70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: !!! REX @ 14h05 + 14 h50 !!! 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Tolhoek n'a jamais trop démérité en montagne, pas si étonnant de le voir suivre aujourd'hui.
Impaussible n'est pas français.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: !!! REX @ 14h05 + 14 h50 !!! 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

jimmy39 a écrit : 08 juin 2018, 16:54
Orodreth a écrit : 08 juin 2018, 16:51

C'était bien Gaudu que j'avais vu en milieu de groupe mais Vincent était dans les dernières positions donc forcément... :elephant:
Non tu as douté alors que c'était même sur mon stream pourri évident que dès la moitié du col, Vincent a reculé et que c'était Gaudu dans les 10 :siffle:
C'est la FDJ qui est dans le doute après le bide Pinot sur le Giro. Allez hop, ça c'est fait.

:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 08 juin 2018, 16:54
Lemon-Curry a écrit : 08 juin 2018, 16:50

Oh, tu sais, il a tellement été utilisé qu'il a un peu perdu de sa force significative. Pour ma part, je préfère employer le smiley :sarcastic: qui est plus fidèle à l'état d'esprit dans lequel je me trouve face à ce beau spectacle qui nous est offert.
J'aime bien Thomas depuis toujours mais là j'ai un peu cillé.
Me fait penser à sa victoire d'étape sur le Tour des Alpes 2017.. tout en force sur une courte distance. Perso j'ai débranché le cerveau et j'ai trouvé ça très beau :uk:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Tolhoek avait terminé 14è du Tour de l'Avenir, à 13' de Gaudu, il y a 2 ans. C'est un bon grimpeur, mais jusqu'à la dernière Vuelta, c'était vraiment pas terrible. Il a réalisé une honnête dernière Vuelta (28è), mais c'est vraiment cette saison qu'il a franchi un gros palier. La Lotto-Jumbo nous prépare une sacrée équipe de grimpeurs avec Roglic, Bennett, Tolhoek, 3 coureurs qui ont énormément progressé depuis le début de la saison 2017. :reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 juin 2018, 16:54
Noé a écrit : 08 juin 2018, 16:35 Je ne connais pas du tout Tolhoek, je dois avouer qu'il m'a impressionné aujourd'hui.
Tolhoek par rapport à ce qu'il a pu montrer chez les jeunes ou lors de ses premières années pro, le découvrir excellent grimpeur cette année c'est ... étonnant. :saoul:
Tu peux développer ? :reflexion:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolhoek n'a que tout juste 24 ans, pas non plus étonnant qu'il progresse. Sa Vuelta était jolie, cette année il confirme mais pour ce qui est d'aujourd'hui, on va pas non plus crier au scandale, le plateau n'est pas dément, pour l'instant les coureurs n'ont pas tappé dedans. On verra demain et après-demain comment il gère. Moi je l'aime bien en tous cas, je suis son parcours de loin...
Impaussible n'est pas français.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 08 juin 2018, 17:09 Tolhoek avait terminé 14è du Tour de l'Avenir, à 13' de Gaudu, il y a 2 ans. C'est un bon grimpeur, mais jusqu'à la dernière Vuelta, c'était vraiment pas terrible. Il a réalisé une honnête dernière Vuelta (28è), mais c'est vraiment cette saison qu'il a franchi un gros palier. La Lotto-Jumbo nous prépare une sacrée équipe de grimpeurs avec Roglic, Bennett, Tolhoek, 3 coureurs qui ont énormément progressé depuis le début de la saison 2017. :reflexion:
Heureusement que les américains calent sinon avec Kuss et Powless on serait dans la merde :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 08 juin 2018, 17:07
pierrefromalsace a écrit : 08 juin 2018, 16:54

J'aime bien Thomas depuis toujours mais là j'ai un peu cillé.
Me fait penser à sa victoire d'étape sur le Tour des Alpes 2017.. tout en force sur une courte distance. Perso j'ai débranché le cerveau et j'ai trouvé ça très beau :uk:

Cette énorme puissance qu'il a nous sortie sur 4min (PMA en gros), il pourra pas nous la sortir sur 25min.
Il était en bec de selle, assis, hyper fixe sur ses avant bras, c'etait un effort de poursuiteur.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est-ce qu'on s'em… devant ce Dauphiné ! :sleep:
Un condensé du "cyclisme pour les nuls" :paf-mur:
On se croirait déjà au TdF ! :tdf: :green:

Pour Tolhoeck ça a toujours été un espoir prometteur pour les épreuves par étapes (et donc un plus qu'honnête grimpeur !). Pas toujours régulier (au tour de Californie il tient longtemps le rythme Sky/Goeghenhart/Bernal lors de la grosse étape de montagne mais décroche vite lors de la seconde).
En 2016 il est vainqueur du GPM sur le Tour de Suisse remporté par M.A.Lopez et 14ème du Tour de l'Avenir (2' derrière Sivakov et Fabbro) !
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Noé
Modérateur
Modérateur

Merci à vous pour ces réponses sur Tolhoek :wink:
Immature et juvénile.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas trop ceux qui sont étonnés par la perf de Tolhoek. Il a toujours eu cette qualité de grimpeur et cette année il confirme. Ce qui change cette saison c'est qu'il est le leader sur certaines courses.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 08 juin 2018, 17:20 Qu'est-ce qu'on s'em… devant ce Dauphiné ! :sleep:
Un condensé du "cyclisme pour les nuls" :paf-mur:
On se croirait déjà au TdF ! :tdf: :green:

Pour Tolhoeck ça a toujours été un espoir prometteur pour les épreuves par étapes (et donc un plus qu'honnête grimpeur !). Pas toujours régulier (au tour de Californie il tient longtemps le rythme Sky/Goeghenhart/Bernal lors de la grosse étape de montagne mais décroche vite lors de la seconde).
En 2016 il est vainqueur du GPM sur le Tour de Suisse remporté par M.A.Lopez et 14ème du Tour de l'Avenir (2' derrière Sivakov et Fabbro) !
Le spectacle en effet est catastrophique, on assiste au pire de ce qu' offre le cyclisme moderne, une équipe dominatrice qui cadenassé la course, un leader "robotique" , des échappées qui n ont aucune chance de gagner, des adversaires qui se découvrent à 3 km de l arrivée, un parcours insipide avec une course de côte sur un col roulant .....

Au final une étape sans aucun intérêt, on a touché toutes les cases avec cette étape...certains s en contentent pourtant je pense aux directeurs sportifs, aux organisateur, à l ici.. ..faudra pas pleurer quand il n y aura plus personne pour voir ce " spectacle "au bord des routes ou derriere son smartphone. ..
Noé
Modérateur
Modérateur

Le spectacle est moche mais le parcours ne se prête pas à beaucoup d'attaques. Ça devrait être mieux ce weekend.
Immature et juvénile.
CPTmatros
Leader
Leader

Bon ce parcours était vraiment pas terrible.
J'espère que ce week-end les Bardet, Yates & co ne vont pas se dire qu'ils ont trop de retard sur G et jouer la 2e place. :reflexion:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non c'est pas vrai, on va rater le Col du Pré avec ces conneries de diffusion de la dernière heure de course uniquement :paf-mur: :paf-mur:

Programmation à chier, surtout pour les étapes du week-end ! Je suppose que c'est FTV qui réalise, donc il n'y aura rien non plus à l'étranger ?
veji2
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 08 juin 2018, 17:50 Bon ce parcours était vraiment pas terrible.
J'espère que ce week-end les Bardet, Yates & co ne vont pas se dire qu'ils ont trop de retard sur G et jouer la 2e place. :reflexion:
On était nombreux à avoir dit lors de la présentation du parcours du Dauphiné qu'il était très très moche : 4 arrivées en altitude enchainées, forcément tout le monde se regarde...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 08 juin 2018, 16:54
stcyrr a écrit : 08 juin 2018, 16:46 prise d'antenne samedi et dimanche à 13h30 ! Etape en intégralité ?
Non les étapes partent à 11h et finissent avant 15h comme il y a Rolland Garros.
Merci pour l'info
C'est bien dommage car avec ces 2 étapes courtes ça promet ... :elephant:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky "cadenasse" la course car les autres le veulent bien sur cette épreuve.

Il reste 40 coureurs dans un col HC emmené par Van Baarle, faut pas déconner non plus.
Castroviejo/Moscon/Kwiat/Tao, c'est solide mais franchement si y'a une vraie bagarre, ça doit dégager bien avant ça.
Y'a juste personne qui est venu avec de vraies ambitions à part Thomas j'ai l'impression. Enfin Mitchelton a quand même pointé le bout de son nez.
Xav_38
Leader
Leader

Noé a écrit : 08 juin 2018, 17:47 Le spectacle est moche mais le parcours ne se prête pas à beaucoup d'attaques. Ça devrait être mieux ce weekend.
Oui et puis il manque un leader qui pose ses c.... sur la table et attaque à 80km de l'arrivée :elephant: :jesors:
veji2
Leader
Leader

Trinite a écrit : 08 juin 2018, 18:02 Sky "cadenasse" la course car les autres le veulent bien sur cette épreuve.

Il reste 40 coureurs dans un col HC emmené par Van Baarle, faut pas déconner non plus.
Castroviejo/Moscon/Kwiat/Tao, c'est solide mais franchement si y'a une vraie bagarre, ça doit dégager bien avant ça.
Y'a juste personne qui est venu avec de vraies ambitions à part Thomas j'ai l'impression. Enfin Mitchelton a quand même pointé le bout de son nez.
Après c'est là qu'on voit que 4 étapes avec arrivée en côtes d'affilée le tout sur des distances de tour de l'avenir... forcément tout ça est pas folichon. Malgré une distance toujours ridicule, c'est déjà autre chose demain.
Répondre