Groupama-FDJ 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

Bah Bernal est chez Sky… Sa progression n'a pour moi rien de naturel, il a gagné combien de Watts au seuil en 6 mois ? 20 ?

La logique veut que Gaudu progresse et qu'il soit capable à terme de reproduire plusieurs jours de suite sa performance du Tour de Catalogne 2017 (7ème de l'étape reine).

On va déjà voir ce que ça donne sur ce Dauphiné !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 03 juin 2018, 14:56 Bah Bernal est chez Sky… Sa progression n'a pour moi rien de naturel, il a gagné combien de Watts au seuil en 6 mois ? 20 ?
Prendre 20 watts au seuil en 8 mois entre 20 et 21 ans n'a rien d'aberrant, Pinot entre 21 et 22 ans avait pris 20 W en un an.
Dombrowski entre 25 et 30W entre ses 21 et 22 ans.
Je vois des J2 qui prennent plus de 30/40 W par an aussi.
veji2
Leader
Leader

Le souci de Gaudu restera je pense toujours un gabarit microscopique et le manque de puissance qui va avec... dans une course par étape complète ça devrait être à peu près rédhibitoire.. mais j'espère qu'il pourra être le grand grimpeur que l'on espère qu'il soit, ce serait déjà top !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un autre coup dur pour Pinot, Vichot vient de lui prendre son KOM sur une de ses montagnes fétiches, le Ballon d'Alsace par Servance :hehe:
:elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 juin 2018, 18:30 Un autre coup dur pour Pinot, Vichot vient de lui prendre son KOM sur une de ses montagnes fétiches, le Ballon d'Alsace par Servance :hehe:
:metalhead:

Il marche fort le Vichot, pourvu qu'il soit épargné par les pépins pour s'exprimer dans la durée

(au-delà de ses perfs, à l'oeil nu je l'avais trouvé sacrément affûté pour son retour au Tour de l'Ain déjà)
rbl85
Leader
Leader

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sale période pour Groupama FDJ depuis la fin du Giro. Entre Pinot et Gaudu qui chute (et se blesse ?) aujourd'hui, cela fait des cartes en moins. J'espère que Demare va tenir le choc en Suisse.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, a t on des nouvelles de Pinot? On a tellement lu et entendu ici et là, que j'aimerai bien savoir où en est il par rapport à une éventuelle participation au TDF?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit encore être à l'arrêt là. Pas de nouvelles, le seul indice c'est l'interview de Reichenbach qui a dit qu'il y serait (Pinot, pas Reichenbach) pour viser les étapes.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Richard a écrit : 05 juin 2018, 10:54 Il doit encore être à l'arrêt là. Pas de nouvelles, le seul indice c'est l'interview de Reichenbach qui a dit qu'il y serait (Pinot, pas Reichenbach) pour viser les étapes.
Parfait, Démare a la pression du leadership, espérons que les journalistes le laisse reprendre le rythme tranquille pendant les 10 premiers jours :super:

Après ça s'annonce compliqué pour lui de viser les classiques de fin de saison + championnat du monde ou avec son début de saison pré-Giro léger, ça peut le faire ? :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était prévu pour donc je pense que ça peut le faire.

Prévoir un troisième pic de forme ça paraît plus délicat qu'une vraie grosse coupure et montée en puissance en août/septembre avec la Vuelta comme tremplin, mais bon pourquoi pas.

L'année dernière il a bien réussi à être à un bon niveau pour les classiques italiennes, avec pourtant un programme post-Tour un peu hasardeux, abandon puis San Seb puis Tour de l'Ain puis coupure...
Donc pourquoi pas là s'il se remet bien du Giro, fait un bon Tour, (l'aspect mental joue aussi pas mal...) et coupe plus vite, c'est là que le début d'année largement allégé doit payer.

Il y a deux mois entre la fin du Tour et les Mondiaux. (huit semaines entre la Clasica SS et le jour J)

Ça laisse le temps de couper, reprendre, faire un bon bloc d'entraînement et quelques courses pour se mettre dans le rythme, même si le calendrier ne regorge pas de courses idéales pour ça.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vichot il n'est pas entrain de muté comme grimpeur ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 05 juin 2018, 12:29 Vichot il n'est pas entrain de muté comme grimpeur ?
Pas à ce point quand même, mais je pense qu'il s'est dit qu'il fallait mettre le paquet s'il veut s'exprimer sur le Tour.

Pas de place pour les baroudeurs qui ne grimpent pas bien...
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh, ce n'est pas parce que Vichot a gagné en haut d'une montée plate devant Edet et Peters que ça fait de lui un grimpeur.
Puis il a toujours été capable de grimper de façon correcte.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il m'a l'air d'avoir perdu quand meme un peu puis ce KOM au Ballon d'Alsace :reflexion:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre