Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

Bradounet_ a écrit : 26 mai 2018, 11:48
biquet a écrit : 26 mai 2018, 11:32 Là ou Fritsch a peut-être raison, c'est sur le fait qu'il n'y a sans doute plus de dopage collectif, excepté peut-être chez Sky période Tour de France. Et encore. (Des équipiers dans des jambes de leaders, ça peut être efficace 3 semaines, et sans broncher.)

Mais au niveau des leaders, des co-leaders et des lieutenants, j'ai l'impression (fausse, j'espère) que ça bricole encore. On aura sans doute pas de scandale Festina, car je ne vois plus une équipe complète être impliquée dans un nouveau blitz policier. Par contre, chez les meilleurs, on est pas à l'abri.

Concernant Michelton Scott, je remarque quand même que Chavès ne s'est pas du tout rebecté depuis son grand plongeon. C'est pourquoi j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer un scénario à la PDM, ou à la ONCE Vuelta 96. A l'époque, soit les types sombraient et abandonnaient, soit ils passaient 2 ou 3 jours difficiles avant de retrouver leurs jambes. Ce qui est loin d'être le cas de Chavès. Je trouve le Giro de Froome (un jour mal, un jour super) beaucoup plus suspect.
Chaves avait fait le même genre de course sur la dernière Vuelta, c'est le seul qui arrive à suivre Froome après 3 jours de course en Andorre et puis sa forme avait bien décliné tout au long de la course. Sur ce Giro, ce fut encore plus brutal.
On est sur que c'est pas un Betancur ? Un coureur qui ne fout plus rien une fois rentré au pays, parce que le Chaves manque clairement de caisse depuis un an et demi, il a un gros niveau de base mais s'effondre très vite, ça fait un peu le coureur qui ne fait pas de gros volume l'hiver à l'entrainement. S'est-il embourgeoisé comme Quintana ?
Très possible, mais faut pas oublier que Chavès a connu une année 2017 dégueulasse, à tous les niveaux. Une blessure qui lui fait rater la 1ère moitié de la saison, le décès d'une proche (très proche, je crois), une chute en fin de saison sur une semi-classique italienne. Entre son terrible accident de 2013 (plus d'1 an hors du circuit, n'oublions pas) et ses galères de l'an dernier, il a pas été épargné, Chavito.

Mine de rien, lorsqu'on sait que le moral et l'entourage familial joue un rôle énorme dans la réussite d'un sportif (encore davantage concernant le cyclisme), je sais pas si Chavès a encore retrouvé l'équilibre d'un champion. Il n'a pas perdu sa classe, mais je vais pas porter de jugement définitif à l'issue de l'exercice 2018, le concernant.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Coucou !
Teteoo
Leader
Leader

Bonjour Nicolas
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Gambrinus
Leader
Leader

N'hésites pas à nous éclairer de tes lumières.... :siffle: :sarcastic:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Ce que j'ai constaté sur Twitter, où il est vrai qu'il est techniquement difficile d'argumenter avec précision, c'est que si on ne dit pas ce que l'on a envie d'entendre alors on considère qu'on ne peut pas discuter. C'est évidemment faux, sauf qu'on a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant être à la limite de faire preuve d'une agressivité déplacée sans que l'on se connaisse. Au fond, et sans être naïf ni faire preuve d'omerta, je me demande quand même pourquoi certains suivent le vélo si c'est pour en parler tel qu'ils le font.
charlix
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 26 mai 2018, 13:40 Ce que j'ai constaté sur Twitter, où il est vrai qu'il est techniquement difficile d'argumenter avec précision, c'est que si on ne dit pas ce que l'on a envie d'entendre alors on considère qu'on ne peut pas discuter. C'est évidemment faux, sauf qu'on a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant être à la limite de faire preuve d'une agressivité déplacée sans que l'on se connaisse. Au fond, et sans être naïf ni faire preuve d'omerta, je me demande quand même pourquoi certains suivent le vélo si c'est pour en parler tel qu'ils le font.
Comme ça par exemple :siffle:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut aimer profondément ce sport, et parfois, ne pas être dupes de ce qu'on voit.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Gambrinus
Leader
Leader

Certes, bon.
Mais alors, dans ce cas, n'est pas faire preuve d'agressivité ou de mépris de répondre ainsi à la petite vidéo de Bennett....... :siffle:
Gambrinus
Leader
Leader

charlix a écrit : 26 mai 2018, 13:43
#JeSuisCycliste a écrit : 26 mai 2018, 13:40 Ce que j'ai constaté sur Twitter, où il est vrai qu'il est techniquement difficile d'argumenter avec précision, c'est que si on ne dit pas ce que l'on a envie d'entendre alors on considère qu'on ne peut pas discuter. C'est évidemment faux, sauf qu'on a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant être à la limite de faire preuve d'une agressivité déplacée sans que l'on se connaisse. Au fond, et sans être naïf ni faire preuve d'omerta, je me demande quand même pourquoi certains suivent le vélo si c'est pour en parler tel qu'ils le font.
Comme ça par exemple :siffle:
Non, mais ça c'est pas agressif, c'est méprisant ....
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est qui le disciple de Mabuse ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
tuco
Leader
Leader

Wald a écrit : 24 mai 2018, 23:34 Émission Complément d’enquête: Deschamps qui se fait faire des injections et pour aller encore mieux des intraveineuses sans savoir ce qu’on lui injecte. Taux d’hématocrite suspectant des prises d’EPO...

Faut arrêter de charger Jalabert...

voilà. Nous somme quelques un à nous être fait bâcher en préférant l(attitude de Jaja à celle de Durand (sans, pour ma part, ni celle de personne je crois, avoir jeté la pierre à Jacky), mais Jaja SAIT ces trucs sur Deschamps, sur ce qu'étaient les années 90 dans le calcio, sur ce que prenaient ses concurrents. Il est persuadé qu'il n'a RELATIVEMENT rien fait de mal, et sans doute hulcéré que seuls des cyclistes doivent aller à Canossa au sénat.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 25 mai 2018, 21:07 http://www.liberation.fr/amphtml/sports ... ssion=true
Libé a écrit :
À vrai dire, le baromètre est cassé. Le ressenti des coureurs est-il plus fiable ? L’un des participants au Giro balance à Libé : «On est revenu en 1997.» Du temps de l’EPO, donc ?
:euh: :euh:
Ce pourrait être l’ultime prout de ce Giro sur coussin péteur

Super classe, le Carrey. On est loin des Chany, Desgranges and co... :suspect:
charlix
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 27 mai 2018, 14:23 C'est qui le disciple de Mabuse ?
J'ai supprimé mon message, car malheureusement ces gens là sont capables de tout... :spamafote:
tuco
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 25 mai 2018, 21:07 http://www.liberation.fr/amphtml/sports ... ssion=true
Libé a écrit :
À vrai dire, le baromètre est cassé. Le ressenti des coureurs est-il plus fiable ? L’un des participants au Giro balance à Libé : «On est revenu en 1997.» Du temps de l’EPO, donc ?
:euh: :euh:

Et je ne suis pas du tout d'accord non plus avec sa conclusion implicite : superdopage=fête du slip et spectacle total demandé par les couillsons de téléspectateurs.

Désolé, mais les triplés gewiss, les Furlan 92 ou les TDF à la Indurain, paye ton spectacle. (bon, il y a eu aussi des étapes de légendes, mais il y en a eu bien plus sous le règne des banales amphets-cortico d'avant)

question subsidiaire, je me demande si le dopage, qui a du apparaitre dès l'arrivée du cyclisme pro, vers les années 1890, ou ou même du temps de Terront, était moins une question de triche qu'une obligation pour supporter la souffrance, surtout à une époque ou les journaux avaient des pages de pub pour la cocaine revigorante. Et la souffrance devait être si intolérable que les remèdes de chevaux semblaient être les seuls moyens d'avoir des coureurs pour faire des étapes de 400 km sur des chemins digne des strade, avec des pulls en laine, deux boyaux sur les épaules, des vélos de 72000 kilos et l'interdiction de rouler en entente avec d'autres coureurs (une lubie de desgranges :pt1cable: )
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tu ne te dope pas pour moins souffrir mais pour aller plus vite.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Historiquement oui le dopage était nécessaire/toléré dans le cyclisme sur route à ses débuts au vu des difficultés, difficultés réclamées par le fait que c'était le cyclisme sur piste qui était le sport-roi de l'époque, il fallait donc taper fort pour le concurrencer.
tuco
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 26 mai 2018, 04:34
Ce Giro s'inscrit dans la continuité d'Ardennaises assez bizarres de mon point de vue (des Kreuziger, Vanendert qui resurgissent de nulle part par exemple).
Bref ca pue c'est clair et net.

meilleur belge classé sur la FW :

2014 VANENDERT
2015 TEUNS
2016 VANENDERT
2017 TEUNS
2018 VANENDERT

et sur LBL :

2012 VANENDERT
2013 GILBERT
2014 GILBERT
2015 VANENDERT
2016 TEUNS
2017 VAN AVERMAET
2018 VANENDERT

donc d'où tu sors le "de nulle part" :confused:
tuco
Leader
Leader

Akaion a écrit : 27 mai 2018, 14:46 Tu ne te dope pas pour moins souffrir mais pour aller plus vite.
non mais maintenant oui, et depuis longtemps oui, mais tu n réponds pas du tout à mon argumentaire sur les débuts (c'était peut-être les deux, vu qu'on sait qu'aux JO antiques aussi, ça se dopait, ce que je veux dire c'est que vers 1900, le dopage n'était pas seulement pour aller plus vite mais INDISPENSABLE à moins d'être un masochiste et un monstre physique -ce n'est qu'une hypothèse !)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'opposition est artificielle : moins souffrir permet d'aller plus vite / plus longtemps...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 27 mai 2018, 14:39
CrocoboyMr0 a écrit : 27 mai 2018, 14:23 C'est qui le disciple de Mabuse ?
J'ai supprimé mon message, car malheureusement ces gens là sont capables de tout... :spamafote:
Triste d'en arriver là
In Vendée U We Trust :metalhead:
Verrouillé