Pistolero nous a dit qu'il trainerait dans le coin.nat77 a écrit : 27 mai 2018, 21:46 Qui pense aller voir le départ du Critérium du Dauphiné à Valence et à Grenoble ?
ça serait sympa d'y faire un rassemblement entre membres de VCN![]()
Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

Re: Pendant ce temps là en 2018
Grand Gourou
En ce moment se déroule la 11ème édition des Jeux sud-américains qui se dispute tous les 4 ans avec la présence de tous les pays d'Amérique du Sud évidemment mais aussi du Panama et d'Aruba. Cette année les jeux se déroulent en Bolivie, à Cochabamba, dans le centre de la Bolivie et 3ème ville du pays. La Bolivie n'avait pas organisé les jeux depuis la première édition, en 1978.
Hier avait lieu le contre-la-montre. Aucune surprise concernant la nationalité du premier puisque c'est notre petit colombien Rodrigo Contreras qui s'impose devant l'autre colombien Walter Vargas. Petite surprise sur la troisième marche puisque c'est le bolivien Freddy Gonzales qui monte sur le podium. Il a eu un bonus à domicile.
Le président Morales a annoncé qu'il allait lui offrir 10 000 bolivianos soit 1200 euros environ.
Distance : 43,2km
Classement :

Hier avait lieu le contre-la-montre. Aucune surprise concernant la nationalité du premier puisque c'est notre petit colombien Rodrigo Contreras qui s'impose devant l'autre colombien Walter Vargas. Petite surprise sur la troisième marche puisque c'est le bolivien Freddy Gonzales qui monte sur le podium. Il a eu un bonus à domicile.
Distance : 43,2km
Classement :

Je serai évidemment dans les rues de prologue !
@Pistolero : Fais moi signe, on se rejoindra si tu veux (je serai avec la famille).
Et je devrais y retourner le lundi midi avec un collègue pour les voir partir.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Faut les encourager ces valeureux défenseurs du cyclisme véritableTrois engins destinés à la réfection de l’enrobé de la route du col de la Colombière ont été la cible de dégradations dans la nuit de vendredi à samedi. Deux ont même été incendiés, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers. L’alerte a été donnée vers 4 heures.
La route fait actuellement peau neuve. Après le déneigement du site, le Département a lancé des travaux d’entretien de la chaussée, en vue du passage du Tour de France, le 17 juillet prochain, et de l’Étape du Tour le 8 juillet. Une enveloppe à 50 000€. À cause de ces actes de vandalisme, les travaux seront stoppés, mais « moins d’une semaine », assurent les services du Département.
Il y a deux ans, c'était déjà un véritable billard entre le Reposoir et le sommet. Ils refont l'autre côté (la descente jusqu'au Grand-Bornand) j'imagine ?
La paille, la poutre ... 
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Jean René a aidé Bruyneel à sortir du ravinAkaion a écrit : 29 mai 2018, 14:36 Jean René aurait vraiment dû lui mettre le coup de savate dont il a montré sa maitrise en 2003 plutôt que l'aider à sortir du ravin.
En 1996. Étape légendaire des Arcs.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je serai vers l'arrivée je pense, avec ma femme, peut être mon frangin aussi et sa famille. Vu que ça finit tôt, on s'enverra un verre après si le coeur en dit.On3 a écrit : 28 mai 2018, 09:17Je serai évidemment dans les rues de prologue !![]()
@Pistolero : Fais moi signe, on se rejoindra si tu veux (je serai avec la famille).
Et je devrais y retourner le lundi midi avec un collègue pour les voir partir.
Le lendemain je serais dans la redoutable côte de St Agrève !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ah ok, je l'avais éradiquer de ma mémoire, je pensais que tu faisais allusion à ça

Il est marrant Johan parce qu'on voit qu'il ne comprend pas. Il ne comprend pas que les temps changent, Hinault se dopait comme les autres parce que c'est ce que tout le monde faisait, c'était une triche collective qui n'absous pas le tricheur individuel. Aujourd'hui après les traumatismes des années 90 et 2000 on lutte contre la triche et le sport se veut en bien ou en mal plus moral, fait de cette lutte une priorité, sauf que résultat quand la suspicion est là, le sport se retrouve très endommagé alors qu'avant on s'en foutait. Dans le cyclisme d'aujourd'hui Froome devrait être suspendu, c'est une évidence. ça ne veut pas dire qu'Hinault était une blanche colombe et ça n'a surtout rien à voir.
Pour le suivre sur twitter, Bruyneel semble assez limité comme garçon. Et effectivement, comme tu dis, il est resté complètement bloqué dans une période révolue.
A ce stade on peut même être surpris par la carrière de DS qu'il a menée, vu son QI.
Faut croire que Lance était bel et bien le boss de l'équipe.
Faut croire que Lance était bel et bien le boss de l'équipe.
Bruynel... C'est fou de donner le bâton pour se faire battre 
Enfin bon, il faut bien trouver un moyen pour faire parler de soi
Enfin bon, il faut bien trouver un moyen pour faire parler de soi
Le nouveau Secret Pro
https://cyclingtips.com/2018/05/the-sec ... ro-attack/
Le passage qui m'a fait rire :
Some of you keep commenting on how I’ve got something against Nibali. I don’t, not really. You know who I actually have something against? The whole Bahrain team. Or, more specifically, where the money is coming from. The Prince is no angel. Sure, sure, none of us is perfect, but has anyone else here allegedly tortured people? I haven’t tortured anyone in ages. I’m totally out of practice, and not even sure I’d remember how.
Even more annoying is that the team has so much money they keep booking the hotel on top of Teide for the whole year and just cancelling a week out, so no one can plan a training camp up there. Talk about dirty plays.
Le Teide c'est chasse gardée
Some of you keep commenting on how I’ve got something against Nibali. I don’t, not really. You know who I actually have something against? The whole Bahrain team. Or, more specifically, where the money is coming from. The Prince is no angel. Sure, sure, none of us is perfect, but has anyone else here allegedly tortured people? I haven’t tortured anyone in ages. I’m totally out of practice, and not even sure I’d remember how.
Even more annoying is that the team has so much money they keep booking the hotel on top of Teide for the whole year and just cancelling a week out, so no one can plan a training camp up there. Talk about dirty plays.
Le Teide c'est chasse gardée
Jurgen Roelandts a remporté, hier, la Gullegem Koers, probablement la "kermesse" la plus renommée de Belgique. Il s'impose en solitaire devant GVA, Naesen, Maes, Vanmarcke et Tim Declercq qui terminent dans cet ordre à 7 secondes...

Et Roelandts gagne à plus de 47 km/h de moyenne (171 km) ... Les kermesses belges ne sont pas les sous courses que beaucoup voit en elles.
Sepp Van Marcke a tweeté récemment les moyennes elevées réalisaient sur deux d'entre elles.
Sepp Van Marcke a tweeté récemment les moyennes elevées réalisaient sur deux d'entre elles.
oui c'est autre chose que l'"étape " terminale du giro
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Donc pour lui, c'est plus grave de réserver un hôtel pendant un an que de torturer des gens, si je comprends bien.Nopik a écrit : 30 mai 2018, 00:01 Le nouveau Secret Pro
Le Teide c'est chasse gardée![]()
Elle a bon dos, la torture....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
En effet, il ne faut pas les confondre avec des critériums où le vainqueur est quasi désigné avant la course...Biarnes2 a écrit : 30 mai 2018, 09:26 Les kermesses belges ne sont pas les sous courses que beaucoup voit en elles.