oui j'ai tiqué là-dessus aussi, ça m'a étonné qu'il ne sache pas (plus ?) ce que ça voulait diretuco a écrit : 30 mai 2018, 01:13 Sinon, je crois que Chassé se trompe sur sa phrase culte de PCM en disant qu'elle ne veut rien dire, jugez plutot :
donc une attaque de marlou c'est une attaque bien placée, au bon moment, en filou, etc.marlou \maʁ.lu\ masculin
(Argot) (Vieilli) Homme rusé, malin, fort.![]()
Qu'il l'ait sortie comme ça, "comme elle vient", et que l'inconscient ait fait son travail à l'époque, ok,
mais que la curiosité ne l'ait pas fait creuser ensuite une fois cette expression devenue "célèbre", pour en enregistrer le sens pour de bon, ça m'étonne.
Bah justement il a dit (à raison à mon sens) qu'on ne pouvait pas tirer grand-chose des défaillances, en tout cas rayon spéculation probité.tuco a écrit : 30 mai 2018, 01:11 Quand Chassé dit qu'il trouve très suspect les défaillances après la journée de repos,
ou il lance une pierre dans le jardin de Pinot![]()
Ce qui m'a un peu surpris c'est son "attaque de marlou" sur les Mitchelton-Scott.
Qu'il dise ne pas les attendre plus que ça avant le Giro, déjà ça m'a étonné : c'était quand même une des grosses équipes, une des mieux armées en montagne, on ne savait pas trop où en était Chaves, et quelques autres inconnues, mais pas mal l'avaient pointée, ici ou ailleurs.
Ensuite qu'il soit surpris, sans doute par Yates que personne n'attendait à un tel niveau (même pas lui-même ?) pendant deux semaines (je ne crois pas qu'il l'ait particulièrement mentionné en fait), mais par le niveau d'ensemble, l'ampleur des défaillances... C'est déjà plus iconoclaste car pas grand-monde ne questionnait cette équipe qui a plutôt la cote.


