Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Boris a écrit : 25 mai 2018, 15:26
derniercol a écrit : 25 mai 2018, 15:22 Froome ne peut pas tenir 50 bornes, ça me paraît impossible.
Pourquoi pas, c'est du 1 contre 1 là, y a plus d'équipiers.
Mais pas du tout. C'est du 1 vs 3 pour le moment.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

manu74annecy a écrit : 25 mai 2018, 15:25 sérieusement, c'est parceque c'est froome devant?

si c'était l'inverse tout le monde serait fou qu'on l'aide à revenir sur dumoulin..

au contraire, je trouve bien que les 2 jeunes laissent bosser dumoulin.
C'est à lui d'aller chercher le victoire, ils ne vont pas l'aider quand même?
ça se défend, mais ils courent mal : en gardant Froome à 1 minute, celui-ci se serait usé et ils auraient pu le revoir dans le final pour se jouer la victoire.

Et accessoirement, ils repousseraient leurs adversaires au général du groupe Pozzo... ce serait un top 5 assuré pour les 2.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 25 mai 2018, 15:27 Une pensée pour Fonzi qui doit être à 2h de Froome :rieur:
Froome va le mettre hors-délais ce soir mais ce n'est pas grave car il sera repêché le 3 octobre après le verdict de l'UCI dans l'affaire Froome. :applaud:
Taromisaki
Leader
Leader

Viviani a l'air de terminer le Giro mieux que Sam Bennett ces derniers jours
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 25 mai 2018, 15:27
JFKs a écrit : 25 mai 2018, 15:21
Si tu pars du principe que Froome était toujours dopé sauf sur ce Giro et que l'autre coureur, parce qu'il n'a jamais eu de souci, ne s'est jamais dopé. Tu ne peux prouver ni l'un ni l'autre.

D'ailleurs, comment expliques-tu les differences de niveau de Froome? Il aurait arrêté de prendre de la "ventoline" et donc est irrégulier, ou au contraire il en "respire" de façon plus ciblée sur cette course? Vu que tu sembles lier une procedure générale à cette course particulière, tu auras sûrement un avis à nous partager. :elephant:

Tu es de mauvaise foi. Tu sais très bien que je ne compare pas la probité des coureurs et tu sais très bien que je ne suis pas dupe sur le cas de Froome. Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce que je disais avant, cette indignation sélective et pourquoi, quand on ne fait que soumettre l'hypothèse que d'autres ont fait des performances ou ont eu des hauts et des bas originaux, on se cache tout de suite derrière l'argument "chut, on ne dit rien, parlons plutôt de Froome".
C'est trop compliqué ce que tu écris et surtout c'est du grand n'importe quoi. :ouch:
Je n'ai rien à démonter et je ne pars d'aucun principe hypothétique.

Je dis bêtement que c'est quand même normal d'être plus méfiant envers un gars pris dans un affaire (même si c'est 3 ans après sa sanction éventuelle) qu'envers un gars qui n'a jamais eu d'affaire au cul.
Être méfiant et être étonné par certaines performances, ce n'est pas la même chose.
Il me semble qu'avant même l'histoire de la ventoline, beaucoup avaient des raisons de douter de froome, même sans aucune histoire sur les épaules, non ?
Immature et juvénile.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 25 mai 2018, 15:28
Boris a écrit : 25 mai 2018, 15:26

Pourquoi pas, c'est du 1 contre 1 là, y a plus d'équipiers.
C'est du 3 contre 1 plutôt. Que reichenbach prenne l'essentiel des relais permet à Pinot et Dumoulin de souffler un peu.
Oui enfin du 3 contre 1, mais dans les 3, seul Reichenbach roule à fond, je pense que les autres en gardent parce qu'ils savent qu'ils vont se faire planter par les deux sud-américains dans la dernière ascension...

Froome lui ne compte pas ses efforts, logique qu'il creuse pour l'instant... mais il pourrait le payer plus tard (du moins c'est à espérer !)
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils le reverront pas à mon avis. Froome est porcif...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 25 mai 2018, 15:25 sérieusement, c'est parceque c'est froome devant?

si c'était l'inverse tout le monde serait fou qu'on l'aide à revenir sur dumoulin..

au contraire, je trouve bien que les 2 jeunes laissent bosser dumoulin.
C'est à lui d'aller chercher le victoire, ils ne vont pas l'aider quand même?
Merci :uk:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

Dans la perspective de juillet, on pourra pas dire que Froome s'est économisé sur ce Giro...
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerai bien savoir à combien de minutes se situe Viviani , vu le début de course je pense qu'il va avoir du mal à finir dans les délais
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 25 mai 2018, 15:31 Ils le reverront pas à mon avis. Froome est porcif...
Presque 2 minutes d'avance au sprint intermédiaire...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 25 mai 2018, 15:27 C'est trop compliqué ce que tu écris et surtout c'est du grand n'importe quoi. :ouch:
Je n'ai rien à démonter et je ne pars d'aucun principe hypothétique.

Je dis bêtement que c'est quand même normal d'être plus méfiant envers un gars pris dans un affaire (même si c'est 3 ans après sa sanction éventuelle) qu'envers un gars qui n'a jamais eu d'affaire au cul.
L'autre jour c'est la foire au : :vomito: C'était un peu plus que de la méfiance. Et plus globalement, mais je ferai probablement un message voire un topic à la fin du Giro, le moindre événement est un motif à plaintes.

On se plaint à longueur d'année de courses où les favoris n'attaquent pas. Cette année, qu'on le veuille ou non, il y a eu de grosses attaques de leaders. Celle de Froome a suscité une gastro sans précédant dans l'histoire de VCN, celle de Yates, à plus de 15km de l'arrivée sur une étape de GT, est passé totalement inaperçue. Quand ça n'attaque pas on râle, quand ça attaque mais que ce n'est pas le "bon" attaquant, on râle aussi. Pire, lorsqu'un coureur apprécié sur le forum est en bonne posture, on en vient à justifier une attitude attentiste, chose que l'on conchie le reste du temps.

J'ai aussi lu beaucoup de commentaires qui mettaient en doute le simple fait d'être moyen pendant quelques étapes puis étincellant sur une autre (alors que, soudainement, c'est aujourd'hui le contraire qui est louche :elephant: ). Et là il n'y a pas de Froome qui tienne, c'était des affirmations générales, mais qui étaient plutôt opportunes parce que ça concernait un coureur qui n'est pas apprécié. Puis on l'a aussi fait remarquer lors du clm, avant qu'on ne comprennes les raisons de la performance d'Aru. Par cohérence, il faudrait tenir le même discours durant toute la course, y compris aujourd'hui. ce qui serait louche en généralserait rassurant pour des coureurs en particulier? :reflexion:
Grand Gourou
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand tu te connectes à 15h30 et que Yates est à 13 minutes :ouch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Froome va au bout, c'est du Merckx, du Hinault et du Ocana, n'ayons pas peur des mots.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bennett et O'Connor roulent avec Pozzo derrière. Toujours 1'10 de retard sur le groupe Dumoulin-Pinot qui est lui-même à 2 minutes environ de Froome.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bennett encore en train d'aider un leader et qui va se faire lâcher par la suite...
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 25 mai 2018, 15:32 J'aimerai bien savoir à combien de minutes se situe Viviani , vu le début de course je pense qu'il va avoir du mal à finir dans les délais
depuis quand les commissaires mettent le grupetto hors course? J aimerais bien voir ca. Ca redonnerait ses lettres de noblesse au maillot de meilleur sprinter.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 25 mai 2018, 15:32 Dans la perspective de juillet, on pourra pas dire que Froome s'est économisé sur ce Giro...
D'ailleurs, Froome a-t'il perdu le TDF aujourd'hui?
:elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 25 mai 2018, 15:33 Si Froome va au bout, c'est du Merckx, du Hinault et du Ocana, n'ayons pas peur des mots.
Du Pantani des 2 Alpes aussi :cheval:
Répondre