On3 a écrit : 31 mai 2018, 13:24
Je pense qu'il va falloir faire un topic unique "achat d'un premier vélo", les questions sont toujours les mêmes, et les budgets disponibles souvent très proches.
et j'imagine les réponses toujours les mêmes, à quelques nuances persos près :)
Lfaugeron a écrit :Donc après repérage je reviens demander ce que vous me conseiller entre le triban 540... le Canyon endurance wmn 6.0... et le tuxedo ls 16... merci
Déjà de regarder d'un peu + près car "wmn" = woman, c'est un modèle femme :)
Honnêtement les vélos eux-mêmes n'ont pas de différence significative pour toi je pense,
c'est plus le mode d'achat/choix/montage/livraison/distribution/entretien futur... qui doit aiguiller ton choix
(ou le coup de coeur, l'esthétique... ça compte aussi !)
Endurace c'est un bon vélo pour débuter, fiable, confortable, assez bien équipé...
On me corrigera peut-être mais tu devras le monter toi-même, pas ultra-compliqué mais faut pas être rebuté par ça.
Origine aussi, très bons tests ce vélo, très bons retours de la boîte,
et le service est top (si tu as des hésitations de taille ou autre) et la configuration à la carte possible
(bon elle est assez minimale pour le Tuxedo avec ton budget t'auras pas trop de marge, tu prendras tout au plus bas mais c'est déjà très bien hein !
mais je pensais plus à des histoires de déco du vélo, réglage, de taille de composants...)
là pour le coup ils arrivent montés, sauf la roue avant que tu n'as qu'à visser et hop.
Ça se vaut, Canyon est plus la grosse boîte allemande qui domine ce marché cyclosportif en ligne,
Origine est la petite française qui monte...
Décath c'est sans doute un poil moins bien équipé, un peu plus lourd comme cadre et un peu moins pointu sur les finitions etc. mais t'as le confort de l'enseigne "physique" déjà évoqué.
Et tu peux aller acheter ton vélo sans délai aussi s'il est en stock, chez les autres c'est quelques jours ou semaines en général.