EffectivementGambrinus a écrit : 26 mai 2018, 23:04 Oui, tout le monde s'en doutait (après faudrait voir avec Supercuvet et ses histoires de grands timides....)
Mais j'ai l'impression que l'on se comprend pas![]()

Modérateur : Modos VCN
EffectivementGambrinus a écrit : 26 mai 2018, 23:04 Oui, tout le monde s'en doutait (après faudrait voir avec Supercuvet et ses histoires de grands timides....)
Mais j'ai l'impression que l'on se comprend pas![]()
Dit-il avec Indurain et Delgado en médaillonMiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:16Le problème, c'est que l'histoire du vélo est rempli de ces épisodes insupportables et que l'on est en train d'en vivre un en direct. Et que comme à chaque fois, on ne peut rien faire, impuissant. Donc tu voudrais que l'on se taise pour ne pas gâcher le "spectacle" proposé, en faisant semblant ? Et bien non, il ne faut pas se taire ni regarder ailleurs.nat77 a écrit : 26 mai 2018, 22:11 Ce forum ne ressemble plus du tout à un rassemblement de passionnés de vélo, mais à un acharnement sans fin sur un coureur...![]()
![]()
Ok je crois qu'on a tous compris que vous ne l'aimez pas, qu'il est dopé, mais qu'à l'inverse Dumoulin est un héro![]()
On peut passer à autre chose ou pas désormais ? Histoire de continuer à venir discuter ici avec plaisir quoi !
Oui dopage = pas de journée noire, donc journée noire = pas de dopage. Et Landis récupère son TourCoalize a écrit : 26 mai 2018, 22:27 Par contre le dopage t'évite de passer une journée noire. Tous ceux qui ont craqués, Pinot, Yates, et Chaves en tête, ont prouvé qu'ils n'étaient pas dopés!
Grand +1.nat77 a écrit : 26 mai 2018, 22:20Je n'ai pas dis qu'il fallait ignorer ou se taire, juste qu'au bout d'un moment ça ne sert à rien de s'acharner/se rabacherMiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 22:16
Le problème, c'est que l'histoire du vélo est rempli de ces épisodes insupportables et que l'on est en train d'en vivre un en direct. Et que comme à chaque fois, on ne peut rien faire, impuissant. Donc tu voudrais que l'on se taise pour ne pas gâcher le "spectacle" proposé, en faisant semblant ? Et bien non, il ne faut pas se taire ni regarder ailleurs.![]()
Puis surtout ce que je remarque, c'est que les critiques sont très souvent à la tête/la nationalité et que pour d'autres (qui pourtant faut pas se leurrer n'étaient pas forcément mieux) personne ne dit jamais rien... Donc je pense qu'il est nécessaire de savoir relativiser et aussi de passer à autre chose. Ce n'est pas votre vie qui est en jeu![]()
Et la PDM 91 valideisidrole a écrit : 26 mai 2018, 23:10Oui dopage = pas de journée noire, donc journée noire = pas de dopage. Et Landis récupère son TourCoalize a écrit : 26 mai 2018, 22:27 Par contre le dopage t'évite de passer une journée noire. Tous ceux qui ont craqués, Pinot, Yates, et Chaves en tête, ont prouvé qu'ils n'étaient pas dopés!![]()
Non mais je suis d'accord. Froome aurait du être suspendu. Mais je pense pas qu'il ne le sera pas. Quand je dis que le dossier est refermé, je ne veux pas dire qu'il est refermé officiellement, mais que je pense que maintenant que l'UCI l'a autorisé à participé au Giro, elle ne peut plus revenir en arrière. Au pire Froome pert sa Vuelta. Jamais il pert son Giro. Je vois pas quelle ficelle juridique pourrait être tirée pour lui retirer le Giro, en connaissance du réglement de l'UCI.MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 23:05Je pense que tu fais fausse route. Le dossier n'est pas refermé, et les délais sont normaux pour l'instant.Coalize a écrit : 26 mai 2018, 22:55
Suite a ces doses anormales, Froome aurait du etre suspendu 6 mois, comme ulissi, je suis totalement d'accord avec toi ici. Mais l'UCI n'a pas eu les couilles. Le dossier est maintenant clairement refermé. L'UCI ne le suspendra pas. Pas sur une infraction aux AUT. C'est pas assez gros. Je rappelle qu'il a fait une infraction. Pas un crime ni un délit...
En gros, on lui reproche d'avoir roulé à 220 sur l'autoroute. Pas d'avoir fait un homicide.
Il devrait prendre bien plus que 6 mois d'ailleurs, plutôt 2 ans rapport au taux retrouvé.
D'ailleurs, un taux aussi élevé signifierait d'ailleurs que l'AUT serait de complaisance. Donc une volonté de tricher manifeste.
Pour sûrFrancescoDelPonte a écrit : 26 mai 2018, 23:11Grand +1.nat77 a écrit : 26 mai 2018, 22:20
Je n'ai pas dis qu'il fallait ignorer ou se taire, juste qu'au bout d'un moment ça ne sert à rien de s'acharner/se rabacher![]()
Puis surtout ce que je remarque, c'est que les critiques sont très souvent à la tête/la nationalité et que pour d'autres (qui pourtant faut pas se leurrer n'étaient pas forcément mieux) personne ne dit jamais rien... Donc je pense qu'il est nécessaire de savoir relativiser et aussi de passer à autre chose. Ce n'est pas votre vie qui est en jeu![]()
Si on parlait de Contador, nos amis Chosen One et Miguel Delgado le défendraient bec et ongles.
En fait t'es devin, tu sais qu'il a été contrôlé positif hier, c'est ça ?TheChosenOne6 a écrit : 26 mai 2018, 21:39Une fois suspendu il ne restera rien.FrancescoDelPonte a écrit : 26 mai 2018, 21:13
Pour te répondre : je pense (c'est mon avis, basé sur rien que moi) que non et que non. Sa victoire restera, et son exploit d'hier aussi (quoi qu'on en dise).
Ben voilà, aucune objectivité comme ça c'est clair.MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 23:19Pour sûrFrancescoDelPonte a écrit : 26 mai 2018, 23:11
Grand +1.
Si on parlait de Contador, nos amis Chosen One et Miguel Delgado le défendraient bec et ongles.![]()
![]()
Plus sérieusement, quand tu parles de délit de sale gueule, tu as sans doute raison. Certains ont payé chers leur sale gueule (Rasmussen par exemple).
D'autres ont bien cherché par leur comportement le retour de bâton (Armstrong et son côté mafieux méprisant)
Indurain n'a jamais été emmerdé plus que cela pour ses performances parce qu'il était humble et plutôt magnanime avec ses advesraires
Froome paye aujourd'hui à cause de son style douteux, mais surtout par l'aspect hégémonique de la SKY qui écrase tout avec des moyens illimités.
Et Contador... Ben c'est Contador![]()
MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 23:19
Indurain n'a jamais été emmerdé plus que cela pour ses performances parce qu'il était humble et plutôt magnanime avec ses advesraires
FrancescoDelPonte a écrit : 26 mai 2018, 23:23En fait t'es devin, tu sais qu'il a été contrôlé positif hier, c'est ça ?
Et même suspendu sa victoire sur ce Giro restera, comme Coalize le dit ça parait impossible de la lui retirer.
Pas de souci.FrancescoDelPonte a écrit : 26 mai 2018, 23:25Ben voilà, aucune objectivité comme ça c'est clair.MiguelDelgado2 a écrit : 26 mai 2018, 23:19
Pour sûr![]()
![]()
Plus sérieusement, quand tu parles de délit de sale gueule, tu as sans doute raison. Certains ont payé chers leur sale gueule (Rasmussen par exemple).
D'autres ont bien cherché par leur comportement le retour de bâton (Armstrong et son côté mafieux méprisant)
Froome paye aujourd'hui à cause de son style douteux, mais surtout par l'aspect hégémonique de la SKY qui écrase tout avec des moyens illimités.
Et Contador... Ben c'est Contador![]()
(PS : tu as oublié de justifier Degado).
Contador a perdu sa victoire au TDF 2010 équivalent à la Vuelta de Froome) et son Giro 2011 (Giro de Froome). Donc oui c'est possible.tuco a écrit : 26 mai 2018, 23:27FrancescoDelPonte a écrit : 26 mai 2018, 23:23
En fait t'es devin, tu sais qu'il a été contrôlé positif hier, c'est ça ?
Et même suspendu sa victoire sur ce Giro restera, comme Coalize le dit ça parait impossible de la lui retirer.
il me semble qu'après avoir été puni, Contador (et Valverde ?) ont perdu leurs résultats sur la période postérieure. Je crois que c'est arrivé aussi pour des coureurs des sombres années 2000
Il y avait une grosse différence. A vérifier. Je dis de mémoire, donc je dis peut-être une grosse connerie. Mais il me semble que les resultats retirés sont ceux entre l'echantillon incriminé et la connaissance de l'UCI du probléme. Il n'y a jamais de retroactivité en droit. Et heureusement. Ceci ne me semble pas s'appliquer au cas Froome, qui je le rappele, est présent sur le Giro. Tu ne peux pas participer à une course UCI sans accord de l'UCItuco a écrit : 26 mai 2018, 23:27FrancescoDelPonte a écrit : 26 mai 2018, 23:23
En fait t'es devin, tu sais qu'il a été contrôlé positif hier, c'est ça ?
il me semble qu'après avoir été puni, Contador (et Valverde ?) ont perdu leurs résultats sur la période postérieure. Je crois que c'est arrivé aussi pour des coureurs des sombres années 2000
Pettachi dans un cas comparable à perdu tous ses résultats. Ça sera la même limonade pour Froome.FrancescoDelPonte a écrit : 26 mai 2018, 23:23En fait t'es devin, tu sais qu'il a été contrôlé positif hier, c'est ça ?
Que nenni. Tu oublies le paramètre fringale dans ton équation.isidrole a écrit : 26 mai 2018, 23:10Oui dopage = pas de journée noire, donc journée noire = pas de dopage. Et Landis récupère son TourCoalize a écrit : 26 mai 2018, 22:27 Par contre le dopage t'évite de passer une journée noire. Tous ceux qui ont craqués, Pinot, Yates, et Chaves en tête, ont prouvé qu'ils n'étaient pas dopés!![]()
Il faut distinguer :Coalize a écrit : 26 mai 2018, 23:33Il y avait une grosse différence. A vérifier. Je dis de mémoire, donc je dis peut-être une grosse connerie. Mais il me semble que les resultats retirés sont ceux entre l'echantillon incriminé et la connaissance de l'UCI du probléme. Il n'y a jamais de retroactivité en droit. Et heureusement. Ceci ne me semble pas s'appliquer au cas Froome, qui je le rappele, est présent sur le Giro. Tu ne peux pas participer à une course UCI sans accord de l'UCItuco a écrit : 26 mai 2018, 23:27
Pas du tout.Coalize a écrit : 26 mai 2018, 23:33Il y avait une grosse différence. A vérifier. Je dis de mémoire, donc je dis peut-être une grosse connerie. Mais il me semble que les resultats retirés sont ceux entre l'echantillon incriminé et la connaissance de l'UCI du probléme. Il n'y a jamais de retroactivité en droit. Et heureusement. Ceci ne me semble pas s'appliquer au cas Froome, qui je le rappele, est présent sur le Giro. Tu ne peux pas participer à une course UCI sans accord de l'UCItuco a écrit : 26 mai 2018, 23:27