Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
DanielH a écrit : 30 mai 2018, 08:59
Jurgen Roelandts a remporté, hier, la Gullegem Koers, probablement la "kermesse" la plus renommée de Belgique. Il s'impose en solitaire devant GVA, Naesen, Maes, Vanmarcke et Tim Declercq qui terminent dans cet ordre à 7 secondes...
En costaud, belle image
Comment ça marche les kermesses en Belgique ? Ce sont des courses non-UCI auquel tout coureur pro peut participer ? Les engagements se font par équipes ou individuels ?
Ca me surprend de voir autant de grands coureurs pour une course non UCI : en France, pour faire une course élite, les WT et conti-pro ne peuvent pas je crois, donc je pensais en effet par méconnaissance que ces courses n'engageaient que des coureurs espoirs ou d'équipes conti
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif a écrit : 30 mai 2018, 09:58
Comment ça marche les kermesses en Belgique ? Ce sont des courses non-UCI auquel tout coureur pro peut participer ? Les engagements se font par équipes ou individuels ?
Oui, c'est un peu cela, les inscriptions sont individuelles, les pros et élites sans contrat sont admis. Il y a toujours un monde incroyable!
Le sucre sportif a écrit : 30 mai 2018, 09:58
Oui, c'est un peu cela, les inscriptions sont individuelles, les pros et élites sans contrat sont admis. Il y a toujours un monde incroyable!
Merci de l'info, la Belgique est vraiment le pays du vélo
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo a écrit : 30 mai 2018, 13:40
Tu croyais vraiment qu'on allait oublier une course sur VCN ?
Shame on you !!!
(tu mérites ce smiley, je sais que tu l'aimes bien )
S'il n'y avait pas eu Allobroges, on aurait quand même réussi à ne pas parler de Velon Series
AlbatorConterdo a écrit : 30 mai 2018, 13:40
Tu croyais vraiment qu'on allait oublier une course sur VCN ?
Shame on you !!!
(tu mérites ce smiley, je sais que tu l'aimes bien )
S'il n'y avait pas eu Allobroges, on aurait quand même réussi à ne pas parler de Velon Series
Mais il ne s'agissait pas d'un oubli dans ce cas, c'était bien volontaire.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le championnat national des tricheurs qui se déroulera le 30 juin prochain à Darfo Boario Terme a dévoilé son parcours.
Le commissaire technique qui voulait un circuit difficile en vue d'Innsbruck a été écouté.
Deux circuits composeront ce championnnat :
Le premier de 25,4 bornes aura comme difficulté principale la montée de Gianico (1200 m à 6,5% de moyenne) suivi du mur de la Via Cornaleto (300 m à 17%), le deuxième comprendra la montée de Berzo Inferiore (2000 m à 6% de moyenne et un maximum de 10%) et à nouveau le mur de la Via Cornaleto, dont la dernière ascension se situera à 2 km de l'arrivée.
Daniel Silva est déjà chaud bouillant pour la Volta : une semaine après avoir finit de purger sa suspension "brésilienne" et signé un contrat avec Radio Popular le voilà qui s'empare du maillot amarillo à la 3ème étape du GP Jornal de Noticias !
angelsB a écrit : 30 mai 2018, 22:53
Daniel Silva est déjà chaud bouillant pour la Volta : une semaine après avoir finit de purger sa suspension "brésilienne" et signé un contrat avec Radio Popular le voilà qui s'empare du maillot amarillo à la 3ème étape du GP Jornal de Noticias !
ça y est il l'a perdu.
A sa décharge : il 'avait pris suite à une échappée de seconds couteaux qui est arrivée au bout parce qu'Efapel, Porto et le Sporting ont joué au plus malin !
J'ai retrouvé un peu par hasard le documentaire "Hell on Wheels" qui suit l'équipe Telekom sur le Tour 2003, qui ne se concentre pas forcement sur le virevoltent "Vino" mais plutôt sur les travailleurs de l'ombre de l'équipe, probablement un des meilleurs documentaires sur le vélo... https://www.youtube.com/watch?v=wUu0AoIDHkc
Pas revu mais il était pas mal en effet. Je me souviens d'un autre vers la même époque autour de l'équipe Saeco, et je me demande s'il n'y en a pas eu un également sur le Tour horrible qu'avait fait RAGT. Un vague souvenir.