Achat d'un vélo de route

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Lfaugeron
néo-pro
néo-pro

Re: Achat d'un vélo de route

Merci beaucoup pour cette précision sur les pédales... en tout cas je vais voir mqis oui si je peux je passe le cap sans hésitation merci a tous pour vos réponses rapides je n'en attendais pas autant
Lfaugeron
néo-pro
néo-pro

Une dernière question (normalement) :rieur: conseille de chaussure pour pédales automatiques ?
Lfaugeron
néo-pro
néo-pro

Enfin je suis perdu... vous me conseillez de prendre S mais ma taille correspond à M... est-ce normal... par ailleurs les sites me conseillent S aussi donc je suppose que oui mais je veux être sur
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour la taille : ça dépend de ta morphologie (taille totale et entrejambe, rapport jambes/buste) donc c'est à toi de voir en fonction de ce que la marque précise (pour ce modèle)

après c'est comme les vêtements quand c'est pas du sur-mesure mais du prêt-à-porter, tu peux faire quelques retouches pour ajuster au mieux mais pas changer complètement de taille... donc bien viser la plus proche

pour les chaussures, pas de conseil particulier à part d'essayer autant que possible...
ah si c'est moins grave si ça affleure au niveau des doigts de pied que pour des chaussures de marche ou course à pied
il faut être bien maintenu sans être comprimé, sentir qu'avec des pieds un peu gonflés par la chaleur ou avec des chaussettes + épaisses quand il fait froid ça marche quand même.

Compter 50-80€ pour l'entrée-milieu de gamme (B'twin, Shimano... tu trouveras les deux chez Décath) qui est tout à fait bien
- après les prix peuvent grimper... beaucoup, mais dans un premier temps c'est vraiment pas la peine de te ruiner je pense
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 31 mai 2018, 13:24 Je pense qu'il va falloir faire un topic unique "achat d'un premier vélo", les questions sont toujours les mêmes, et les budgets disponibles souvent très proches.
+1
Bon, je crois que malgré tout, on va voir fleurir ce genre de topic jusqu'à la fin du Tour. :spamafote:
Bon, il y a fort à parier que si la plupart des gens qui ouvrent un topic pour exposer leur cas personnel ne prennent pas la peine de lire les autres sujets, il y a peu de chances qu'ils lisent le topic idoine. :rieur:

Je précise que ça n'a rien de personnel vis-à-vis de Lfaugeron... C'est juste que je rebondis sur ce que dit On3.
:wink:
Lfaugeron
néo-pro
néo-pro

Daccord merci a tous pour vos conseils je vais me décider ce soir et je vous tiens au courant :wink:
Lfaugeron
néo-pro
néo-pro

Je up depuis mtn environ 1 mois...
Pouvez vous me conseiller entre le :
- Scott speedster 30 2018
- Trek domane al 3 2018
Merci
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 2/3 petites différences près (taille des pneus, dimensionnement cassette, pédalier et étrier de freins) ce sont les mêmes.
Après c'est toi qui va monter sur le vélo ;)
On3
légende VCN
légende VCN

Plutôt le Scott, avec notamment les câbles intégrés.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre