[Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Je n'avais pas encore réagi à votre podcast les gars, mais c'est vraiment sympa à suivre. Je n'ai malheureusement pas le temps de toujours tout écouter, mais en jetant une oreille de temps en temps à vos émissions, je prends vraiment plaisir à suivre vos commentaires et analyses. Et puis avoir Chassé avec vous pour cette émission, joli coup! Chapeau, continuez! :super:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: [Emission] Les commissaires de course - 28 mai - Débrief du Tour d'Italie avec Patrick Chassé

Mais, c'est compliqué de dire tout ce qu'on veut lorsqu'on parle. Car à la base je voulais dire que nous n'étions plus habitué aux vraies défaillances mais après coup, honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas. Même si pas Pinot, puisqu'il fait une super étape avant, et tu n'as pas de contre coup le lendemain généralement. C'était en plus "plus (+) suspecte" si pas Pinot en lequel je crois. Je ne parle pas par le biais national, mais par ce que j'ai pu recueillir "en off". D'autres Français n'auraient pas eu ma bénédiction. Je suis cocorico, mais je suis honnête et je dirais être encore plus attentif à ce qui se passe dans le peloton français justement.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

De même, je n'ai pas voulu ré-intervenir sur Pinot parce que l'émission était déjà très longue, mais je voulais ajouter un bémol au satisfectit général en rappelant son CLM raté, qui faisait suite à un CLM déjà raté sur le Giro l'an dernier. Et qu'il y avait donc du boulot sur cet exercice, où l'on a connu Pinot bien meilleur, pour espérer faire mieux à l'avenir en GT
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et moi je voulais saluer le bon travail de Pinot et de son équipe dans tout ce qui est placement, étapes piégeuses, cassures... Ils n'ont jamais été pris en défaut et ca c'est vachement positif :super:

Mais dur de tout placer, l'émission s’annonçait déjà longue, donc à un moment donné on ne peut pas ergoter sur tous les détails. :spamafote:
charlix
Leader
Leader

Ouais on a tous été un peu pareil, à se retenir pour ne pas en faire trop long. Globalement la conversation Skype a commencé avec les gars un peu avant 21h, Patrick est arrivé à 21h30 comme prévu et on a du couper vers minuit je crois. Tout en sachant qu'on a stoppé car on aurait pu continuer plus longtemps sans problème avec les questions.

Pour être complètement honnête, gros stress au début pour moi. La peur de mal faire,d'avoir l'air con, etc...car comme on dirait ici, c'était Patrick fuck... Chassé à qui il fallait donner le change, et c'est sincèrement un espèce de modèle pour moi.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 mai 2018, 18:57 Max : bon tout le monde est prêt ?
Nous: ouiiii
*silence...*
4' plus tard
Max : Daniel tu es prêt ?
Moi : Oui oui
*silence...*
3' plus tard
Max : bon attendez faut que je finisse de préparer mon intro
*silence...*
2' plus tard
Max : bon j'y vais alors ? A qui je donne la parole en premier déjà ? A Patrick ? ok.
*silence.*
1' plus tard
Max : Bon c'est parti, 3, 2, 1... "Bonjour à tous"
Totalement, mais totalement :rieur: :rieur: :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Très bonne émission ! :applaud: Bravo à vous ! J'ai trouvé tout le monde bon voire très bon (mention spéciale à l'Allezlasse, que je trouve excellent, dans la façon de parler, de construire ses phrases et dans la finesse d'analyse + Akaion qui a un accent et un phrasé qui passent bien) !

J'aimerais pouvoir m'exprimer comme vous à l'oral ! Ca devait être une super expérience d'avoir Chassé en direct !! (passe-t-il lui aussi sur les forums VCN ?)

Par contre, le bémol pour moi c'est la partie sur Pinot. J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez tous être aussi positifs après son Giro. Il abandonne (la maladie fait partie de la course, encore plus pour lui qui est malade 7 fois sur 10 sur un GT) et a montré de sérieuses limites pour une victoire future en GT (même s'il y a eu de gros progrès, comme sur le fait de frotter, courir devant, ne pas se faire piéger).

Et puis "passer un cap pour l'avenir", mouais, il a 28 ans et ça fait longtemps qu'on dit ça de lui. Il n'est plus un jeune coureur qui doit penser à l'avenir. L'avenir c'est le présent pour lui.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai apprécié le second podcast aussi, car on est sur les off de la course, celle que nous autres simples suiveurs ne voyons pas. Donc merci à vous pour ce partage très enrichissant !

Sinon je suis déçu que marloup ça ne veut rien dire : je croyais que ça voulait dire filou, d'ailleurs il m'arrive d'employer ce terme pour d'autres sports : whaaaah il a fait un coup de marloup :tonton:
Dernière modification par Le sucre sportif le 29 mai 2018, 22:47, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui il nous a dit qu'il passait de temps en temps sur le forum :super:
(et qu'il voyait les critiques sur lui et son équipe)

Voilà qu'on va bientôt se voir reprocher d'être trop indulgents avec Pinot. Ok c'est noté. Préparez vous à quelques mois de critiques sans concession de ma part alors :genance:

marlou \maʁ.lu\ masculin
(Argot) (Vieilli) Homme rusé, malin, fort.
(Vieilli) Souteneur, proxénète.
Gambrinus
Leader
Leader

Schachmann a tapé dans l'oeil de Patrick :hehe:

Homme de goût :super:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
tuco
Leader
Leader

Quand Chassé dit qu'il trouve très suspect les défaillances après la journée de repos,

Image

ou il lance une pierre dans le jardin de Pinot :confused:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Sinon, je crois que Chassé se trompe sur sa phrase culte de PCM en disant qu'elle ne veut rien dire, jugez plutot :
marlou \maʁ.lu\ masculin

(Argot) (Vieilli) Homme rusé, malin, fort.

donc une attaque de marlou c'est une attaque bien placée, au bon moment, en filou, etc. :smile:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 29 mai 2018, 22:28 Oui il nous a dit qu'il passait de temps en temps sur le forum :super:
(et qu'il voyait les critiques sur lui et son équipe)
...
C'est bien qu'il porte intérêt à ce qui se dit sur le Forum et c'est d'ailleurs pour cela que j'appelle toujours à la "retenue" dans les propos de chacun quand certains dépassent un peu les bornes.
En tous les cas, moi qui le trouvait un peu froid, je n'hésiterai pas à aller le saluer la prochaine fois que je le croiserai sur une course pour le remercier pour cette participation aux Commissaires...
:wink:
Ancelin
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 29 mai 2018, 15:55
Liam a écrit : 29 mai 2018, 15:06

Pas gagné... Moins de 50% de chance que ce soit traité avant le Tour selon Lappartient ce matin.
On nous prépare tranquillement à sa participation apparemment :paf-mur:
Sinon c'est vraiment bien d'avoir une émission où l'on se pose des questions, car c'est le travail premier d'un journaliste et que les suspicions ne sortent pas de nulle part. Donc c'est encourageant comme dit à un moment par Patrick Chassé je crois, que l'on se pose ces questions-là alors que dans d'autres sports, c'est l'omerta et des blessures de joueurs de plus en plus fréquentes et de plus en plus graves.

Je tenais à revenir sur deux points, et ce n'est qu'une appréciation personnelle :
- Chaves s'est selon moi imposé en échappée mais je suis d'accord sur le constat que les échappées n'ont pas été souvent récompensée. En plus de fait que cela bataillait dur pour y aller, voir parfois des étapes où l'on a pas pu voir d'échappée s'exprimer (comme au Finestre). En poussant le raisonnement plus loin, en partant de 80kms seul, on peut considérer que Froome s'est aussi imposer en s'échappant/en baroudeur. Mais comme je considère que Froome n'a pas participé à ce giro, je ne le compte pas :study:

- J'ai été le plus fervant critique de la Katusha sur ce giro car la plupart du temps où ils roulaient sur les échappées, c'était pour permettre un top 10 à Planckaert qui a part une place de 4 à Imola n'a rien montré donc bon. Alors qu'un Martin, un Belkov sur le plat, il pouvait espérer mieux que ça ... donc c'est un peu gros de tout mettre sur la défense du top 50 de Gonçalves.
En fait je préfère une attitude à la Carapaz qui ne veut pas influer sur le duel Yates/Dumoulin pour le maillot rose qu'une attitude à la Katusha ou je ne sais quel suiveur du fond du top 10 qui va rouler pour protéger une place, empêchant les coureurs qui visent plus gros de s'expliquer homme-à-homme.

Mais bon tout cela ce n'est que mon avis, il y a tellement de tactiques et de choses que l'on ne voit pas qu'on peut finalement défendre le bilan de la Katusha sur les sprints massifs :tonton:

Et si jamais Patrick Chassé lisait mon message (on ne sait jamais :green: ) merci à vous pour m'avoir fait vivre ce Giro, avec Christophe Riblon, Cyril Guimard, Claire Bricogne, Jean-Paul Ollivier et Cédric Pineau :super:

Les commissaires montent en gamme, c'est de bon augure pour la suite :jap:
Planckaert fait aussi 4 a Imola.
Et puis on a pas était absent des échappées, Belkov a tenté sur les étapes vallonnées en début de Giro, sur la fin du Giro Kuznetsov, Martin et Lammertink ont tenté avec plus ou moins de succès.
Goncalves a héroïquement défendu sa place au CG, je pensez que dès qu'il serez décrochez il ferai gruppetto.
Et puis on va pas leur gueuler dessus vu le bilan qu'il font avec une équipe "médiocre" malgré le manque de victoire.
Répondre