Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Dopage 2018

CrocoboyMr0 a écrit : 27 mai 2018, 15:23
charlix a écrit : 27 mai 2018, 14:39

J'ai supprimé mon message, car malheureusement ces gens là sont capables de tout... :spamafote:
Triste d'en arriver là
Un peu ouais, mais bon, à la lumière des tweets de Nicolas, on a quand même une meilleure idée du personnage, et du fait qu'il n'a au final répondu à aucune de nos questions. Il se plaint de twitter, mais c'est le premier à flinguer Bennett, en se servant de la supposée faiblesse de son palmarès, c'est assez petit je trouve, mais tout est bon pour dénigrer ceux qui s'opposent je suppose... :spamafote:
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

tuco a écrit : 27 mai 2018, 14:48
CPTmatros a écrit : 26 mai 2018, 04:34
Ce Giro s'inscrit dans la continuité d'Ardennaises assez bizarres de mon point de vue (des Kreuziger, Vanendert qui resurgissent de nulle part par exemple).
Bref ca pue c'est clair et net.

meilleur belge classé sur la FW :

2014 VANENDERT
2015 TEUNS
2016 VANENDERT
2017 TEUNS
2018 VANENDERT

et sur LBL :

2012 VANENDERT
2013 GILBERT
2014 GILBERT
2015 VANENDERT
2016 TEUNS
2017 VAN AVERMAET
2018 VANENDERT

donc d'où tu sors le "de nulle part" :confused:
meilleur belge classé sur la FW :

2014 VANENDERT 6ème complètement bouffé sur la fin du mur
2015 TEUNS Abandon
2016 VANENDERT18ème super performance :tonton:
2017 TEUNS 17ème
2018 VANENDERT 3ème, après avoir mené quasi toute la montée, pulvérisé son leader dans sa roue. Surement le plus fort derrière Alaf.

et sur LBL :

2012 VANENDERT 10ème mais de toute façon, difficilement comparable avec 2018, 7 éditions d'écart :smile:
2013 GILBERT 18ème, même remarque qu'au dessus, bonne course mais pas présent pour la gagne dans le groupe du vainqueur
2014 GILBERT 11ème, au terme d'une édition triste, avec une course de côte dans Ans :vomito: Derrière Bardet...
2015 VANENDERT Pas dans le groupe assez conséquent qui joue la gagne, seulement 22 ème.
2016 TEUNS 22ème également...
2017 VAN AVERMAET 19ème également pas le souvenir d'une grande influence sur la course
2018 VANENDERT Son classement ne représente pas son final, il part tous seul derrière Jungels dans Saint Nicolas et se fait reprendre par Woods et Bardet dans Ans. Il fini en roue libre.

Je précise que les classements évoqués sont ceux de Vanendert, pas du meilleure coureur belge sur les différentes éditions. En 2017, c'est bien Vanendert qui fini 19ème :super:

Tes stats ne veulent rien dire si ce n'est la faiblesse du cyclisme belge sur les ardennaises entre Gilbert et la relève Wellens, Teuns. Je suis d'accord, Vanendert comme Kreuziger ne sort pas de nulle part, mais leur niveau cette année est ahurissant, effrayant même. Une véritable renaissance. À travers ton point de vue, on retrouve une bonne grosse dose de mauvaise foie ou de peur d'affronter une réalité qui rend ton message et ton analyse à travers le classement du meilleure Belge assez peu crédible désoler. :spamafote:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 27 mai 2018, 14:50
Akaion a écrit : 27 mai 2018, 14:46 Tu ne te dope pas pour moins souffrir mais pour aller plus vite.
non mais maintenant oui, et depuis longtemps oui, mais tu n réponds pas du tout à mon argumentaire sur les débuts (c'était peut-être les deux, vu qu'on sait qu'aux JO antiques aussi, ça se dopait, ce que je veux dire c'est que vers 1900, le dopage n'était pas seulement pour aller plus vite mais INDISPENSABLE à moins d'être un masochiste et un monstre physique -ce n'est qu'une hypothèse !)

Bein ça dépend. Je ne sais si on peut vraiment répondre. L'homme est quand même une belle machine pour des efforts en endurance et des personnes bien entrainées peuvent répéter des efforts longs de façon remarquable du moment qu'on ne leur demande de pas trop taper dedans en intensité. Un champion de marathon (capable de le faire en 2h10) ne peut en faire facilement plus de 2 dans la saison à cette allure. Par contre s'il prend le rythme de 3H pour les 42 km il va pouvoir en aligner un bon nombre. Donc à quelle intensité couraient les mecs des premiers tours? Je pense que c'était des épreuves très dures mais c'est pour les faire plus vites qu'on se dopait, par pour les faire tout court.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé un article qui date de 1921 :gafauvel: :gafauvel:

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9815353r/f4.image
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 27 mai 2018, 14:46 Tu ne te dope pas pour moins souffrir mais pour aller plus vite.
Tu es sûr que certains ne vont pas prendre des produits anti-douleurs interdits pour supporter des charges plus importantes d'entrainement ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 27 mai 2018, 19:40 J'ai trouvé un article qui date de 1921 :gafauvel: :gafauvel:

Je ne sais pas si je te l'a idéjà dit mais j'aime beaucoup tous les articles d'archive que tu ressors, sur Twitter et ici :smile:
Immature et juvénile.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 27 mai 2018, 19:45
Tu es sûr que certains ne vont pas prendre des produits anti-douleurs interdits pour supporter des charges plus importantes d'entrainement ?
Je crois que Fignon l'expliquait plus ou moins dans son bouquin lorsqu'il enquillait 300 bornes pour préparer ses MSR victorieux.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 27 mai 2018, 19:47
Kivolanov_Volabov a écrit : 27 mai 2018, 19:40 J'ai trouvé un article qui date de 1921 :gafauvel: :gafauvel:

Je ne sais pas si je te l'a idéjà dit mais j'aime beaucoup tous les articles d'archive que tu ressors, sur Twitter et ici :smile:
Moi aussi j'aime beaucoup ce que je fais.

:elephant:

Plus sérieusement, c'est vraiment intéressant de feuilleter la presse sportive de 1900/1940.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai vraiment cru qu'on nous décrivait Chris Froome dans le premier paragraphe. :rieur:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a deux types de dopage
la douleur est le seuil à dépasser, alors oui le dopage sert à reculer les limites de la souffrance.
Et évidemment quand tu n'as plus mal, tu roules plus vite, sauf qu'il n'y a plus d'"alerte".
Ensuite il y a le dopage qui sert à augmenter tes capacités, mais tu seras toujours bloqué par ta capacité de résister à la douleur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

https://www.directvelo.com/actualite/66 ... le-positif

Le Belge Bjorn De Decker contrôlé positif, assez logique pour le champion du monde de Gran Fondo, le paradis des chaudières.
Booze
Leader
Leader

Pendant ce temps-là, Paolo Guerrero, capitaine de l'équipe nationale de football du Pérou, vient de voir sa suspension pour contrôle positif à la cocaïne suspendue de manière à pouvoir participer à la coupe du monde. Il avait bénéficié du soutien via pétition de plusieurs footballeurs, dont Hugo Lloris. Luca Paolini se dit qu'il aurait du faire footballeur.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il pouvait pas dire qu'il avait embrassé une fille en boîte de nuit comme Gasquet ?
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 03 juin 2018, 20:58, modifié 1 fois.
Thor8_one
Leader
Leader

Bah la coco, c est juste pour le plaisir lol...
Non mais sérieusement je crois qu' on touche le fond...
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 03 juin 2018, 20:48 Pendant ce temps-là, Paolo Guerrero, capitaine de l'équipe nationale de football du Pérou, vient de voir sa suspension pour contrôle positif à la cocaïne suspendue de manière à pouvoir participer à la coupe du monde. Il avait bénéficié du soutien via pétition de plusieurs footballeurs, dont Hugo Lloris. Luca Paolini se dit qu'il aurait du faire footballeur.
C'est le tribunal fédéral suisse qui a suspendu l'exécution de la décision du TAS, le temps de l'examen du recours contre elle ; je pense que de nombreux avocats de cyclistes célèbres vont regarder la décision de près...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le TAS avait rejeté l'appel de Guerrero et donc le suspendait 14 mois, il a alors porté son recours au civil devant le Tribunal Fédéral Suisse et celui-ci "a accordé un effet suspensif à son recours" parce que le TAS n'a pas encore donné les motivations de sa décision. :scratch:
C'est quoi cette blague ?

En foot, je crois qu'il faut qu'il y a 5 joueurs contrôlés positifs au cours d'un même match pour annuler le résultat.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah je n'avais pas vu l'info
L'obligation de motivation des décisions de justice, c'est un fondamental du droit du procès, sans doute en droit suisse et en tout cas en droit CEDH, même si le TAS est un arbitre il doit être assimilé juridictionnel, pas étonnant que le juge suisse suspende
C'est donc le TAS qui n'a pas motivé sa décision à temps : délais habituels, plume du rédacteur qui tremble, sabordage pour que le joueur soit sanctionné sans entacher la CDM ?
Et quid si le TAS sort sa décision motivée dans les jours qui viennent ?
cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 03 juin 2018, 21:51 Le TAS avait rejeté l'appel de Guerrero et donc le suspendait 14 mois, il a alors porté son recours au civil devant le Tribunal Fédéral Suisse et celui-ci "a accordé un effet suspensif à son recours" parce que le TAS n'a pas encore donné les motivations de sa décision. :scratch:
C'est quoi cette blague ?

En foot, je crois qu'il faut qu'il y a 5 joueurs contrôlés positifs au cours d'un même match pour annuler le résultat.
Vu qu'il me semble que les instances n'en controlent que 3 par équipe grand max, peu de chance d'annuler le résultat. :smile:
cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

L'équipe du jour:
Di gregorio:
"l'échantillon A avait révélé des traces de darbépoétine, une sorte d'EPO. L'analyse de l'échantillon B a confirmé la positivité. Selon son avocat, maître Jean-Jacques Bertrand, le coureur persiste cependant à refuser le résultat."

DARBEPOETINE, le contrôle était "ciblé" sans doute
botero37
néo-pro
néo-pro

Quelqu'un parmi vous a-t-il lu la biographie de Thomas Dekker "The descent" ?
Verrouillé