A J-30, qui est le favori pour le TDF ?
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Re: A J-30, qui est le favori pour le TDF ?
M'en fiche, moi j'ai voté Autre, parce que Thibaut Pinot va gagner cette année ! 
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- Le sucre sportif
- Leader

Voilà, il n'y a que Froome pour mettre tout le monde d'accord. Derrière il y a une vingtaine de prétendants qui vont passer leur temps à se regarder :AlbatorConterdo a écrit : 06 juin 2018, 13:27 Qui vient de remporter les 3 derniers GT ?
Qui aura à son service une équipe de cadors ?
Qui nous bluffe systématiquement lorsqu'on croit déceler une faiblesse chez lui ?
" Il sait pas frotter, pas adroit sur un vélo "...et il bordure sur le TdF 2016
" il sait pas descendre ", pareil, il lâche tout le monde en descente sur le même tour
"il aime pas les efforts longs"...;il explose le Giro sur le Finestre à 80 km de l'arrivée
"il est pas bon en pavé".....![]()
Déjà peut-on sérieusement penser qu'un Sky ait la liberté de jouer le général au détriment de Froome ?
Allez je me lance dans un top 10
1 Froome
2 Dumoulin
3 Bardet
4 Quintana
5 Fuglsang
6 Uran
7 Zakarin
8 Nibali
9 Buchmann
10 Yates
11 Roglic
ab Porte
ab Aru
Pas taper, c'est très bancal comme prono
Dernière modification par Le sucre sportif le 06 juin 2018, 14:51, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pour un cyclisme réactionnaire 
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Le sucre: Buchmann ne sera pas sur le Tour, son objectif est la Vuelta. Le leader pour le général sur le Tour sera Majka.
- Le sucre sportif
- Leader

Il manque 50kms de CLM sur ce Giro, moi qui attendait tant cette confrontation sur le Tour, bein on l'a une sur le Giro, mais ça m'étonnerait que le scénario soit le même sur ce tour. Je ne vois nulle part où Dumoulin serait meilleur que Froome
Faiblesse de Froome amha, le début des cols, il fait du négative split avec l'âge, la fameuse technique du ramassage de morts : si tu te fais passer par Froome, t'es mort
Et je suis sûr que les bras écartés, ça permet d'avoir une meilleure prise sur le pavé : il étale son poids sur la largeur de la chaussée, il va être plus stable que les autres coureurs
- Le sucre sportif
- Leader

Merci, ça change tout, mais il y a au moins 10 coureurs qui peuvent jouer les places de 2 à 8 donc dur de le placer dans la hiérarchieBeobachter a écrit : 06 juin 2018, 14:31 Le sucre: Buchmann ne sera pas sur le Tour, son objectif est la Vuelta. Le leader pour le général sur le Tour sera Majka.
Majka prendra une valise et Buchmann sera placé au général et jouera le général. Majka fera les étapes, et les pois.
Sinon j'ai voté Roglic, parce qu'il est monstrueux cette année, et que j'ai du mettre Froome en indésirable car je ne l'ai pas vu dans la liste des votes possibles.
Sinon j'ai voté Roglic, parce qu'il est monstrueux cette année, et que j'ai du mettre Froome en indésirable car je ne l'ai pas vu dans la liste des votes possibles.
Impaussible n'est pas français.
la lutte Barguil-Pinot pour le GPM sera assez sympa à voir.
Froome, je le vois pas gagner, SAUF SI des leaders attaquent, et pas dans le dernier col (épuiser les équipiers est primordial). Bref, seul une Bardonnèche peut faire plier le vainqueur de Bardonnèche.
(surtout qu'il y a ce CLME de merde au départ)
(et quelle idée de ne pas foutre l'étape pavée l'avant-dernier jour plutot que la première semaine, on ne vibrera pas pour la victoire finale, on verra juste l'éliminiation prématurée de quelques favoris, putain, mais quelles brêles !!!) :vomito:
Froome, je le vois pas gagner, SAUF SI des leaders attaquent, et pas dans le dernier col (épuiser les équipiers est primordial). Bref, seul une Bardonnèche peut faire plier le vainqueur de Bardonnèche.
(surtout qu'il y a ce CLME de merde au départ)
(et quelle idée de ne pas foutre l'étape pavée l'avant-dernier jour plutot que la première semaine, on ne vibrera pas pour la victoire finale, on verra juste l'éliminiation prématurée de quelques favoris, putain, mais quelles brêles !!!) :vomito:
Pour un cyclisme réactionnaire 
J'ai mis Quintana. Ou Yates? Ou tout simplement Froome... Un des 3...
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

ça voudrait dire que le favori du sondage, ici, ne gagne jamais...Trinite a écrit : 06 juin 2018, 14:23 J'ai jamais vu Froome favori d'un sondage sur le Tour sur ce forum je pense.
Ca a été Quintana 2-3 fois, puis Porte voire Contador ou Nibali.
Sur le dernier Giro, c'était Pinot
Et là tout le monde va mettre Froome favori alors qu'il sort du Giro.
Putain c'est dire s'il a marqué les esprits sur sa chevauchée et sa façon de finir la course en mode Terminator![]()
Intéressant ça, j'ai bien fait de voter
si ça peut lui porter la poisse
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Non, ça veut juste dire qu'au bout de 5 ans de domination, on commence enfin à comprendre. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader

Et encore, il n'y a qu'un tiers qui a compris, deux-tiers des votants arrivent à imaginer sa défaiteAlbatorConterdo a écrit : 06 juin 2018, 14:50 Non, ça veut juste dire qu'au bout de 5 ans de domination, on commence enfin à comprendre.![]()
J'aimerais tant avoir cette innocence
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Bon, on verrouille le sujet ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je vais voter Froome finalement. Ou Thomas. Ou Kwiatko. Ou Poels. Ou Bernal. Ou Moscon. 
- pascal94100
- Equipier de luxe

D'un point de vu favori, je mettrai Froome. Par contre, je pense que ce sera un TDF très ouvert :
- Froome devrait accuser le coup après le Giro.
- Nibali est très motivé et se prépare pour ce TDF.
- La Movistar a trois leader pour gagner.
- Bardet, s'il limite la casse dans les CLM a un parcours qui lui convient.
- Dumoulin sera là.
- Roglic sera à surveiller.
- Porte sera revanchard.
- Il y aura Bernal si Froome flanche.
- Et des surprises;;;;
- Froome devrait accuser le coup après le Giro.
- Nibali est très motivé et se prépare pour ce TDF.
- La Movistar a trois leader pour gagner.
- Bardet, s'il limite la casse dans les CLM a un parcours qui lui convient.
- Dumoulin sera là.
- Roglic sera à surveiller.
- Porte sera revanchard.
- Il y aura Bernal si Froome flanche.
- Et des surprises;;;;