Groupama-FDJ 2018
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Groupama-FDJ 2018
Sale période pour Groupama FDJ depuis la fin du Giro. Entre Pinot et Gaudu qui chute (et se blesse ?) aujourd'hui, cela fait des cartes en moins. J'espère que Demare va tenir le choc en Suisse.
-
- Equipier de luxe
Au fait, a t on des nouvelles de Pinot? On a tellement lu et entendu ici et là, que j'aimerai bien savoir où en est il par rapport à une éventuelle participation au TDF?
Il doit encore être à l'arrêt là. Pas de nouvelles, le seul indice c'est l'interview de Reichenbach qui a dit qu'il y serait (Pinot, pas Reichenbach) pour viser les étapes.
- Le sucre sportif
- Leader
Parfait, Démare a la pression du leadership, espérons que les journalistes le laisse reprendre le rythme tranquille pendant les 10 premiers joursRichard a écrit : 05 juin 2018, 10:54 Il doit encore être à l'arrêt là. Pas de nouvelles, le seul indice c'est l'interview de Reichenbach qui a dit qu'il y serait (Pinot, pas Reichenbach) pour viser les étapes.

Après ça s'annonce compliqué pour lui de viser les classiques de fin de saison + championnat du monde ou avec son début de saison pré-Giro léger, ça peut le faire ?

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'était prévu pour donc je pense que ça peut le faire.
Prévoir un troisième pic de forme ça paraît plus délicat qu'une vraie grosse coupure et montée en puissance en août/septembre avec la Vuelta comme tremplin, mais bon pourquoi pas.
L'année dernière il a bien réussi à être à un bon niveau pour les classiques italiennes, avec pourtant un programme post-Tour un peu hasardeux, abandon puis San Seb puis Tour de l'Ain puis coupure...
Donc pourquoi pas là s'il se remet bien du Giro, fait un bon Tour, (l'aspect mental joue aussi pas mal...) et coupe plus vite, c'est là que le début d'année largement allégé doit payer.
Il y a deux mois entre la fin du Tour et les Mondiaux. (huit semaines entre la Clasica SS et le jour J)
Ça laisse le temps de couper, reprendre, faire un bon bloc d'entraînement et quelques courses pour se mettre dans le rythme, même si le calendrier ne regorge pas de courses idéales pour ça.
Prévoir un troisième pic de forme ça paraît plus délicat qu'une vraie grosse coupure et montée en puissance en août/septembre avec la Vuelta comme tremplin, mais bon pourquoi pas.
L'année dernière il a bien réussi à être à un bon niveau pour les classiques italiennes, avec pourtant un programme post-Tour un peu hasardeux, abandon puis San Seb puis Tour de l'Ain puis coupure...
Donc pourquoi pas là s'il se remet bien du Giro, fait un bon Tour, (l'aspect mental joue aussi pas mal...) et coupe plus vite, c'est là que le début d'année largement allégé doit payer.
Il y a deux mois entre la fin du Tour et les Mondiaux. (huit semaines entre la Clasica SS et le jour J)
Ça laisse le temps de couper, reprendre, faire un bon bloc d'entraînement et quelques courses pour se mettre dans le rythme, même si le calendrier ne regorge pas de courses idéales pour ça.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Pas à ce point quand même, mais je pense qu'il s'est dit qu'il fallait mettre le paquet s'il veut s'exprimer sur le Tour.
Pas de place pour les baroudeurs qui ne grimpent pas bien...
Euh, ce n'est pas parce que Vichot a gagné en haut d'une montée plate devant Edet et Peters que ça fait de lui un grimpeur.
Puis il a toujours été capable de grimper de façon correcte.
Puis il a toujours été capable de grimper de façon correcte.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il m'a l'air d'avoir perdu quand meme un peu puis ce KOM au Ballon d'Alsace 

In Vendée U We Trust 

Ballon de Servance ? C'était il y a 48 hCrocoboyMr0 a écrit : 05 juin 2018, 12:34 Il m'a l'air d'avoir perdu quand meme un peu puis ce KOM au Ballon d'Alsace![]()

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Pour ma défense je suis occupé ces derniers jours donc je ne lis pas tout 

In Vendée U We Trust 

comparé a Anthony Charteau, c'est effectivement un grimpeur.

Gaudu ma rassuré aujourd'hui, il ne semble pas être gêné quand ca grimpe mais a du mal dans les descentes car il se prend une cassure dans le final et était a chaque en queue de peloton dans les descentes.
PS: c'est normalement un bon descendeur.
PS: c'est normalement un bon descendeur.
Bizarrement pas de Konos sur le Tour de Suisse
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/ ... 72032?s=20

C'est pas lui le coureur blessé/malade que Gaudu a remplacer au stage ?jimmy39 a écrit : 06 juin 2018, 18:06 Bizarrement pas de Konos sur le Tour de Suisse
Edit : il est devenu papa il y a 2 semaines donc je pense qu'il profite de son bébé avant le Tour
Belle performance de Vincent aujourd'hui mais ca me fais penser que Gaudu aurait surement jouer avec les tout meilleurs sans sa blessure. FRUSTRANT
Itw postée il y a quelques jours déjà :)