danger partout , tout en étant le meilleur nulle part.
Oh ben oui tient en parlant de plaisir coupable. :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

Les mecs qui ont cité Vino ont tué le game, je crois.

Dans le genre "plaisir coupable", Vino et ses problèmes de dopage, Vino le manager véreux, Vino qui achète des courses ... Même l'ami Ricco pris X fois par la patrouille (comme au plus beau du début des années 90) et son sang qui a tourné dans le _dario_Frigo, ne font pas le poids.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement Vino, enfin dans mon souvenir, avant d'arriver chez Astana, on pouvait se dire qu'il n'était "pas pire que les autres"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 05 juin 2018, 15:00
AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2018, 14:47 Peu de plaisir coupable, car j'ignorai tout des casseroles des gars que j'appréciais à l'époque. :spamafote:
Je ne comprends absolument pas de quoi tu parles. :siffle:

:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour le moment Nibali, c'est aucun scandale de dopage...
Pilote de C15 mutin
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A jamais :

Image

Image

Image
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que la victoire de Vino aux JO reste numéro 1 de mes plaisirs-coupables, enfin surtout au niveau de la culpabilité. :genance: Parce que autant jusqu'en 2007 pour les histoires de dopage et jusqu'en 2010 pour les histoires de magouille, on pouvait encore être naïf.

Mais non, même avec la queue de casseroles qu'il se trimballait, j'ai kiffé son filoutage des JO, comme un ultime doigt d'honneur avant la retraite. Peut-être aussi parce que je pouvais pas piffer Cancellara et Cavendish qu'on citait souvent comme les deux favoris de la course.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 15:09

Non mais j'adore Nibali moi! pour le moment
tuco
Leader
Leader

je lui serait éternellement reconnaissant, au Kazakh, pour m'avoir offert ce bonheur que je croyais réservé aux temps révolus de Hinault et Zoetemelk 79 : voir un cador gagner en solo sur les Champs :agenou:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 15:09

Je crois avoir lu il y a très longtemps que s'il était pris dans une affaire de dopage, son père le deshériterait et qu'il ne voulait pas salir son nom. Ce n'est peut-être que des paroles, mais ça classe le personnage :super:

Sinon on parle des plaisirs coupables ici ? Je ne me suis d'ailleurs jamais senti coupable d'apprécier Vinokourov : les arrangements sont parties inhérentes du cyclisme, et je préfère ça que le cyclisme aseptisé que l'on peut avoir. Et pour Sayar, compte tenu du contexte où j'aimerais que le cyclisme se développe en Turquie, je ne me suis jamais senti coupable de les apprécier. Alors que pour Jalabert ou Ullrich, oui. :study:

Virenque non plus d'ailleurs. Le mec a payé pour ses agissements (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a eu une peine pour l'exemple pendant que d'autres sont passés au travers) et j'en ai été d'autant plus heureux pour lui lors de sa victoire magistrale sur Paris-Tours :love:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est clair que Virenque a payé pour tout le monde, il est passé pour un abruti complet alors que tout le peloton de l'époque tournait à la même essence.
Pilote de C15 mutin
Booze
Leader
Leader

Nopik a écrit : 05 juin 2018, 13:02 Ullrich j'ai jamais compris la hype autour de ce bonhomme.
Peut être existe t'il un schisme entre ceux qui ont vu ses bonnes années et ceux qui ne l'ont vu que durant les années amstrong, lorsqu'il n'était qu'un faire valoir sans aucun intérêt.
Ullrich, lorsqu'il débarque de nulle part sur le Tour 96, c'est une deflagration. Le gamin, à 22 ans et premier GT, abat un boulot monstre pour son leader Riis et domine malgré tout le reste du champ. Même Froome, au service de Wiggins en 2012, ne m'a pas laissé une telle impression de puissance chez un larbin. Lors de ce Tour 96, en regardant Ullrich, tu te dis que tu assistes à l'émergence d'un coureur capable de remporter 10 Tours de France. Puis ce chrono de fin de Tour à Saint-Emilion...Bon, ensuite, entre Armstrong et ses "soucis" hivernaux, l'histoire ne s'est pas déroulée comme prévue. Quant au Tour 2003, c'est le plus beau de l'ère Armstrong.
Dernière modification par Booze le 05 juin 2018, 15:48, modifié 1 fois.
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Pour ma part, un vrai plaisir était l'époque CSC, ou j'étais fan de Tyler_Hamilton. Je me souviens de ce Tour 2003 comme beaucoup d'autres, mais j'ai vraiment adoré l'épopée de Tyler entre Pau et Bayonne :w00t:

Sinon, quand j'étais plus jeune, j'étais fan de Armstrong alors que mon frère était fan d'Ulrich sympa l'ambiance :tonton:

J'aimais bien l'US Postal dans son ensemble et notamment un certain Roberto Héras :sarcastic:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 juin 2018, 14:40 Le tour 2003 tiens,

C'est sans doute le plaisir le plus coupable de tous.

Autant les années 94/97 avec Jaja et Virenque, on se doute un peu, c'est pas net, j'étais ado... bref, soit passons. Mais 2003, je sors de plusieurs années de dégoût cycliste, les affaires Festina/Pantani and co m'ont largement déniaisé, je ne suis plus le tour de France que pour les échappées de naze (les victoires d'étapes d'un Jalabert devenu baroudeur, d'un Virenque, d'un Halgand, bref ce qu'il reste quoi...), je suis en plein dégoût Armstrongien et pourtant la folle édition 2003 va me prendre, me saisir et me faire vibrer. des Alpes désordonnées avec la chute de Beloki au coup de tonnerre du CLM dominateur d'Ulrich à la reprise en main par le boss mafieux, je suis accroché, drogué, avec comme fil conducteur la haine d'Armstrong et l'espoir de le voir mordre la poussière d'une manière ou d'une autre... mais finalement il vainc, Ulirch chute... et le dégoût est pire que d'habitude car je sais que j'ai replongé fort sur ce TDF, malgré tout ce que je savais.
Oh oui, le chrono d'Ullrich en Bianchi, mon premier vrai souvenir de vélo si je ne m'abuse :love:
Le tour de Voeckler en 2004 fera le reste, je me lancerai dans le vélo en 2005!
Vinokourov sur les champs, magnifique :love:
Vinokourov qui attaque, mais se fait rouler dessus par Ullrich :mouchoir:

Ce mec était bon avant qu'il prenne son indépendance. J'ai commencé à moins l'apprécier quand il commençait à monter son truc avec Kasheshkin (qui sentait vraiment pas bon non plus) and co avec Astana

Ce topic refait vivre de supers souvenirs :super:
veji2
Leader
Leader

Ulrich en monolithe Anquetilien avec le maillot Bianchi, une des plus belles images cyclistes en terme d'esthétique brute.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 15:33 C'est clair que Virenque a payé pour tout le monde, il est passé pour un abruti complet alors que tout le peloton de l'époque tournait à la même essence.
J'ai l'impression que chaque pays à son coureur qui a payé un peu plus que les autres : Virenque en France, Vandenbroucke en Belgique, Pantani en Italie... Peut-être aussi parce qu'ils étaient les plus populaires avant les affaires. :spamafote:
Répondre