TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
Froome sera peut-être suspendu avant. 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.
C'est pas avec le mou du genou que cela va avancer.

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je serai quand meme très étonné que la Sky domine ce Tour de France.
Ils ont quand meme eu un début de saison difficile, et leur leader ( Froome) sera loin de survoler les débats.
On aura surement une dream Team, mais avec un leader assez fragile. On est très loin du Froome 2013 2015. Il a gagné le Giro parce qu' il ne semblait pas etre une menace et personne n' a essayer de l' achever.
Au soir de Sappada il était huitième à 5 minutes, c' est vraiment le chrono qui l' a remis dans le jeu. Mais ça reste une cinquième place, loin de ses victoires inéluctables sur tout les chronos à une certaine époque.
Le Froome qui tuait le Tour à la première étape de montagne n' existe plus. Parcontre il reste très fort en troisième semaine niveau régularité. Moi je l' aimais pas à cause du manque de suspens à une époque, mais c' est une époque révolue.
Ils ont quand meme eu un début de saison difficile, et leur leader ( Froome) sera loin de survoler les débats.
On aura surement une dream Team, mais avec un leader assez fragile. On est très loin du Froome 2013 2015. Il a gagné le Giro parce qu' il ne semblait pas etre une menace et personne n' a essayer de l' achever.
Au soir de Sappada il était huitième à 5 minutes, c' est vraiment le chrono qui l' a remis dans le jeu. Mais ça reste une cinquième place, loin de ses victoires inéluctables sur tout les chronos à une certaine époque.
Le Froome qui tuait le Tour à la première étape de montagne n' existe plus. Parcontre il reste très fort en troisième semaine niveau régularité. Moi je l' aimais pas à cause du manque de suspens à une époque, mais c' est une époque révolue.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Pour en revenir au tracé, je trouve les Alpes vraiment superbes avec un premier col très dur à chaque étape.
La croix fry puis le plateau des glières sur la première, la montée de Bisanne sur la deuxième, et la Madelaine sur la troisième.
Les étapes sont assez courte, si un gros montre des faiblesses,ça pourrait vite devenir un chantier, toutes ces étapes ont un gros potentiel.
On aura surement des écarts avant d' aborder les Alpes, ce qui devraient inciter certains à prendre des risques. Cette deuxième semaine s' annonce passionnante avec l' étape de Mende et Millau qui sont plutot réussies.
L' étape de Mende pourrait faire des dégats, on est toujours en prise sur la deuxième moitié et le peloton sera surement bien fatigué.
La croix fry puis le plateau des glières sur la première, la montée de Bisanne sur la deuxième, et la Madelaine sur la troisième.
Les étapes sont assez courte, si un gros montre des faiblesses,ça pourrait vite devenir un chantier, toutes ces étapes ont un gros potentiel.
On aura surement des écarts avant d' aborder les Alpes, ce qui devraient inciter certains à prendre des risques. Cette deuxième semaine s' annonce passionnante avec l' étape de Mende et Millau qui sont plutot réussies.
L' étape de Mende pourrait faire des dégats, on est toujours en prise sur la deuxième moitié et le peloton sera surement bien fatigué.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Quand Froome va faire visser Poels dès les Glières, partir avec Bernal, retomber sur Kwiatkowski pour la transition, et assommer le Tour en gagnant en solitaire au Grand-Bornand, va falloir penser à s'hydrater.
Il déclarera que ça lui rappelait les routes de son pays, fera rager tous ceux qui le voyaient prendre 3 minutes 3 jours avant, Velon publiera des données tronquées, ayant malencontreusement perdu la moitié des fichiers, tout le monde décortiquera sa performance en n'y voyant que du "très logique", "rien d'extraordinaire...
ça va être bien
Il déclarera que ça lui rappelait les routes de son pays, fera rager tous ceux qui le voyaient prendre 3 minutes 3 jours avant, Velon publiera des données tronquées, ayant malencontreusement perdu la moitié des fichiers, tout le monde décortiquera sa performance en n'y voyant que du "très logique", "rien d'extraordinaire...
ça va être bien

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
C'est ce qui m'énerve le plus en ce moment. L'impression de relire une certaine prose apologétique de l'an 2000, ou d'entendre mon fils m'expliquer que son carton en maths enfin non finalement bof non ça n'est pas vraiment un carton. Abomination !Richard a écrit :tout le monde décortiquera sa performance en n'y voyant que du "très logique", "rien d'extraordinaire...
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
quelqu'un sait où trouver le profil des étapes qui n'avaient aps encore été diffusées ? il me semble que le roadbook a été passé aux équipes samedi dernier donc ça a du sortir non ?
tiens j'ai pu les trouver sur live-radsport, par exemple :

Bizarre qu'ils ne soient pas encore disponibles sur le site officiel.
C'est un coup osé, d'un très haut niveau mais l'exploit, c'est surtout de se retrouver en position de lutter contre un seul homme ou presque à savoir Dumoulin. Ca n'arrive jamais ou presque mais ce n'est pas lié seulement au niveau de Froome. C'est aussi une configuration inédite grâce à la force collective de la Sky. Bien entendu, on peut mettre en doute ce niveau général mais encore une fois, on n'a pas un Froome qui a résisté facile à un peloton lancé à ses trousses.Gino Bartali a écrit : 04 juin 2018, 07:51C'est ce qui m'énerve le plus en ce moment. L'impression de relire une certaine prose apologétique de l'an 2000, ou d'entendre mon fils m'expliquer que son carton en maths enfin non finalement bof non ça n'est pas vraiment un carton. Abomination !Richard a écrit :tout le monde décortiquera sa performance en n'y voyant que du "très logique", "rien d'extraordinaire...
Il gagne, en partie, du temps sur des phases comme la crevaison de Pinot, l'attente de Reichenbach. Ca ne rend pas sa performance propre pour autant mais ce n'est pas assez significatif avec ses poursuivants pour blanchir les autres et accuser Froome.
en tout cas les deux étapes de moyenne montagne dont j'ai mis le profil, j'aime vraiment bien. L'étape de Carcassonne est même très bien tracée pour une sacrée baston avec un début d'étape en toboggan.marooned a écrit : 04 juin 2018, 16:21 Bizarre qu'ils ne soient pas encore disponibles sur le site officiel.
Bah, le vrai "exploit", c'est de voir Froome et Sky mettre tout le monde en ligne sur les 2 cols les plus durs du Giro (Zoncolan et Finestre), alors qu'ils laissaient apparaître de très fortes limites quelques jours auparavant. La rapidité avec laquelle on passe d'un Froome piteux 23è au Gran Sasso et Ossimo (et concédant de gros débours sur des phases de course réduites) à un Froome qui gagne au Zoncolan, col le plus extrême du Giro, est trop grande pour être naturelle. Dans un cyclisme "normal", tu gagnes pas au Zoncolan en étant à 85-90°/° de ta meilleure forme et en étant incapable de faire top 20 des 2 étapes difficiles précédentes.Nico2938 a écrit : 04 juin 2018, 16:38C'est un coup osé, d'un très haut niveau mais l'exploit, c'est surtout de se retrouver en position de lutter contre un seul homme ou presque à savoir Dumoulin. Ca n'arrive jamais ou presque mais ce n'est pas lié seulement au niveau de Froome. C'est aussi une configuration inédite grâce à la force collective de la Sky. Bien entendu, on peut mettre en doute ce niveau général mais encore une fois, on n'a pas un Froome qui a résisté facile à un peloton lancé à ses trousses.Gino Bartali a écrit : 04 juin 2018, 07:51
C'est ce qui m'énerve le plus en ce moment. L'impression de relire une certaine prose apologétique de l'an 2000, ou d'entendre mon fils m'expliquer que son carton en maths enfin non finalement bof non ça n'est pas vraiment un carton. Abomination !
Il gagne, en partie, du temps sur des phases comme la crevaison de Pinot, l'attente de Reichenbach. Ca ne rend pas sa performance propre pour autant mais ce n'est pas assez significatif avec ses poursuivants pour blanchir les autres et accuser Froome.

Froome, on a l'impression qu'il peut régler ses problèmes de forme ou de santé en 2 coups de baguette magique. Il l'avait montré sur la dernière Vuelta, au soir de Los Machucos, il l'a confirmé sur le Giro.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je me faisais la même remarque ! Bon j'aurai bien corsé un peu plus le passage en Ardèche mais bon... Putain en plus le Serre de Mûre est pas très loin ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On peut toujours faire mieux, mais ce sont 2 belles étapes de transition, même si si on veut pinailler, l'une d'elle aurait pu faire 210 bornes que ça n'aurait pas été plus mal.El_Pistolero_07 a écrit : 04 juin 2018, 17:26 Je me faisais la même remarque ! Bon j'aurai bien corsé un peu plus le passage en Ardèche mais bon... Putain en plus le Serre de Mûre est pas très loin !![]()
Pour ce qui concerne Froome.
1. Il doit être suspendu depuis longtemps (3-6-9 mois) comme n'importe quel autre coureur dans son cas.
2. Au Giro, il a réalisé un bel exploit digne de Merckx mais sur ses 80 kms d'échappée, il a pris 45 sec dans la montée du Finistre . Pas de quoi en faire un plat. En bas de la descente il avait 1 min 50. Pas besoin de produits ni de moteur pour cela.
Il y avait 1 poursuivant et non 5 : Dumoulin qui en gardait sous la pédale pour ne pas exploser sur la fin. Les autres ne faisaient que suivre. Lopez et Carapaz se bagarraient pour le maillot blanc. Reichenbach ne s'est pas mis à plat ventre sur le plat pour Pinot comme le ferait un équipier de Froome, si il l'avait fait, il aurait terminé à 30 min et non à 6 et Pinot n'a pas pris ses responsabilités en n'aidant pas Dumoulin. Belle performance de Froome mais rien de suspect. Au moins , il a osé ce que peu font et il a gagné ou plutôt les autres ont perdu.
3. Sur le Tour, je vois pas la Movistar inquiéter la Sky. Ils sont toujours à contre temps. Celui qui veut gagner doit prendre des risques et donc si la Sky ne sait pas ramener le peloton, il faut pas relayer et laisser les écarts grimper quitte à perdre une place ou deux, dans le cas contraire Froome va gagner.
1. Il doit être suspendu depuis longtemps (3-6-9 mois) comme n'importe quel autre coureur dans son cas.
2. Au Giro, il a réalisé un bel exploit digne de Merckx mais sur ses 80 kms d'échappée, il a pris 45 sec dans la montée du Finistre . Pas de quoi en faire un plat. En bas de la descente il avait 1 min 50. Pas besoin de produits ni de moteur pour cela.
Il y avait 1 poursuivant et non 5 : Dumoulin qui en gardait sous la pédale pour ne pas exploser sur la fin. Les autres ne faisaient que suivre. Lopez et Carapaz se bagarraient pour le maillot blanc. Reichenbach ne s'est pas mis à plat ventre sur le plat pour Pinot comme le ferait un équipier de Froome, si il l'avait fait, il aurait terminé à 30 min et non à 6 et Pinot n'a pas pris ses responsabilités en n'aidant pas Dumoulin. Belle performance de Froome mais rien de suspect. Au moins , il a osé ce que peu font et il a gagné ou plutôt les autres ont perdu.
3. Sur le Tour, je vois pas la Movistar inquiéter la Sky. Ils sont toujours à contre temps. Celui qui veut gagner doit prendre des risques et donc si la Sky ne sait pas ramener le peloton, il faut pas relayer et laisser les écarts grimper quitte à perdre une place ou deux, dans le cas contraire Froome va gagner.
On en parle dans tous les sujets en fait
pas du tout d'accord avec ce que tu détailles en 2
et pas non plus en 3, jamais la Movistar ne sera prête à perdre des places pour mettre Sky sous pression, et effectivement ils ne savent pas utiliser leurs talents, mais je pense qu'ils vont quand même largement inquiéter la Sky, Froome aura quand même le Giro dans les pattes et la triade (+ Soler etc.) devrait pouvoir l'embêter !

et pas non plus en 3, jamais la Movistar ne sera prête à perdre des places pour mettre Sky sous pression, et effectivement ils ne savent pas utiliser leurs talents, mais je pense qu'ils vont quand même largement inquiéter la Sky, Froome aura quand même le Giro dans les pattes et la triade (+ Soler etc.) devrait pouvoir l'embêter !
Je viens de faire un tour sur le site chronowatts pour voir les calculs de puissance de Fred Portoleau. Extrait intéressant:
"Sur le Zoncolan, Froome a produit une puissance moyenne de 420W sur 40'01". Ce niveau de performance fait penser à sa montée sur la PSM 2015 ou celle du Mont Ventoux 2013. On peut se demander comment l'anglais a pu recouvrer son meilleur niveau lors de l'étape 14 alors qu'il a semblé nettement moins fort que Yates sur la 1ère partie du Giro." Très bonne question, en effet.
"Sur le Zoncolan, Froome a produit une puissance moyenne de 420W sur 40'01". Ce niveau de performance fait penser à sa montée sur la PSM 2015 ou celle du Mont Ventoux 2013. On peut se demander comment l'anglais a pu recouvrer son meilleur niveau lors de l'étape 14 alors qu'il a semblé nettement moins fort que Yates sur la 1ère partie du Giro." Très bonne question, en effet.

Dernière modification par biquet le 04 juin 2018, 19:38, modifié 3 fois.
J'aurais été curieux d'avoir l'avis de Portoleau sur le reste du Giro.
J'ai regardé toute l'étape du Giro. Je ne suis pas supporter de Froome , loin de là mais il y a très longtemps que je n'avais vu une telle prise de risque. Et derrière, je n'ai vu que des battus sauf Dumoulin qui en avait marre de voir les autres qui ne réagissaient pas et pour moi, désolé surtout Pinot, aucun relais. Reichenbach, aussi désolé, tu mets des coureurs Sky bien plus réputés : Poels, Henao... Y a pas photo, ils vont tout donner pour revenir et le Froome, il est repris avant le dernier col ou il n'a plus qu'une minute à la fin.
En terme d'équipes, tu en as deux Sky et Quick Step et bien dirigées.
En terme d'équipes, tu en as deux Sky et Quick Step et bien dirigées.
Landa est un attaquant, un vrai, comme la plupart des grands grimpeurs ibériques depuis Trueba. Pantani disait que les espagnols avaient l'attaque dans la peau (il parlait de Jiménez, Heras et Sévilla, durant le Giro 99), et je suis persuadé que Landa va flinguer dès les Alpes.Richard a écrit : 04 juin 2018, 18:46 On en parle dans tous les sujets en fait![]()