_Rimini a écrit : 07 juin 2018, 17:17
Je trouve le bilan plutôt bon pour AG2R.
Bardet a repris du temps sur tout le monde sauf Geraint. Mais on savait que déjà que samedi et dimanche sont plus adéquat pour lâcher le gallois.
Latour était très fort. Il est également placé au général et donc au maillot blanc. AG2R va avoir pas mal de bons coups à jouer.
Il y a beaucoup trop de réactions caricaturales c'est clair.
Quand on laisse Sky faire son train les gens sont pas contents mais quand ag2r roule ca va pas assez vite ou ça sert à rien.
Ag2r n'a rien fait de spécial aujourd'hui, ils ont essayé de gagner l'étape en espérant que ça soit assez dur pour que Romain gagne sur un sprint d'un km environ, mais avoir tenté ça alors que Bardet est un pur grimpeur et qu'ils ont perdu l'un des tous meilleurs équipiers grimpeurs Vuillermoz c'est déjà pas si mal je trouve.
C'est pas aujourd'hui que Bardet allait pouvoir gagner le Dauphiné on le savait, par contre utiliser Latour dans ce final montre une volonté de durcir la course à mon avis.
On verra demain et surtout samedi et dimanche mais ag2r essaye de s'imposer comme équipe aussi forte que la Sky et c'est déjà un signe encourageant à mes yeux, si Latour ne fait pas ce job pas sur que Kwiat lâche le maillot jaune aujourd'hui.