AlbatorConterdo a écrit : 26 mai 2018, 17:36
Teteoo a écrit : 26 mai 2018, 16:18
Belle conclusion
Beau bide, surtout.
Mais non, camarade Lamantin…
C'est juste qu'hier nous étions un peu "sonnés" par cette dernière semaine d'une course totalement surréaliste (au sens traumatisant d'impossible à ajuster à nos système de valeurs et de croyances habituels).
Perso j'adore regarder les compétitions cyclistes sur des parcours et dans des décors montagneux… donc j'ai pris du plaisir à regarder ce Giro qui me faisait penser à la fois à PCM et aux scénarii de "Star Wars"...
Pour le "sport" au sens de Monsieur le Marquis de Coubertin ça fait très longtemps que j'ai grandi et que j'ai appris qu'il y a une différence à faire entre notre imagination et nos rêves et la réalité concrète de la nature et des sociétés humaines…
Donc je profite égoïstement du bonheur que je prends devant ces spectacles qui raniment en moi des émotions sportives personnelles mais je ne prends plus part aux manifestations de la Fêtes des Spectateurs du Tour de France agitant leurs calicots "A bas Skifraum", "Vive Tibo", "Doping Free", "Assauts dehors!".
Moyennant quoi je profite et prends un peu de plaisir sans me gâcher la vie sous le prétexte qu'elle est souvent injuste et que beaucoup de personnes et de médias nous vendent leurs vessies pour que nous en faisions nos lanternes !
Je suis donc très respectueux des opinions de tous les membres de la famille des Trichechidae et j'apprécie tout particulièrement l'investissement et le travail titanesque du petit dernier : le consterno bator (pas butor pour 2 plantules de palétuviers !).
J'ai donc pris beaucoup de plaisir ce matin à soigner ma gueule d'aboie en lisant ta prose et ton agacement devant cette déception programmée !
"Pas de stress" comme dit Point Siel… Tout ça ne t'évitera pas de remettre le découvert en juillet, en septembre et de te lamenter lamentablement aux duels de novembre !
"C'est la vie, camarade !" comme l'assure avec conviction le leader Maximum à la casquette rouge !
Prends un peu de repos et "A demain, si vous le voulez bien !"