TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2018

Richard a écrit : 04 juin 2018, 19:17 J'aurais été curieux d'avoir l'avis de Portoleau sur le reste du Giro.
Toujours pas les chiffres. Il doit être encore dans ses calculs.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Refuznik a écrit : 04 juin 2018, 19:24 J'ai regardé toute l'étape du Giro. Je ne suis pas supporter de Froome , loin de là mais il y a très longtemps que je n'avais vu une telle prise de risque. Et derrière, je n'ai vu que des battus sauf Dumoulin qui en avait marre de voir les autres qui ne réagissaient pas et pour moi, désolé surtout Pinot, aucun relais. Reichenbach, aussi désolé, tu mets des coureurs Sky bien plus réputés : Poels, Henao... Y a pas photo, ils vont tout donner pour revenir et le Froome, il est repris avant le dernier col ou il n'a plus qu'une minute à la fin.
En terme d'équipes, tu en as deux Sky et Quick Step et bien dirigées.
Mais les autres derrière ont fait le max hein, tu rêves là
Refuznik
néo-pro
néo-pro

Richard a écrit : 04 juin 2018, 18:46 On en parle dans tous les sujets en fait :genance:

pas du tout d'accord avec ce que tu détailles en 2

et pas non plus en 3, jamais la Movistar ne sera prête à perdre des places pour mettre Sky sous pression, et effectivement ils ne savent pas utiliser leurs talents, mais je pense qu'ils vont quand même largement inquiéter la Sky, Froome aura quand même le Giro dans les pattes et la triade (+ Soler etc.) devrait pouvoir l'embêter !
D'accord avec toi, pour enchainer Giro- Tour souvent impossible, mais la Sky étudie tout : d'abord Froome est arrivé très loin de sa forme sur le Giro, il a juste géré et couru la dernière semaine et surtout, grâce à la coupe du monde, une semaine de repos en plus. Movistar comme Astana avant et encore un peu maintenant, cela fait des années qu'ils n'ont aucune tactique. En plus chez Movistar, Quintana et Landa ne s'entendent pas et c'est peu dire, et Valverde ne se sacrifiera jamais à 100 % ou essaiera de gagner une étape. Ils devraient miser sur Soler mais trop jeune pour eux. Je ne suis pas Français donc neutre mais je crois que Bardet est le seul capable d' inquieter la Sky, avec Nibali par son expérience.
Refuznik
néo-pro
néo-pro

Richard a écrit : 04 juin 2018, 19:54
Refuznik a écrit : 04 juin 2018, 19:24 J'ai regardé toute l'étape du Giro. Je ne suis pas supporter de Froome , loin de là mais il y a très longtemps que je n'avais vu une telle prise de risque. Et derrière, je n'ai vu que des battus sauf Dumoulin qui en avait marre de voir les autres qui ne réagissaient pas et pour moi, désolé surtout Pinot, aucun relais. Reichenbach, aussi désolé, tu mets des coureurs Sky bien plus réputés : Poels, Henao... Y a pas photo, ils vont tout donner pour revenir et le Froome, il est repris avant le dernier col ou il n'a plus qu'une minute à la fin.
En terme d'équipes, tu en as deux Sky et Quick Step et bien dirigées.
Je comprends pas trop ta réponse, j'ai bien dit que personne à part Dumoulin , n'avait roulé et donc le Froome était sur du velours. Et quand Reichenbach prenait le relais, le groupe perdait du temps. Je m'explique, si la situation avait été inverse, Dumoulin avec 3 min d'avance et Froome avec un équipier dans les 5 derrière, Poels , Henao ou n'importe quel autre, le gars aurait mené à bloc sur 10 kms de plat , les autres auraient même été incapable de le relayer, l'écart aurait fondu.
Maintenant , peut être que Pinot savait déjà qu'il était au bout du rouleau et que c'était fini pour lui mais je le crois pas.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Refuznik a écrit : 04 juin 2018, 20:26
Richard a écrit : 04 juin 2018, 19:54

Je comprends pas trop ta réponse, j'ai bien dit que personne à part Dumoulin , n'avait roulé et donc le Froome était sur du velours. Et quand Reichenbach prenait le relais, le groupe perdait du temps. Je m'explique, si la situation avait été inverse, Dumoulin avec 3 min d'avance et Froome avec un équipier dans les 5 derrière, Poels , Henao ou n'importe quel autre, le gars aurait mené à bloc sur 10 kms de plat , les autres auraient même été incapable de le relayer, l'écart aurait fondu.
Maintenant , peut être que Pinot savait déjà qu'il était au bout du rouleau et que c'était fini pour lui mais je le crois pas.
Froome était sur du velours parce que lui et sa formation avaient mis tous leurs adversaires dans le rouge sur le Finestre , c'est tout.

Quand tu as mal aux pattes et que tu t'es déjà fait mal dans un col aussi long que Finestre, ben tu ne fais plus ce que tu veux, tu fais ce que tu peux. Y avait qu'1 mec qui faisait à peu prés ce qu'il voulait, c'est Froome. TOUS les autres faisaient ce qu'ils pouvaient, et Dumoulin le premier. On a d'ailleurs bien vu les "suiveurs" réaliser une ascension fulgurante du Jafferau et reprendre 2' à Froome, ce qui prouvait bien qu'ils en avaient gardé beaucoup sous la pédale, les fumiers. :elephant:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Refuznik a écrit : 04 juin 2018, 20:10 D'accord avec toi, pour enchainer Giro- Tour souvent impossible, mais la Sky étudie tout :
Me rappelle quelque chose ces équipes/coureurs qui analysent tout, sont plus professionnels, font tout mieux que tous les autres nullards. Un truc qui s'est passé entre 1999 et 2005. :study: :study:
Refuznik
néo-pro
néo-pro

Entendons nous bien, je ne suis pas supporter de Froome ni de la Sky mais clean ou pas comme les autres d'ailleurs, il ne faut pas rire 50 % d'asthmatiques déclarés c'est plus que la moyenne de la population , il faut admettre qu'ils ont une approche bien plus poussée que les autres. Exemple, les premiers à éliminer l'acide lactique en faisant du rouleau à l'arrivée : Sky , maintenant la plupart le font.
Tactique : un leader désigné , les autres à bloc pour lui et à tour de rôle. Et quand on est pas désigné ou qu'on décroche on termine sans se fatiguer. Il y a 3- 4 ans , je me souviendrai toujours d'un Sky (Thomas ? je ne suis plus certain) parti dans l'échappée d'une grande étape de montagne et sans s'arrêter comme on le voit parfois être pile poil devant froome au pied de la dernière ascension. Tout l'équipement est étudié, maillot de CLM, etc...
Teteoo
Leader
Leader

On peut éviter de polluer ce topic ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

En reregardant le profil de l'étape de Carcassonne, en fait le pic de Nore par Mazamet c'est une belle vacherie. S'il fait chaud c'est typiquement le genre d'endroit qui peut faire très très mal, le milieu sans atteindre des pentes Vueltaesques, c'est quand même bien indigeste. Une étape qui sera sans doute gelée entre favoris (c'est le propre des étapes de transition) mais bien tracée, intéressante à envisager.
Image
veji2
Leader
Leader

Cette deuxième semaine du tour va être terrible tout de même. Entre les 2 journées de repos on a 3 grosses étapes alpestres, l'étape plate de Valence puis les 2 étapes indigestes de Mende et Carcassonne. Beaucoup seront secs une fois arrivés aux Pyrénées....

J'aime bien le parcours de ce tour, mais il est fort probabale qu'on ait déjà des gros gros écarts à ce moment là. Clairement ASO n'est pas partie dans une configuration GIRO 2018 avec son tracée, j'ai rarement vu une deuxième semaine aussi indigeste dans mes souvenirs.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 juin 2018, 12:01 En reregardant le profil de l'étape de Carcassonne, en fait le pic de Nore par Mazamet c'est une belle vacherie. S'il fait chaud c'est typiquement le genre d'endroit qui peut faire très très mal, le milieu sans atteindre des pentes Vueltaesques, c'est quand même bien indigeste. Une étape qui sera sans doute gelée entre favoris (c'est le propre des étapes de transition) mais bien tracée, intéressante à envisager.
Image
Et la descente, pour le souvenir que j'en ai des routes de la Montagne Noire doit être bien sinueuse. Bref une étape piégeuse à souhait, une de celle qui me fait vraiment saliver. :love: #elleestpouralaphcellelà#
Ilnur majka
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 05 juin 2018, 12:11
veji2 a écrit : 05 juin 2018, 12:01 En reregardant le profil de l'étape de Carcassonne, en fait le pic de Nore par Mazamet c'est une belle vacherie. S'il fait chaud c'est typiquement le genre d'endroit qui peut faire très très mal, le milieu sans atteindre des pentes Vueltaesques, c'est quand même bien indigeste. Une étape qui sera sans doute gelée entre favoris (c'est le propre des étapes de transition) mais bien tracée, intéressante à envisager.
Image
Et la descente, pour le souvenir que j'en ai des routes de la Montagne Noire doit être bien sinueuse. Bref une étape piégeuse à souhait, une de celle qui me fait vraiment saliver. :love: #elleestpouralaphcellelà#
ça me rappelle le col de la Peyra taillade
ou Les AG2R avait semé le désordre
beau moment de cyclisme :love:
dommage que Bardet et sa bande aient mal gérer :neutral:
Ilnur majka
Leader
Leader

le chrono de Cholet n'est pas tout tout plat
c'est pas comme à plumelec mais il faudra relancer très souvent
marooned
Leader
Leader

Image
Il me semble que dans les années 90, le Pic de Nore était le juge de paix de l'étape reine du Critérium International.
tuco
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 05 juin 2018, 13:36
damienleflahute a écrit : 05 juin 2018, 12:11

ça me rappelle le col de la Peyra taillade
ou Les AG2R avait semé le désordre
beau moment de cyclisme :love:
dommage que Bardet et sa bande aient mal gérer :neutral:

le désordre est venu de l'incident mécanique de Froome, pas des AG2R (ou alors ils ont du faire leur spécialité un peu avant, prendre 20 secondes dans la descente en espérant qu'un concurrent chute, supayre)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'incident mécanique est venu après l'initiative des AG2R !

Et heureusement sinon on aurait eu le cirque de l'attente ou de la polémique à deux balles.

L'initiative n'était pas mauvaise, c'est sa transformation en l'adaptant à l'imprévu qui l'a été.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le départ de la 17éme étape du tour (la plus courte) se fera façon formule 1 au pied de Peyresourde.

Les coureurs partirons donc en fonction de leur classement général.

Ça risque d'être compliqué pour les baroudeurs qui sont mal classés et qui veulent prendre l'échappée :D
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nan mais genre les mecs vont partir au sprint comme sur un cx :rieur:

Ce sera un non-evenement, de mon point de vue. Esperant avoir tort.
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

Ca ne partira pas en sprint/sprint mais enfin il y aura tout de suite un lieutenant qui ira mettre un gros gros rythme, il n'y aura pas de round d'observation non plus.
Ilnur majka
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 05 juin 2018, 17:27 Nan mais genre les mecs vont partir au sprint comme sur un cx :rieur:

Ce sera un non-evenement, de mon point de vue. Esperant avoir tort.
Au VTT ça a plus son importance
je viens de m'apercevoir en fait qu'il 'y avait 2 étapes sprints en montagne?
à trop vouloir vulgariser cela ,le facteur anodin risque de s'installer non? :reflexion:
Répondre