Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Je suis arrivé 5' avant la fin: on peut dire que vous avez assisté à une étape de légende. Quel retournement de situation, quels écarts! Impressionnant. Même si on n'est pas dupes... A ce titre, les propos de Chassé à l'instant sont pertinents. C'est bien qu'il formule des doutes, qu'il demande des explications. Comme ça en direct, à l'antenne, il ne peut pas dire beaucoup plus. C'est déjà une très bonne chose qu'il se fasse l'écho des interrogations des suiveurs.
loloherrera
Leader
Leader

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

J'ai presque envie de lancer un sujet Chaves aussi...mais qu'est-ce qui lui arrive ?
A-t-il donné des interview ces derniers jours ? Comment expliquer le fait d'être complètement largué en montagne ?
C'est vraiment dingue...
Noé
Modérateur
Modérateur

clash a écrit : 25 mai 2018, 17:36
biquet a écrit : 25 mai 2018, 17:30 Sur cette étape, y a pas que la défaillance de Yates qui peut préter à suspicion, franchement. Y a eu beaucoup de choses "surprenantes", pour dire les choses de manière diplomatique. :siffle: Je disais que le cyclisme et le sport n'étaient pas sortis de l'auberge, c'est pas cette journée qui me fera changer d'avis.
Est-ce vraiment surprenant? Quand tu écoutes les propos de Vegni, t'as l'impression que le mec dit "Venez les gars, c'est open bar"... :sarcastic:
Question réelle et sans arrière-pensée : pourquoi la défaillance de Yates peut prêter à suspicion ?
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Taromisaki a écrit : 25 mai 2018, 17:34 Carapaz va faire Une Soler demain et remporte le Giro.... Possible vu sa facilité aujourd'hui

J'ai du mal à le voir prendre ses responsabilités : il me semble encore timide fasse aux grands champions qui l'entoure et prend un minimum de risque ou alors c'est la Movistar qui le tempère.

Amha Froome et Dumoulin peuvent se prendre un tir, et Pinot Carapaz Lopez peuvent reprendre du temps, surtout qu'ils ne seront pas en gestion mais en course pour le podium/maillot blanc :popcorn:
CPTmatros
Leader
Leader

Remember 1990's...
Longtemps qu'on n'avait pas vu cela.
Y a de quoi être sous le choc...

Le pire quand même est de voir Froome assumer tout cela en toute tranquillité.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 25 mai 2018, 17:37
clash a écrit : 25 mai 2018, 17:31
Je l'ai dit un peu plus tôt, les deux exemples qui me viennent à l'esprit sur le Giro sont Zülle en 1998 et Basso en 2005. De grand dominateur à complètement largué. Il y a eu d'autres craquages spectaculaires (Evans avec le rose...), mais venant de coureurs simplement en forme, pas ultra-dominateurs comme ça.
Après, je ne me prononce pas sur Yates, je n'ai pas suivi une seule étape de ce Giro à part un bout du Finestre aujourd'hui.
Franchement je vous comprends pas trop : le gars n'a pas de défaillance = preuve de dopage. Le gars a une défaillance = preuve de dopage.
Je sais pas s'il charge ou pas, mais une défaillance n'est pas un argument en faveur du dopage. Il est juste cramé pour de multiples raisons.
Dans le cas de Zülle, Willy Voet a écrit (sauf erreur dans Massacre à la chaîne) que sa défaillance avait été causée par un nouveau produit/protocole auquel il avait mal réagi. Pour Basso, il y avait eu de très forts soupçons à l'époque, mais je n'ai plus les détails. D'une manière générale, les gros sauts de performances dans une même épreuve ont souvent été liés à des affaires de dopage (Landis...) peu de temps après.
Evidemment que quand un coureur se ramasse à cause de ça, il est plus facile de parler de fringale que d'erreur de dosage...
Dernière modification par clash le 25 mai 2018, 17:43, modifié 2 fois.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit : 25 mai 2018, 17:38 Je suis arrivé 5' avant la fin: on peut dire que vous avez assisté à une étape de légende. Quel retournement de situation, quels écarts! Impressionnant. Même si on n'est pas dupes... A ce titre, les propos de Chassé à l'instant sont pertinents. C'est bien qu'il formule des doutes, qu'il demande des explications. Comme ça en direct, à l'antenne, il ne peut pas dire beaucoup plus. C'est déjà une très bonne chose qu'il se fasse l'écho des interrogations des suiveurs.
Oui, j'ai l'impression que souvent il attend que l'étape soit terminée avant de soulever des interrogations. Ce qui est plutôt une bonne chose.

(quand tu commentes à la télévision hein, pour nous autres simples forumeurs il est tout aussi légitime de se lancer dans des concertos de smiley vomi dès que le :froome: apparaît à l'écran. :elephant: )
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 25 mai 2018, 17:38
clash a écrit : 25 mai 2018, 17:36

Est-ce vraiment surprenant? Quand tu écoutes les propos de Vegni, t'as l'impression que le mec dit "Venez les gars, c'est open bar"... :sarcastic:
Question réelle et sans arrière-pensée : pourquoi la défaillance de Yates peut prêter à suspicion ?
Par rapport à des arrangements éventuels pour débloquer la course. Ca peut paraître tiré par les cheveux mais les arrangements sont partie intégrale du sport cycliste quelque soit le niveau d'ailleurs :spamafote:
Taromisaki
Leader
Leader

S Yates arrive avec 39 minutes de retard
Dernière modification par Taromisaki le 25 mai 2018, 17:42, modifié 1 fois.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Yates vient d'en finir à quasi 39 minutes
Ancelin
Leader
Leader

J'ai pas vu l'étape a cause du collège :mouchoir:
Demain matin, replay :cheval:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 25 mai 2018, 17:31
Taosloop a écrit : 25 mai 2018, 17:26 Après, sans faire de raccourci, la défaillance de Yates est quand même vraiment énorme.

Il y avait pas des histoires comme ca a l'époque de dopage lourd? Plus de grosses défaillances assez inattendues?
Je l'ai dit un peu plus tôt, les deux exemples qui me viennent à l'esprit sur le Giro sont Zülle en 1998 et Basso en 2005. De grand dominateur à complètement largué. Il y a eu d'autres craquages spectaculaires (Evans avec le rose...), mais venant de coureurs simplement en forme, pas ultra-dominateurs comme ça.
Après, je ne me prononce pas sur Yates, je n'ai pas suivi une seule étape de ce Giro à part un bout du Finestre aujourd'hui.
C'est bien de donner un avis sur un évènement en avouant ne pas l'avoir suivi ...
CPTmatros
Leader
Leader

Je suis sous le choc je ne sais même pas quoi penser.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La chance de Pinot pour demain, c'est que les deux sudams se courent dessus pour le maillot et la troisième place, donc Pinot est tranquille pour assurer sa deuxième place s'il n'y en avait qu'un seul derrière lui, il tenterait d'attaquer Pinot de loin.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 17:43 La chance de Pinot pour demain, c'est que les deux sudams se courent dessus pour le maillot et la troisième place, donc Pinot est tranquille pour assurer sa deuxième place s'il n'y en avait qu'un seul derrière lui, il tenterait d'attaquer Pinot de loin.
Oui enfin Dumoulin est encore la
jimmy39
légende VCN
légende VCN

38' et toujours pas trace de Yates. Depuis quand n'a-t'on pas vu une telle défaillance d'un leader :reflexion:
:elephant:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit : 25 mai 2018, 17:38 Je suis arrivé 5' avant la fin: on peut dire que vous avez assisté à une étape de légende. Quel retournement de situation, quels écarts! Impressionnant. Même si on n'est pas dupes... A ce titre, les propos de Chassé à l'instant sont pertinents. C'est bien qu'il formule des doutes, qu'il demande des explications. Comme ça en direct, à l'antenne, il ne peut pas dire beaucoup plus. C'est déjà une très bonne chose qu'il se fasse l'écho des interrogations des suiveurs.
J'ai pas pu écouter chassé car le live non geobloqué sautait. J'ai basculé sur Eurosport britannique et là par contre il y a de la lèche dans tous les sens. Avec Portal, Flecha qui parle de grande leçon de cyclisme donné par Froome. De quoi être mal à l'aise.

La dernière fois que j'ai entendu une étape de légende digne de la grande histoire du cyclisme avec leçonde vie et tout et tout, c'était Landis 2006. On ne m'y reprendra plus :non:

OS: J'avais pas suivi Fuente De en direct mais je pense que le discours était pas le même
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 25 mai 2018, 17:41
Noé a écrit : 25 mai 2018, 17:38
Par rapport à des arrangements éventuels pour débloquer la course. Ca peut paraître tiré par les cheveux mais les arrangements sont partie intégrale du sport cycliste quelque soit le niveau d'ailleurs :spamafote:
J'avoue que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, tellement ça me semblait gros :genance:
Mais bon, après, on n'en sait rien :spamafote:
Immature et juvénile.
CPTmatros
Leader
Leader

J'y ai été un peu fort sur Simon l'autre jour je formule mes excuses.
Il a juste concentré son pic de forme sur les deux premières semaines et a logiquement tout démonté avant de s'effondrer. Il a tenté quelque chose en fonction de ses caractéristiques puis l'après CLM il ne l'a pas supporté.
Mea culpa à son sujet donc... Parfois on parle un peu trop vite.
Répondre