CHALLENGE 2018 : LA SAISON

Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

tuco
Leader
Leader

Re: CHALLENGE 2018 : LA SAISON

Booze a écrit : 28 mai 2018, 10:46 Sublime :love:
Il n'y a ni mot ni smiley pour en parler.
pas mieux ! le meilleur CR que j'ai lu !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marollais94
néo-pro
néo-pro

Magnifique récit de Gambrinus sur les péripéties de la course au maillot rose. J'ai vraiment adoré :super:

A titre personnel je me reconnais parfaitement dans sa description de Marollais ... le Mutique à la parole rare mais souvent remplie de sagesse...

Flandrien d'origine, émigré en Ile de France, j'ai bourlingué 40 ans dans la finance et, à l'inverse d'Audiard qui prétendait que "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", je m'inspire plutôt du Grand Jacques (Brel bien sûr) qui chantait : "Chez ces gens-là, on ne cause pas Monsieur, on ne cause pas ... on compte". C'est ce que fais en grignotant peu à peu mon retard, et en espérant une remontada.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bon, je poste, sinon Tuco croit que je n'ai pas aimé. :genance:

donc :

:applaud: :super: :love: :agenou:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Gambrinus
Leader
Leader

Episode III ...............Dans lequel Noé se met en Marche.................

Noé avait profité de cette première semaine pour lier davantage connaissance avec quelques-uns de ses aînés :gafauvel: dont il estimait la compagnie suffisamment respectable à ses yeux.
Kelmeur nous en avait informé plus tôt : Ray, constatant avec fatalité son impotence du moment, s'était rallié dans l'instant au jeune homme, avec armes et bagages et sans états d'âme, le jugeant le seul capable de barrer la route à son rival tant honni. :evil:
Une sorte de connivence s'était également établie avec le prudent Lolo, le novice admirant la sagesse de l'ancien, lui-même conquis par le charme de ce si fougueux cadet qui lui avait fait part de son grand Projet. "Le Sage" prit donc la décision de chaperonner notre Noé en lui prodiguant ses conseils avisés, pensant ainsi le prémunir contre une destinée tragique. :contador:
Lolo : "Méfie toi de Kelmeur, Noé. Notre homme s'adonne à toutes sortes de sorcelleries pour triompher. Et ses soutiens, même s'ils répugnent souvent à le clamer bien haut, sont puissants et plus nombreux qu'on ne le croit dans la vieille chevalerie" :pinch:
Noé : "Kelmeur ? :rieur: :rieur: :rieur: Mais pour l'heure, tous ses combats sombrent dans la farce !!!!! :green: Et quel déhanchement grotesque lorsqu'il chevauche sa monture ! :rieur:
Par sa seule présence indécente, il déshonore cette vénérable cavalcade centenaire. Et sans les écus qui lui ont été promis, il n'aurait probablement jamais soupçonné l'existence de cette compétition... :sarcastic: "
Lolo : "Crois en mon expérience Noé, "le Fourbe" ne concourt jamais sans avoir un objectif soigneusement dissimulé. C'est un cauteleux qui maîtrise à la perfection l'art de cacher ses noirs desseins sous les dehors les plus agréables"
Noé : "Non ! Ce bouffon pathétique est seulement la triste incarnation de cet ancien Monde que je désire ardemment renverser. Et je ne suis même pas sûr que les chevaux l'intéressent réellement, au fond.... :reflexion: "

C'est au tournoi de l'Etna que l'alliance des deux chevaliers éclatait au grand jour. Arrivé en finale face à son aîné, Noé eut l'intelligence de s'incliner avec d'autant plus de facilité qu'il avait l'assurance de s'emparer de la précieuse cuirasse à l'issue du duel. :duel: :kisskiss:
La suite de la cavalcade prit rapidement l'allure d'une Marche triomphale, pour notre jeune ambitieux, si séduisant dans sa magnifique tenue rose, remportant ici la victoire, là, magnanime, distribuant les récompenses en laissant gagner les représentants de son nouveau Monde, Marollais, Gambrinus, LeSucre ou même Coalize, le si bienveillant organisateur...... :balloon:
Jamais dans ses rêves les plus fous, il n'aurait imaginé que ses idées s'imposent avec tant de facilité et de rapidité :glasses: :pompom:
Mais déjà, se profilait au loin le terrible Monte Zoncolan de sinistre réputation, halte du 14e tournoi. Ne le surnommait-on pas l'antre de la Bête ? :twisted:

Une nouvelle fois, Noé arriva en finale, opposé cette fois à Kelmeur, enfin sorti de son apparente léthargie. :kelmeur:
Nous étions au plus fort du combat, lorsque la cuirasse rose crut soudain entendre dans son dos, le souffle rauque et saccadé d'asthmatique d’une créature maléfique.....Tentant d'échapper à cette lancinante mélopée qui perturbait sa concentration, il cherchait à se remémorer les paroles d'une vieille comptine qui berçait autrefois son enfance champenoise ("Lorsque tout parfois semble perdu ou morose, il faut penser printemps, la, la, la, la….") :banana:
Hélas, un court instant d'inattention suffit pour que "le Fourbe" prenne le dessus et remporte le duel. Il eut le triomphe modeste : "Beau combat, jeune chevalier", dit-il en relevant son adversaire, tandis que ce dernier se perdait en conjectures. Derrière lui, il n'y avait rien.....Etait-ce ce breuvage au goût amer qu'on lui avait fait prendre le matin même qui avait provoqué ces hallucinations ? :scratch:
Noé : "Mais, par quel sortilège........? :confused: . Avez-vous entendu vous aussi, mes amis, cette mélodie infernale, comme sortie d'outre-tombe ?"
Nopik, LeSucre et Gambrinus (à l'unisson) : "Nous étions hélas placés fort loin de l'action, Seigneur Noé. Impossible pour nous d'entendre quoi que ce soit à pareille distance :sylvain84: "
Tuco : "Force m'est de reconnaître que si mes jambes fonctionnent encore, il n'en est plus de même de mon ouïe, hélas :spamafote: "
Blouss (dans un roucoulement énamouré ambigü) : "Je me trouvais moi, au plus près du combat, aspergeant Kelmeur mon champion, de baumes revigorants. :love:. Je jure devant le saint Règlement, ne jamais avoir entendu les bruits dont vous causez"
Kelmeur (prenant à part Blouss en voyant Lolo réconforter Noé) : "Regarde comme ces deux-là se caressent si peu virilement. :sarcastic:. Ah, que sont devenues les mâles empoignades d'antan, je te le demande ? Autant accepter les donzelles dans le Challenge tant qu'on y est ? :paf-mur:. Oui.............euh...........bon, excuse-moi, je ne me souvenais plus :genance: "

L'étrange incident fut cependant vite oublié et la cavalcade reprit son cours habituel : une nouvelle victoire de notre jupitérien champion, histoire de se rassurer, suivi d'une victoire de Booze, les ardeurs enfin apaisées par le retour du mauvais temps, puis deux victoires de Gambrinus. Rien ne semblait devoir entraver la marche en avant de la cuirasse rose, si ce n'est que lors du 18e tournoi, il lui avait semblé entendre de nouveau cette oppressante respiration saccadée.......... :rabbit:

...............A suivre................
Dernière modification par Gambrinus le 01 juin 2018, 06:53, modifié 6 fois.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
kelmeur
Leader
Leader

Enfin ce néo pro de Noé va découvrir les véritables dessins kelmeuristes :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Waouh, lire ça vaut (presque, faut pas déconner aussi) la peine d'attendre ton résumé de la semaine au CQ Negativ :agenou:
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

:agenou: :agenou:

Je suis béat d'admiration devant la magnificence du récit de mes formidables exploits :love: :love:
Immature et juvénile.
Gambrinus
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 28 mai 2018, 16:54 Waouh, lire ça vaut (presque, faut pas déconner aussi) la peine d'attendre ton résumé de la semaine au CQ Negativ :agenou:
J'arrive, mais ce sera rapide cette fois-ci et pas seulement de mon fait :wink:
loloherrera
Leader
Leader

La prochaine fois tu m'écouteras noe :siffle:

Une statue pour Gambri :agenou:
kelmeur
Leader
Leader

Une erreur de jeunesse typique, il n'a pas écouté les anciens :elephant:
Immourable.
tuco
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 28 mai 2018, 17:04
jimmy39 a écrit : 28 mai 2018, 16:54 Waouh, lire ça vaut (presque, faut pas déconner aussi) la peine d'attendre ton résumé de la semaine au CQ Negativ :agenou:
J'arrive, mais ce sera rapide cette fois-ci et pas seulement de mon fait :wink:
Je compte sur toi pour noter dans ta chanson de geste que le vieux Tuco fut le seul à refuser de subir la domination du seigneur sith à la casquette rouge :banana:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Gambrinus
Leader
Leader

De toute façon Tuco "l'Ancien" reste sourd à toute forme de sollicitation :elephant:
kelmeur
Leader
Leader

Gambri qui prend bien son temps avant de donner le final :elephant:
Immourable.
blouss_
Leader
Leader

Perso s'il pouvait oublier de poster/compter les résultats du Giro, ça m'arrangerait :siffle:

En tout cas, génial le CR :super:
Noé
Modérateur
Modérateur

On sait jamais, des fois que cette version finisse mieux que l'originale :elephant:
Immature et juvénile.
loloherrera
Leader
Leader

kelmeur a écrit : 28 mai 2018, 22:44 Gambri qui prend bien son temps avant de donner le final :elephant:

Il attend sagement le dénouement de l'Affaire :elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

Y a pas déjà suffisamment d'indices dans mes premiers épisodes ? :elephant:
Le classement du Giro est prêt, je me vois bien le poster en milieu de semaine...........mercredi je dirais..... :siffle:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh putain.... Gambri, t'es foutu. Tu nous fais tous les CR maintenant... C'est trop bon...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 29 mai 2018, 00:36 Oh putain.... Gambri, t'es foutu. Tu nous fais tous les CR maintenant... C'est trop bon...
:manolo:
Ouais. Il fera les préviou, aussi.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 29 mai 2018, 00:39
Coalize a écrit : 29 mai 2018, 00:36 Oh putain.... Gambri, t'es foutu. Tu nous fais tous les CR maintenant... C'est trop bon...
:manolo:
Ouais. Il fera les préviou, aussi.
Non, les préviou tu les fais très bien!
Répondre