Ca dépend de quoi pour gagner un grand tour
Si on compare Pinot et Bardet sur ces points
Une bonne équipe : point faible des coureurs français face à la concurrence.
Je vois mal les équipes françaises pouvoir vraiment progresser. C'est plutot à un coureur français qui fait ses preuves d'aller dans une formation étrangère en leader pour espérer pouvoir bénéficier d'une grande équipe et progresser pour gagner bien evidemment
Une top condition physique liée à la préparation et à l'état de santé sur le moment : A souvent été un problème pour Pinot. Avantage Bardet de manière générale. j'ai l'impression aussi que les équipes françaises savent moins bien préparer les coureurs.
Un mental : Avantage Bardet. Mais souvent un défaut des coureurs et sportifs français en regle général, peut etre un complexe d'infériorité face aux autres équipes et vainqueurs
L'expérience : Correcte pour nos deux français, manque que la victoire sur un grand tour j'ai envie de dire.
Le niveau de concurrence : Forcement plus il y en a plus c'est difficile
Etre un coureur complet Point faible des coureurs français qui savent bien grimper mais à la peine en CLM. Quand on voit que les vainqueurs maintenant sont des rouleurs grimpeurs comme Froome et Dumoulin. A voir si Yates déjoue le pronostic.
Enfin j'ai l'impression qu'en dehors du contre la montre les français ont progressé, en descente, en savant mieux se positionner
Peut être Alaphillipe est celui que l'on attend sur ce point :)
Savoir ruser, cacher son état de forme, prendre certains risques aux moments ou l'on se sont forts : Bardet est très bon là dedans.
Un coureur comme Froome bénéficie de tout ces éléments (+ sa ventoline